Ah wé ?!?J'ai abandonné OpenIndiana, c'est mort de toute manière,
Il me semblait que c'était Illuminos qui était mort ...
Oulà oui !! :/En plus, la configuration du réseau c'est une vrai saloperie avec le gestionnaire de réseau !
Ah wé ?!?J'ai abandonné OpenIndiana, c'est mort de toute manière,
Oulà oui !! :/En plus, la configuration du réseau c'est une vrai saloperie avec le gestionnaire de réseau !
Illumos c'est la base d'OpenIndiana. Illumos c'est un peu linux + outils gnu, et OpenIndiana ça regroupe les paquets + illumos.Ah wé ?!?
Il me semblait que c'était Illuminos qui était mort ...Oulà oui !! :/En plus, la configuration du réseau c'est une vrai saloperie avec le gestionnaire de réseau !
je dirais plutot go FreeBSD, en plus t'as toutes les applications dont tu peux rêver !Donc pour toi : exit OpenIndiana, go Solaris 10 ou 11 ?
...une idée de combien coûte Solaris 11 ?
Pas test mais moulte lectures ; v8.1 il me semble.FreeBSD 6ème ?? T'as testé quelle version ?
Sur la 8.1 c'était ZFS v11 ou 12, sur la 9.0 c'est la toute dernière (v28 je crois), ça marche carrément mieux !Pas test mais moulte lectures ; v8.1 il me semble.
++
Can I use Oracle Solaris 11 without a support contract?
Oracle Solaris 11 can be downloaded from the Oracle
Technical Network under the terms of the Oracle Technology
Network Developer Licensing Terms for Oracle Solaris which
permits for a perpetual license for the purposes of developing,
testing, prototyping and demonstrating applications on Oracle
Solaris 11. Oracle Solaris 11 can also be downloaded from
Oracle Software Delivery Cloud under the terms of the Oracle
Software Delivery Cloud Trial License Agreement that permits
a 30-day evaluation use only license for Oracle Solaris 11. In
both the above cases, neither license permits for production
use. Customers will not receive updates to the operating
system unless they purchase a support agreement from Oracle.
MerciIl te faut la licence matériel non Oracle :
https://shop.oracle.com/pls/ostore/f?p= ... 0222098916
Ca coute 792 € / socket / an
FreeNas : non merci; me faut des perf ^^Aucune idée, tu as déjà regarder FreeNAS ? Je crois que c'est basé sur freebsd 9.0 dans la dernière version. J'ai des doutes quand même pour un truc équivalent à Napp-it, FreeNAS c'est plutto du NAS
EnvisagéEnfin, tu peux aussi prendre une licence Nexenta, ça doit être moins cher
cf : http://freebsd.1045724.n5.nabble.com/ZF ... 03113.html
Sur la 8.1 c'était ZFS v11 ou 12, sur la 9.0 c'est la toute dernière (v28 je crois), ça marche carrément mieux !
Je doute pas que sous Solaris tu ais de meilleures performances, c'est normal, mais par contre,