[citation=174,1][nom]LaMoR a écrit[/nom]

merci pour ces precision.
c bizzare ke tu me disent ke c'est cher pour la nappe car pour l'instant je n'ai entendu (lu) que le contraire !
Mais sinon j'ai pas reussi a trouver moins cher pour une nappe avec terminaison.
Au fait, d'ailleur la nappe en a deux de terminaisons ? car il en faut une a chaque bout et c pas precisé.
Pour les HD d'occaz c'est vrai ke j'y ai pas trop pensé, je n'ai pas tellement l'habitude d'acheter d'occaz, de temps en temps a des potes mais la je connais personne ki vendrai un 73Go ...
[/citation]
Le mieux je penses si tu ne comptes pas faire de raid, est de prendre comme solution un petit dd scsi u160 de 18 go en 15000 tpm par exemple pour l'os et quelques progz. Ensuite, un dd de 36 go 10000tpm ou plus pour le reste des progz.
Si tu as déjà pas mal de dd ide pour le stockage, je te conseille un bon 18go 15k et ca roule.
Par exemple, sur hfr pour pas citer, il y a janus_75 qui vends un 18 go et un 36 go scsi pour moins chers que le dd que tu veux acheter
Si tu es pas pressé, fais des recherches, la bonne occaz arrivera... Pour info, sur hfr on trouve des 73 go 10000 tpm qui ont environ 1 an pour 350-450 €