Photo de la voiture des membres !
-
XS -> 2.2 i-CTDI (diesel), 140cv à 4000trs et 340Nm à 2000trs
Avec reprog tu passes sans rien changer à 180cv et autour de 420Nm.
Certains poussent à 200/210 tout d'origine. Au-delà il faut changer des pièces (embrayage, filtre à air etc).
Avec reprog tu passes sans rien changer à 180cv et autour de 420Nm.
Certains poussent à 200/210 tout d'origine. Au-delà il faut changer des pièces (embrayage, filtre à air etc).
Je ne suis pas trop intéressé pour des reprises, ça m'ennuie sans bouger la boite de vitesse. J'aime prolonger dans des hautes zones, ça me donne la sensation du moteur ce que c'est impossible pour des moteurs diesel (je suis sourd donc mon corps est assez sensible des vibrations. La vibration des moteurs diesel est plutôt dégueulasse comme le coup de marteau lors du coup d'accélération).
Je suis sûr que des motards aiment ça aussi (plus de 10 000 tr/mn
).
Je suis sûr que des motards aiment ça aussi (plus de 10 000 tr/mn

PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
-
XS -> pareil pour moi, je préfère monter dans les tours. C'est très frustrant d'arriver à 4000 trs et de devoir passer un autre rapport... mais le couple est quand même sympa aussi, on s'y fait
La civic ne met pas de "coup de pied au cul", mais elle pousse quand même pas mal sans te coller dans ton siège. C'est grâce au couple, c'est assez particulier

l'effet turbo sur les ancien TD est quand même assez violent 
j'aimais bien ma ZX 1.9TD (surnomé la GTI diesel a l'epoque ou alors c'etait la volcane TD)

j'aimais bien ma ZX 1.9TD (surnomé la GTI diesel a l'epoque ou alors c'etait la volcane TD)

pour toi X-S:
Je connais pas bien les modèles, dis moi si je me trompe, mais la DC-5 c'est l'integra que tu vas avoir et la DC-2 les modèle plus anciens avec les phares rectangulaires ?
Je connais pas bien les modèles, dis moi si je me trompe, mais la DC-5 c'est l'integra que tu vas avoir et la DC-2 les modèle plus anciens avec les phares rectangulaires ?
Pour le coup de pied au cul sur des moteurs atmosphériques, il faut avoir des grosses cylindrées unitaires.XS -> pareil pour moi, je préfère monter dans les tours. C'est très frustrant d'arriver à 4000 trs et de devoir passer un autre rapport... mais le couple est quand même sympa aussi, on s'y faitLa civic ne met pas de "coup de pied au cul", mais elle pousse quand même pas mal sans te coller dans ton siège. C'est grâce au couple, c'est assez particulier
Je me rappelle d'avoir essayé une Viper GTS sur le circuit. C'est vraiment incroyable que ça pousse si forte en bas de régime

Integra Type R DC2, il y a 2 versions : US/Canada/Europe et Japonpour toi X-S:
US/Canada/Europe = des 4 phares rondes (Acura pour US/Canada et Honda pour Europe)
Japon = des 2 phares rectangulaires
Integra Type R DC5 est le plus récent.
Regarde sur Wiki pour savoir en plus : http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_Integra
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
- jm@rc
Dimitri, pourquoi tu ne passes pas à une Audi A6 4.2 V8?
Y a tous les cylindres que tu cherches, 300ch+, une bonne finition et en plus une caisse élégante
Y a tous les cylindres que tu cherches, 300ch+, une bonne finition et en plus une caisse élégante

- dsebire
parceque la RS6 TT envoie 150cv de plus ! 
je me suis pas encore decidé.... c'est pas pour tout de suite de toutes façon. je vais suivre l'evolution des tarifs par contre.

je me suis pas encore decidé.... c'est pas pour tout de suite de toutes façon. je vais suivre l'evolution des tarifs par contre.
XS -> pareil pour moi, je préfère monter dans les tours. C'est très frustrant d'arriver à 4000 trs et de devoir passer un autre rapport... mais le couple est quand même sympa aussi, on s'y faitLa civic ne met pas de "coup de pied au cul", mais elle pousse quand même pas mal sans te coller dans ton siège. C'est grâce au couple, c'est assez particulier
Mon ED7 est très linéaire (no vtec inside

