[SMP POOL] Châssis sur mesure et à la demande !
Justement je cherches en ce moment si il y a pas de bon prix mais sinon je compte acheté ça dans des magasins on on fait du gros oeuvre.
ouaip, mais c'est plus costaud (les profilésrivet et corniére c'est light, mais why not.
préfére du vrais profiler + visserie, mais spas les meme prix, hein levend

Je ne t'ai pas donné d'adresse pour ça ?
En fait il faudrait t'en faire un pour ranger ta config

Pas le moral
heu me rappele pas de lien pour ca.
wep mais heu complex, j'y avias deja penser et c'est chaud.
Le probleme c'est de prevoir la modulation future des montages ...
wep mais heu complex, j'y avias deja penser et c'est chaud.
Le probleme c'est de prevoir la modulation future des montages ...
Mais non, ce n'est pas complexe, il faut juste que tu mettes un peu d'ordre dans ta config 
Je te ferai une photo de ce j'ai en stock (pour une future utilisation perso), et pourras imaginer les possibilités pour ta/tes config(s) ...

Je te ferai une photo de ce j'ai en stock (pour une future utilisation perso), et pourras imaginer les possibilités pour ta/tes config(s) ...
Pas le moral
Je suis justement en train de réfléchir à un châssis plus évolutif plus résistant (rigide) et mieux optimisé pour la ventilation pour quelques euros de plus(et oui ça a un coût par contre
).
Donc dans la semaine il y aura surement de nouveaux plans
J'attend juste de récupérer 2 nouvelles 7970 Vapor pour faire les tests sur le rig
.

Donc dans la semaine il y aura surement de nouveaux plans

J'attend juste de récupérer 2 nouvelles 7970 Vapor pour faire les tests sur le rig

Si tu veux faire avec des profilés alu, je peux te donner une adresse.
Les prix sont intéressant, et ils t'envoient les profilés à la longueur souhaitée. Le prix est au mètre et sans surplus pour les coupes.
Les prix sont intéressant, et ils t'envoient les profilés à la longueur souhaitée. Le prix est au mètre et sans surplus pour les coupes.
Pas le moral
Je veux bien l'adresse
Merci . Par contre moi il me faudra des commandes 
Je compte investir dans une perceuse à colonne pour faire des trucs vraiment propres

Je compte investir dans une perceuse à colonne pour faire des trucs vraiment propres

Pour les profilés : http://stores.ebay.fr/blank-profiltechnik?_rdc=1
J'ai commandé tous les profilés de ma CNC, de mes vitrines, et de quelques autres projets chez eux (beaucoup de profilés) et je n'en suis pas trop mécontent.
Ils ont un peu de connectique, mais si tu en veux plus, j'ai une autre adresse : plus de chois, plus cher, j'y ai acheté presque toute ma visserie et conectique.
Pour tes commandes, je suis désolé, mais ce n'est pas moi qui vais te passer commande, puisque la réalisation de boitier perso faisait parti des activités que j'avais envisagé.
J'ai commandé tous les profilés de ma CNC, de mes vitrines, et de quelques autres projets chez eux (beaucoup de profilés) et je n'en suis pas trop mécontent.
Ils ont un peu de connectique, mais si tu en veux plus, j'ai une autre adresse : plus de chois, plus cher, j'y ai acheté presque toute ma visserie et conectique.
Pour tes commandes, je suis désolé, mais ce n'est pas moi qui vais te passer commande, puisque la réalisation de boitier perso faisait parti des activités que j'avais envisagé.
Pas le moral
Un conseil, ne prends pas une perceuse à colonne premier prix, c'est vraiment de la m...
Pas le moral
Merci
effectivement c'est plus cher ^^ 2~3 fois plus cher que la cornière
Bah ça sera suivant la demande je pense parce que si on rajoute la visserie ça commence à faire cher ^^

Bah ça sera suivant la demande je pense parce que si on rajoute la visserie ça commence à faire cher ^^
Je pense prendre soit une petite perceuse effectivement ou récup ma perceuse 1300W et monté une colonne avec ^^. C'est juste pour faire des trous sans que sa rip donc bon ^^'
Si tu prends du 20x20 à 4,80€ le m (ou 30x30 à 5,85€), c'est aussi résistant que des cornière et plus évolutif.Mercieffectivement c'est plus cher ^^ 2~3 fois plus cher que la cornière
![]()
Pour la perceuse à colonne(80€ env.), j'en ai une, inserviable : la table (celle qui se règle en hauteur, pas la base) plit dès que tu appuis dessus, le mandrin ne reste pas en place ...
Pas le moral

