moi j'en ai un vpn mais euh .... c pas pour le manager

sinon fulup = fridu = tuto que je t'ai filé en lien
Bien sûr, tu dois pouvoir faire tourner 10 vm Debian sans soucis, vive OpenVZ et sa super restitution de puissance !sumfvm vu que tu as deux proxmox, tu pense que ca tournerais sur un kimsufi L?
Et sinon c'est juste 1 euro par IP et par mois chez OVH donc bon, c'est bradé... (contrairement à la concurrence).tu as drois a une IP failover
Pour tomber directement sur le serveur web de ta vm1 faut y rattacher une ip failover configurée depuis Proxmox...bon bas ca y est je suis sous proxmox, par contre une question:
si je http://www.gizmoland.eu je vais tomber sur la console proxmox ou sur le site de la vm1?
y a une technique pour éviter de tomber directement sur la console proxmox et plutôt sur la vm1?
Alors, pour les linux, il vaut mieux crée un container OpenVZ (car c'est plus performant) et lui donner directement une IP failover sinon, en vmbr, éh bien tulis les guides OVH :j'ai installé une débian 5.0 et je l'ai lancé, j'ai mis en carte réseau vmbr0 mais dans adresse ip j'ai aucune normale?
faut que je règle le réseau le réseau et le routage d'accord mais sur le proxmox?
ca a pas l'air de fonctionner ca j'ai toujours adresse ip inconnue dans la web interface :/auto eth0
iface eth0 inet static
address 213.251.186.108
netmask 255.255.255.0
network 213.251.186.0
broadcast 213.251.186.255
gateway 213.251.186.254
auto vmbr0
iface vmbr0 inet static
address 213.251.186.108
netmask 255.255.255.0
post-up /etc/pve/kvm-networking.sh
bridge_ports dummy0
bridge_stp off
bridge_fd 0
auto vmbr1
iface vmbr1 inet static
address 91.xxx.xxx.xxx
netmask 255.255.255.0
post-up /etc/pve/kvm-networking.sh
bridge_ports dummy1
bridge_stp off
bridge_fd 0
Sinon, pour les IP, faut savoir qu'OVh te donne un /56 en IPv6 soit approximativement 16 millions d'IP donc si t'as Free, t'as tout compris
T'es sur de ton fichier de zone ? Parce que bon, la propragation dns peut prendre quelques heures... t'as fait un zonecheck ?j'ai changé la direction de mon ndd vers l'@IP failover mais je tombe toujours sur l'interface porxmox normal? ca fait quoi 1H même pas que je l'ai fais peut être attendre pour la propagation?
Avec des domaines ou des sous-domaines, ce sont des champs AAAA au lieu de A dans ton serveur dns...
Tu peux être plus précis ? Y aurait moyen d'utiliser les ipv6 avec des sous domaines ?