Parfois souvent je regrette qu'Honda n'ai pas ajouté de turbal à ses moulins parce que là on aurait un comportement moteur intéressant avant et pendant le Vtec (c'est que je commence à en avoir un peu marre que des HDi tdci & co me "tiennent tête" sur quelques mètres alors que je voudrais les enfumer tout de suite

parmi les "trucs" que j'aimerai essayer un jour c'est un moteur essence turbo et une propulsion, bref tout ce que Honda ne fait pas et pour l'instant je n'ai pas l'envie de regarder ailleurs (bon, ok j'ai maté les caractéristiques et prix de certaines Mazda et Toyota méa culpa

pour toi X-S:

J'aime bien le compte-tour des voitures 
On dirait des motos

On dirait des motos

Un plaisir pour les oreilles

Rhaaaah 
La vache comme elle s'envole en 2-2 la rotative!
& "the cornering speed of the S2000 is almost illegal" : rofl! et ouais mec elle a mangée ta grosse NSX!

La vache comme elle s'envole en 2-2 la rotative!
& "the cornering speed of the S2000 is almost illegal" : rofl! et ouais mec elle a mangée ta grosse NSX!

J'aime bien les rotas
Mais alors autant je comprends un peu les méthodes de préparation des moteurs "classiques", autant je ne comprends pas du tout comme ça marche pour les rotatifs :/
Je suppose qu'ils jouent avec la forme des rotors pour la compression, et la forme des lumières pour l'avance/retard/admission/échappement
Comprends pas non-plus le coups des deux bougies
On voit souvent des conduits d'admission très longs sur les rotatifs atmos montés en drag. Pourtant y'a pas de soupapes donc pas de suralimentation acoustique, ou y'a t-il une histoire d'ondes avec le passage des joints du rotor

Mais alors autant je comprends un peu les méthodes de préparation des moteurs "classiques", autant je ne comprends pas du tout comme ça marche pour les rotatifs :/
Je suppose qu'ils jouent avec la forme des rotors pour la compression, et la forme des lumières pour l'avance/retard/admission/échappement

Comprends pas non-plus le coups des deux bougies

On voit souvent des conduits d'admission très longs sur les rotatifs atmos montés en drag. Pourtant y'a pas de soupapes donc pas de suralimentation acoustique, ou y'a t-il une histoire d'ondes avec le passage des joints du rotor

- Larifounette
Compris pour les bougies 

26B, les pipes d'admissions sont à longueur variable. Doit y avoir une histoire d'ondes alors
même sans soupapes

26B, les pipes d'admissions sont à longueur variable. Doit y avoir une histoire d'ondes alors

Elle est jolie, elle me plait bien, ça compte comme avis ? 

Une voiture qui n'a pas 20 ans je ne peux pas donner mon avis 

- Larifounette
Compris pour les bougies
http://www.fd3s.net/787B/26b_1.jpg
26B, les pipes d'admissions sont à longueur variable. Doit y avoir une histoire d'ondes alorsmême sans soupapes
![]()
Regarde les collecteur d'admition de la 405 T16. Plus tu monte en régime, plus il te faut des pipe d'admition courte, par contre, à bas regime, pour le couple, c'est l'inverse

-
Elle est vraiment sympa la Volvo, je trouve les derniers modèles vraiment pas mal. Le retour m'intéresse aussi 

t'as pas déjà craqué sur le scooter pour tes envies et le V8 ?

BMW Z4, Nissan 350Z Roadster, Mazda MX5, va falloir que je me décide, z'avez des préférences vous ?
(La BMW à mes faveurs, même si la 370Z à mon coup de coeur...)
(occasion je précise, je serais diplomés dans 3 semaines, je suis pas encore Crésus :/ )
(La BMW à mes faveurs, même si la 370Z à mon coup de coeur...)
(occasion je précise, je serais diplomés dans 3 semaines, je suis pas encore Crésus :/ )
- Larifounette