XS -> 2.2 i-CTDI (diesel), 140cv à 4000trs et 340Nm à 2000trs
Avec reprog tu passes sans rien changer à 180cv et autour de 420Nm.
Certains poussent à 200/210 tout d'origine. Au-delà il faut changer des pièces (embrayage, filtre à air etc).
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Publié : jeu. 18 août 2011 13:38
par X-System
Je ne suis pas trop intéressé pour des reprises, ça m'ennuie sans bouger la boite de vitesse. J'aime prolonger dans des hautes zones, ça me donne la sensation du moteur ce que c'est impossible pour des moteurs diesel (je suis sourd donc mon corps est assez sensible des vibrations. La vibration des moteurs diesel est plutôt dégueulasse comme le coup de marteau lors du coup d'accélération).
Je suis sûr que des motards aiment ça aussi (plus de 10 000 tr/mn ).
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Publié : jeu. 18 août 2011 14:05
par micha30000
XS -> pareil pour moi, je préfère monter dans les tours. C'est très frustrant d'arriver à 4000 trs et de devoir passer un autre rapport... mais le couple est quand même sympa aussi, on s'y fait La civic ne met pas de "coup de pied au cul", mais elle pousse quand même pas mal sans te coller dans ton siège. C'est grâce au couple, c'est assez particulier
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Publié : jeu. 18 août 2011 14:15
par biour
l'effet turbo sur les ancien TD est quand même assez violent
j'aimais bien ma ZX 1.9TD (surnomé la GTI diesel a l'epoque ou alors c'etait la volcane TD)
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Publié : jeu. 18 août 2011 14:20
par T1nyb0y
pour toi X-S:
Je connais pas bien les modèles, dis moi si je me trompe, mais la DC-5 c'est l'integra que tu vas avoir et la DC-2 les modèle plus anciens avec les phares rectangulaires ?
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Publié : jeu. 18 août 2011 15:04
par X-System
XS -> pareil pour moi, je préfère monter dans les tours. C'est très frustrant d'arriver à 4000 trs et de devoir passer un autre rapport... mais le couple est quand même sympa aussi, on s'y fait La civic ne met pas de "coup de pied au cul", mais elle pousse quand même pas mal sans te coller dans ton siège. C'est grâce au couple, c'est assez particulier
Pour le coup de pied au cul sur des moteurs atmosphériques, il faut avoir des grosses cylindrées unitaires.
Je me rappelle d'avoir essayé une Viper GTS sur le circuit. C'est vraiment incroyable que ça pousse si forte en bas de régime
pour toi X-S:
Je connais pas bien les modèles, dis moi si je me trompe, mais la DC-5 c'est l'integra que tu vas avoir et la DC-2 les modèle plus anciens avec les phares rectangulaires ?
Integra Type R DC2, il y a 2 versions : US/Canada/Europe et Japon
US/Canada/Europe = des 4 phares rondes (Acura pour US/Canada et Honda pour Europe)
Dimitri, pourquoi tu ne passes pas à une Audi A6 4.2 V8?
Y a tous les cylindres que tu cherches, 300ch+, une bonne finition et en plus une caisse élégante
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Publié : ven. 19 août 2011 09:21
par dsebire
parceque la RS6 TT envoie 150cv de plus !
je me suis pas encore decidé.... c'est pas pour tout de suite de toutes façon. je vais suivre l'evolution des tarifs par contre.
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Publié : ven. 19 août 2011 11:38
par Ryu_wm
XS -> pareil pour moi, je préfère monter dans les tours. C'est très frustrant d'arriver à 4000 trs et de devoir passer un autre rapport... mais le couple est quand même sympa aussi, on s'y fait La civic ne met pas de "coup de pied au cul", mais elle pousse quand même pas mal sans te coller dans ton siège. C'est grâce au couple, c'est assez particulier
Mon ED7 est très linéaire (no vtec inside ) et très volontaire (genre il faut regarder le compte tours car ça n'en fini pas de grimper donc faut éviter la zone rouge), la mienne est un peu plus légère que les 915Kg de série (pas de TO ni de DA et qq bricoles en moins), elle à beau afficher un RPP sensiblement égal à feu ma Prélude 3G ce n'est pas le moteur qui me convient car il faut chercher la puissance en haut et, même si je dois bien l'admettre c'est sympa de temps en temps de laisser s'exprimer les décibels du moteur, je n'aime pas aller dans les tours (ben oui je préfère la puissance pépère). Parfois souvent je regrette qu'Honda n'ai pas ajouté de turbal à ses moulins parce que là on aurait un comportement moteur intéressant avant et pendant le Vtec (c'est que je commence à en avoir un peu marre que des HDi tdci & co me "tiennent tête" sur quelques mètres alors que je voudrais les enfumer tout de suite )
parmi les "trucs" que j'aimerai essayer un jour c'est un moteur essence turbo et une propulsion, bref tout ce que Honda ne fait pas et pour l'instant je n'ai pas l'envie de regarder ailleurs (bon, ok j'ai maté les caractéristiques et prix de certaines Mazda et Toyota méa culpa )
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Publié : ven. 19 août 2011 11:57
par Ryu_wm
pour toi X-S:
Je connais pas bien les modèles, dis moi si je me trompe, mais la DC-5 c'est l'integra que tu vas avoir et la DC-2 les modèle plus anciens avec les phares rectangulaires ?
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Publié : ven. 19 août 2011 13:00
par sylver52
J'aime bien le compte-tour des voitures
On dirait des motos
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Publié : ven. 19 août 2011 14:17
par T1nyb0y
Un plaisir pour les oreilles
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Publié : ven. 19 août 2011 21:40
par c0bw3b
Rhaaaah
La vache comme elle s'envole en 2-2 la rotative!
& "the cornering speed of the S2000 is almost illegal" : rofl! et ouais mec elle a mangée ta grosse NSX!
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Publié : ven. 19 août 2011 22:13
par T1nyb0y
J'aime bien les rotas
Mais alors autant je comprends un peu les méthodes de préparation des moteurs "classiques", autant je ne comprends pas du tout comme ça marche pour les rotatifs :/
Je suppose qu'ils jouent avec la forme des rotors pour la compression, et la forme des lumières pour l'avance/retard/admission/échappement
Comprends pas non-plus le coups des deux bougies
On voit souvent des conduits d'admission très longs sur les rotatifs atmos montés en drag. Pourtant y'a pas de soupapes donc pas de suralimentation acoustique, ou y'a t-il une histoire d'ondes avec le passage des joints du rotor
26B, les pipes d'admissions sont à longueur variable. Doit y avoir une histoire d'ondes alors même sans soupapes
Regarde les collecteur d'admition de la 405 T16. Plus tu monte en régime, plus il te faut des pipe d'admition courte, par contre, à bas regime, pour le couple, c'est l'inverse