Projet immo

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Ryu_wm

Projet immo

Message par Ryu_wm »

pas pour toutes les eaux usée seulement certaines (vaisselle par ex)
enfin surtout quand y'a pas de tout a l'egout, et que c'est ca ou le fossé du chemin d'a coté :p
pi je voi que j'ai peu etre pas emplyer le bon terme
en gros, tu fait un grand trou sur plusieurs 10aines de m de long, differente couche de caillou et de gravier + sable, un genre de champ de decantation+filtration en gros
dans mon hameau nous somems hors la loi depuis 2006 : les eaux usées vont à la rue ( vaisselle,douche,goutières) :/
100% électricité :o

Des actions EDF en ont besoin :whistle:
avec le patron actuel d'EDF qui veux augmenter les tarifs de 20% sur 3 ans les actions vont bien se porter :lol:
plus serieusement l'Etat à dit "non" mais ça va augmenter quand meme

et quand tu n'as pas un rond on te dit "ouéééé mais ya le krédidimpo !!!" achetez nos panneaux solaires, nos éoliennes nos pompes à chaleurs !

ben oui mais faut sortir le blé, le crédit d'impot c'est bien, mais je préfèrerai une large décote à l'achat et à l'INSTALL du matos moi perso
micha30000

Projet immo

Message par micha30000 »

Vu les photos, tu peux compter entre 30 et 50 000 si tu fais tout toi-même.

Après t'as aussi de l'amiante sur l'appenti en brique (taules ondulées) donc attention.
poulpito

Projet immo

Message par poulpito »

effectivement ca ressemble aux plaques amiantées utilisées avant
c'est la merde ces plaques - à enlever / changer
sinon c'est d'un pratique pour faire les toitures
biour

Projet immo

Message par biour »

fo recup de la tole Galavanisé pour les remplacer sinon :D
bon sa tien un moment mais si tu fait gaffe a ne pas avoir d'eau stagnante cela protege bien :D
Image
levend

Projet immo

Message par levend »

pas pour toutes les eaux usée seulement certaines (vaisselle par ex)
enfin surtout quand y'a pas de tout a l'egout, et que c'est ca ou le fossé du chemin d'a coté :p
pi je voi que j'ai peu etre pas emplyer le bon terme
en gros, tu fait un grand trou sur plusieurs 10aines de m de long, differente couche de caillou et de gravier + sable, un genre de champ de decantation+filtration en gros
C'est de ça dont je parlais dans le devis de 7000€ (parce que nous devions tout faire faire), et je ne pense pas que ce soit interdit, c'est plutôt ce qu'il ont tendance à imposer, quand il y a assez de terrain : en gros c'est un filtre, pas de pollution des nappes, les eaux filtrés sont évacuées par des tuyau vers un exécutoire. Je chercherai le dossier pour donner le nom exact.

Que fait Chili69 ?
Pas le moral
biour

Projet immo

Message par biour »

Architruc :D
Image
augur1

Projet immo

Message par augur1 »

joli projet, courage ;) c'est dans quel département ?

tout ce qui est dalle & carrelage : surtout ne te fait pas chier => dalle liquide !!!

le 100% électrique est une bonne solution : 1 seul abonnement pour tout MAIS : prévision augmentation du prix de l'électricité de 20% l'année prochaine
.... avec ta surface, ne pas hésiter à faire une pompe à chaleur (appelé aussi puits canadien ... tuyaux à 1m sous terre + mini ventil)

les huisseries en allu ont 2 inconvénients : rayonnent le froid et transpire l'humidité.

quant à l'intérieur tu comptes isoler également les murs ou laisser la brique apparente ?

++
levend

Projet immo

Message par levend »

tout ce qui est dalle & carrelage : surtout ne te fait pas chier => dalle liquide !!!

le 100% électrique est une bonne solution : 1 seul abonnement pour tout MAIS : prévision augmentation du prix de l'électricité de 20% l'année prochaine
.... avec ta surface, ne pas hésiter à faire une pompe à chaleur (appelé aussi puits canadien ... tuyaux à 1m sous terre + mini ventil)

les huisseries en allu ont 2 inconvénients : rayonnent le froid et transpire l'humidité.

quant à l'intérieur tu comptes isoler également les murs ou laisser la brique apparente ?

++
Pas sûre, demande à Ryu_wm ce qu'il en pense ou regarde son Topic "EDF m'a tué". Pour une telle surface (100m2) je conseillerais des energies renouvellable (bois, notamment). La combinaison de plusieurs énergies peut aussi être intéressante.
Pas le moral
Ryu_wm

Projet immo

Message par Ryu_wm »

le 100% électrique est une bonne solution : 1 seul abonnement pour tout MAIS :[#0000ff] prévision augmentation du prix de l'électricité de 20% l'année prochaine[/#0000ff]

++
sur 3 ans ... et pour l'instant refusé par le gouvernement, meme si il y aura forcement une augmentation

l'electrique conventionnel on ne peux pas s'en passer, mais comme le dit Levend, la combinaison de plusieurs energies vaux mieux, en ces temps d'augmentations à tout va ça permet de jongler avec l'energie la moins chere ( pour le chauffage je parle )

un coup le bois est pas cher => hop on chauffe avec la chaudiere bois ou un poele
le gazoil baisse l'été => remplissage de la cuve
le gaz :/ perso je trouve que ce n'est pas trop rentable, ça fluctue comme le petrole et les abos sont chers

quand on retape, je pense qu'il peut etre interessant d'investir PLUS dans l'isolation qu'autre chose
augur1

Projet immo

Message par augur1 »

Le gaz = abo gaz + entretient chaudière + prix gaz ... le tout reveint plus cher que l'électricité !

Bonne isolation + pompe à chaleur + Inverter = tiptop
... par contre en cas de coupure d'électricité, c'est la mort :)
=> toujours avoir un poêle au bois ;)
manu7577

Projet immo

Message par manu7577 »

Le gaz = abo gaz + entretient chaudière + prix gaz ... le tout reveint plus cher que l'électricité !

Bonne isolation + pompe à chaleur + Inverter = tiptop
... par contre en cas de coupure d'électricité, c'est la mort :)
=> toujours avoir un poêle au bois ;)
Et quelques pc et serveurs... chez moi, il fait toujours tres chaud dans mon bureau :D
micha30000

Projet immo

Message par micha30000 »

avec ta surface, ne pas hésiter à faire une pompe à chaleur (appelé aussi puits canadien ... tuyaux à 1m sous terre + mini ventil)
C'est pas la même chose :hello:

PS: le bois c'est super rentable et en plus c'est agréable. En complément d'autre chose c'est nickel :jap:
levend

Projet immo

Message par levend »

Les travaux ont avancé ?
Pas le moral
Larifounette

Projet immo

Message par Larifounette »

La banque a dit non :(
biour

Projet immo

Message par biour »

Arf, fo en voir plusieurs de banque, et 10 a 20% d'apport mini, 33% d'endettement max après crédit
Image
levend

Projet immo

Message par levend »

C'est pas cher vers chez toi !
Je cherchais un garage pour stocker mes affaires et j'en ai trouvé un de 33m² pour 6000€
A VENDRE GARAGE (style box) DE 33 M2 POUVANT CONTENIR 2 VOITURES SUR UNE SURFACE TOTALE DE 61M2 (TERRAIN ET BATIMENT)
Image
L'inconvénient, c'est qu'il est nettement plus près de chez toi que de chez moi, et par l'autre côté
Pas le moral
Répondre