Sur le modèle du Lan Boy, tu peux aussi utiliser des tubes (à la place des cornières). Mais surtout l'idée des grilles (+filtres ?) pour protéger les configs
Pas le moral
Effectivement ça peut être plus que pratique ! Je vais réfléchir à comment posé ça facilement 
Par contre le tube ça peut faire chère :/

Par contre le tube ça peut faire chère :/
lut Xender,
Moi ca me botte, un chassis pour 2 CM le truc c'est que 300mm en largeur c'est le max donc plus en longueur qu'en largeur, niveau hauteur par contre impecc
donc en gros 750*300*450,
ça reviendrait a combien ?
hey en plus t'es dans les yvelines? donc du MP est faisable.
Moi ca me botte, un chassis pour 2 CM le truc c'est que 300mm en largeur c'est le max donc plus en longueur qu'en largeur, niveau hauteur par contre impecc
donc en gros 750*300*450,
ça reviendrait a combien ?
hey en plus t'es dans les yvelines? donc du MP est faisable.
Je vais faire une petite modélisation pour voir a peu près ce que tu veux et ce que ça coûte mais je pense que ça dépassera pas les 60€. Je te dis ça ce week-end.
Et oui je suis dans les yvelines donc c'est faisable

Et oui je suis dans les yvelines donc c'est faisable

alors xender, ça donne quoi! 

Désolé j'ai pas eu le temps de faire ça.
J'essaye de faire ça dans 1-2 jours parce que j'ai pas mal de travaux en ce moment ^^'
J'essaye de faire ça dans 1-2 jours parce que j'ai pas mal de travaux en ce moment ^^'
non mais je charie, t'inquietes, on est pas aux pièces 

Je récupère les softs dans la journée donc je vais pouvoir poursuivre le travail 

Long moment d'absence mais c'est pas pour ça que c'est oublié. 
Je réfléchi à un flux d'air bien plus performant que l'actuel !
Coming back soon

Coming back soon

- augur1
Long moment d'absence mais c'est pas pour ça que c'est oublié.
Coming back soon![]()

cf : http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/S ... htm#t20882
++
Oui mais justement c'est pas forcément le flux d'air le flux optimisé quand il s'agit de 3-4 cartes.
Il faut savoir aussi que ça dépend du modèle de la carte.
PS: tkt pas augur j'ai parcouru le forum en long en large et en travers
Il faut savoir aussi que ça dépend du modèle de la carte.

PS: tkt pas augur j'ai parcouru le forum en long en large et en travers

- augur1
Souffler à la fois
[*]par l’arrière de la carte avec des 23cm
[*]sur le coté, à 10cm de l'avant des connecteurs moniteurs, avec des 14cm
Surtout ne pas souffler de l’extérieur vers les sortie moniteurs !!!
(comme des boulay le font sur de nombreuses photo de rig)
Trust me !
[*]par l’arrière de la carte avec des 23cm
[*]sur le coté, à 10cm de l'avant des connecteurs moniteurs, avec des 14cm
Surtout ne pas souffler de l’extérieur vers les sortie moniteurs !!!
(comme des boulay le font sur de nombreuses photo de rig)
Trust me !

Oui bah comme tu dis il faut être un boulay pour faire ça.
(Je pense ne pas faire parti de cette communauté
)
L'air chaud monte donc souffler vers le bas n'a pas énormément d’intérêt ...
Là je prend comme exemple les Vapor-x car c'est celle que je possède.
Pour toi l'arrière c'est le coté ou l'on branche les 8 Broches ? (en l’occurrence le point le plus bas des cartes)
Si oui j'y avait pensé mais ça fait de l'argent à dépenser alors qu'il est peut être possible de s'en passer surtout pour des vapor.
Et sur le coté c'est peut être possible de s'en passer mais c'est quand même un plus pour les cartes.
Demain je rentre à la maison et j'aurais l'occasion de vérifier la faisabilité de la chose sur mon rig avant de crier eurêka

L'air chaud monte donc souffler vers le bas n'a pas énormément d’intérêt ...
Là je prend comme exemple les Vapor-x car c'est celle que je possède.
Pour toi l'arrière c'est le coté ou l'on branche les 8 Broches ? (en l’occurrence le point le plus bas des cartes)
Si oui j'y avait pensé mais ça fait de l'argent à dépenser alors qu'il est peut être possible de s'en passer surtout pour des vapor.
Et sur le coté c'est peut être possible de s'en passer mais c'est quand même un plus pour les cartes.

Demain je rentre à la maison et j'aurais l'occasion de vérifier la faisabilité de la chose sur mon rig avant de crier eurêka