Si j'achète une carte mère avec de beaux condensateurs, c rassurantuen fois que j'ai la carte dans les mains, ça prend 1mn par condo, donc 4 ou 10, c pareil, le plus long, c'est de faire chauffer le fer
je sais pas a combien tu as trouvé la carte mere mais le changement de condo ça va te couter une trentaine d'euros (port inclu). ya un risque que la carte ait un autre pb que ça mais a mon avis c'est pt'etre pas necessaire d'en acheter une autre (avec les condos prets a lacher.....)
c'est toi qui voit...

Le problème c'est qu'après reflexion c'est assez urgent puisque je suis plutôt bloqué sans surtout qu'on est pas sur à 100% que ce soit le seul problème

En fonction de mes recherches (je me donne jusqu'au WE) je t'enverrais la CM en express ou en normal

J'ai acheté cette carte mère d'occasion dans un pack avec procos et RAM y'a deux mois environ à tonyo sur hfr. Les condos étaient déjà dans cet état là.un ptit truc en passant:
les condos quand ça coule, c'est en general parcequ'ils ont eu chaud (pas refroidis suffisament surtout)
ton probleme en cache peut-etre un autre: tu soufle de l'air chaud sur les condos et leur duree de vie s'en ressent.....
De mon coté, je suis sur de ne souffler de l'air chaud dessus. J'ai un gros ventilo 12cm qui est juste devant les condos (en extraction) par contre, je n'ai pas de ventilation dans la partie supérieur du boitier, cad à patir de l'alimentation (Antec SLK3000B).