Baie san EMC Clarion
Baie san EMC Clarion
backplane côté baie il voulait

Baie san EMC Clarion
bah ... avec la photo du tiroir du disque , on imagine la tête de la backplane coté baie
... et c'est pas vraiment du SAS et encore moins du SATA

Baie san EMC Clarion
ok donc FC only.
Deja vu des bais qui géré plusieur conectique interne spour ca.
Deja vu des bais qui géré plusieur conectique interne spour ca.
Baie san EMC Clarion
La baie est en FC, le disque comme on le voit sur la tof de yullito c'est du FC, il est possible de mettre du SAS/SATA, mais il faut connecter sur le disque un adaptateur SAS/SATA-->FC.
Il me manque donc le SP, la liaison entre la baie et le SP se fait via pas avec des RJ45, il y a des ports SFP ont dirrais (ou alors ca y ressemble beaucoup).
Il me manque donc le SP, la liaison entre la baie et le SP se fait via pas avec des RJ45, il y a des ports SFP ont dirrais (ou alors ca y ressemble beaucoup).
-
Baie san EMC Clarion
Je confirme que tu n en feras pas grand chose .... c est bien du FC.... par contre emc ca rigole pas.... super matos et niveau sav c est bluffant :disque crame ce matin, appel a 9h de la part d emc pour le signaler et technicien avec le nouveau disque a 10 h 15..... BLUFFANT
Baie san EMC Clarion
Ouais, du bon matos, on est passé de la clarion a de l'hitachi VSP, depuis ont a que des soucis.
EMC c'est bien robuste quand même.
J'ai 6 baie de 42U complete sur les bras, (enfin c'est plus un collegue coté SAN qui gere ca) je vais voir si je peux pas recup du matos limite juste pour me faire une maquette avant que ca soit repris.
L'idée serais de bosser un peux dessus et decouvrir l'univers du SAN qui manque sur mon CV.
EMC c'est bien robuste quand même.
J'ai 6 baie de 42U complete sur les bras, (enfin c'est plus un collegue coté SAN qui gere ca) je vais voir si je peux pas recup du matos limite juste pour me faire une maquette avant que ca soit repris.
L'idée serais de bosser un peux dessus et decouvrir l'univers du SAN qui manque sur mon CV.
-
Baie san EMC Clarion
Ah tiens t es pas le premier a me parler d hitachi en mal.... enfin mal un grand mot peut etre....
Si tu as besoin de docs sur le san , j ai de quoi lire lol.... une centaine de page mais tres bien faite
Si tu as besoin de docs sur le san , j ai de quoi lire lol.... une centaine de page mais tres bien faite
Baie san EMC Clarion
SAV emc bluffant ?
tu veux qu'on parle du remote une fois passé en maintenance (je parle pas d'arriver sur site avec un disque)
ou le technicien passe 2h devant la baie pendant qu'un autre chez emc fait (ou pas ) des manips dessus ? sans aucun retour ?
ils ont encore des progrès à faire sur les procédures de maintenance
et puis pour les disques il en crame tellement souvent que le stock est monstrueux et le nombre d'intervenant aussi
tu veux qu'on parle du remote une fois passé en maintenance (je parle pas d'arriver sur site avec un disque)
ou le technicien passe 2h devant la baie pendant qu'un autre chez emc fait (ou pas ) des manips dessus ? sans aucun retour ?

et puis pour les disques il en crame tellement souvent que le stock est monstrueux et le nombre d'intervenant aussi
-
Baie san EMC Clarion
Perso jamais eu de soucis avec eux ...
J' ai eu un soucis y' a pas longtemps sur notre sauvegarde Avamar pour le backup de notre exchange ... session webex avec les ricains .... soucis résolu dans les 2 heures et patch développé le lendemain a disposition
J' ai eu un soucis y' a pas longtemps sur notre sauvegarde Avamar pour le backup de notre exchange ... session webex avec les ricains .... soucis résolu dans les 2 heures et patch développé le lendemain a disposition
Baie san EMC Clarion
Ba depuis que nous sommes passer sur hitachi, nous avons regulierement des bagotements de liens san qui finisse par tomber selon les conditions, je passe les dégradations de temps de latences etc ... Alors sur de la prod tu imagine le desordre ...
Le support hitachi est pas super en plus, plusieurs tickets ont été ouvert, ils ont soit disant rien trouvé en reportant la faute sur IBM (on a des chassis BladeCenter avec brocade).
Au final hitachi ne donne aucune spec, pas d'info sur les version firmware etc ... le problème semble venir de là. Depuis plus trop de soucis.
Ah ca m'interesse tes docs
Le san je n'y ai jamais m'y les pieds dedans, vu que je cherche a changer je boite, je trouve bon nombre d'offre qui parle de connaissance sur le san.
Le support hitachi est pas super en plus, plusieurs tickets ont été ouvert, ils ont soit disant rien trouvé en reportant la faute sur IBM (on a des chassis BladeCenter avec brocade).
Au final hitachi ne donne aucune spec, pas d'info sur les version firmware etc ... le problème semble venir de là. Depuis plus trop de soucis.
Ah ca m'interesse tes docs

Le san je n'y ai jamais m'y les pieds dedans, vu que je cherche a changer je boite, je trouve bon nombre d'offre qui parle de connaissance sur le san.