Tu conseillerais quelle caméra dans les mêmes tarifs ?
J'ai testé le S60 : pas assez sensible (et c'était cet hiver, par -10°C) pour réellement être utile à ça, on ne vois pas les petites différences thermiques (donc les petits ponts thermique), il à fallu chauffer la maison à 30°C pour commencer à voir quelque chose (toujours par -10°C extérieur). Par contre en mécanique il est très bon (excellent passé 120-140°C et au dessus).
The house taupic
- augur1
The house taupic
The house taupic
je trouve ca dommage de mettre autant de sous dans un produit qui te donnera pas la puissance annoncée + avec des pertes
alors qu'installer une fix te donnera une plus-value le jour de revendre l'appartement
m'enfin ^^ my 2 cents
alors qu'installer une fix te donnera une plus-value le jour de revendre l'appartement
m'enfin ^^ my 2 cents
The house taupic
Mais je suis tout a fait d'accord avec toi!
mais madame est catégorique, elle ne veux pas de split !!
et je pense que tu comprendra que "Ce que femme veux, Deus vult".
Bon ensuite, je ne managerais pas ma peine a lui rappeler "qu'elle" a choisi ce genre de clim, contre l'avis des experts. De manière subtile of course
.
CAD, Tous les jours ou il fera plus de 25°C [:azerty29]
mais madame est catégorique, elle ne veux pas de split !!
et je pense que tu comprendra que "Ce que femme veux, Deus vult".
Bon ensuite, je ne managerais pas ma peine a lui rappeler "qu'elle" a choisi ce genre de clim, contre l'avis des experts. De manière subtile of course

CAD, Tous les jours ou il fera plus de 25°C [:azerty29]

The house taupic
pourquoi elle veut pas de split ? ca fait 2x moins de bruit :/
ca consomme moins et ca encombre pas l'espace pour rien
>__< tu sais pas lui vendre a mon avis

The house taupic
Bha c'est surtout le split = 4K€ mini ....
Madame n'est pas Auvergnate ou Écossaise mais elle tique la dessus
Madame n'est pas Auvergnate ou Écossaise mais elle tique la dessus

The house taupic
non un split mural .... une vrai clim pas une mobile
550€ tu as du 2.7/3.5kw reversible mural et si tu prend que clim faut fouiner les fin de série que personne ne veut y'a des bonnes affaires à faire
550€ tu as du 2.7/3.5kw reversible mural et si tu prend que clim faut fouiner les fin de série que personne ne veut y'a des bonnes affaires à faire
The house taupic
J'allais le dire.pourquoi elle veut pas de split ? ca fait 2x moins de bruit :/
L'an dernier j'ai acheter une clim mobile pour mettre dans ma chambre, après une tentative dans le salon elle a finit dans mon atelier parce que vraiment trop bruyante.
Pas le moral
The house taupic
Bha c'est ce que je dit un split ...non un split mural .... une vrai clim pas une mobile
sauf que la le split de 2.7k ce n'est pas assez pour la piece principale....

The house taupic
Tu fait comment pour installer les tuyaus et mettre du gaz dedans ? faut pas du matos spécifique ?non un split mural .... une vrai clim pas une mobile
Ca m’intéresse car je confirme, clim mobile c'est bruyant et les pertes sont débiles.
- dsebire
The house taupic
avant d'acheter des clims, rregardez les tendances meteo pour juillet/aout 
dans mon coin, on sera jamais a plus de 10° de moins que ce début de semaine (27°C max)
du coup, ça justifie nettement moins l'achat/install d'une clim, suffit d'aérer nuit/matin quand c'est frais pour refroidir les mur.

dans mon coin, on sera jamais a plus de 10° de moins que ce début de semaine (27°C max)
du coup, ça justifie nettement moins l'achat/install d'une clim, suffit d'aérer nuit/matin quand c'est frais pour refroidir les mur.
The house taupic
Le prix.Pkoi avoir choisi de la laine de verre plutôt que des panneaux de fibre de bois ?!
Et qu'à terme, on va faire une isolation par l'extérieur.
The house taupic
Dans ton cas, dans mon cas ,béton armé des années 70/80 isolation très limite. Et dernier étage.avant d'acheter des clims, rregardez les tendances meteo pour juillet/aout
Peu de courant d'air possibles (pas traversant)
Donc comme dans un four à Pierre réfractaire

The house taupic
Il vaut mieux des murs de pierres anciens, c'est frais l'été.
Donc dans l'idéal (gros budget, évidemment) c'est une belle maison bien isolée mais avec un salon d'été, en mur de pierre.
Avec la température que l'on a cette semaine je passe mon temps dans mon atelier avec la clim, et je ne fait pas mon boulot qui est dans un four
.
Donc dans l'idéal (gros budget, évidemment) c'est une belle maison bien isolée mais avec un salon d'été, en mur de pierre.
Avec la température que l'on a cette semaine je passe mon temps dans mon atelier avec la clim, et je ne fait pas mon boulot qui est dans un four

Pas le moral
The house taupic
juste une pompe à vide et acheter la clim + des tuyaux qui font avec pour relier les deux.
Tu fait comment pour installer les tuyaus et mettre du gaz dedans ? faut pas du matos spécifique ?
Ca m’intéresse car je confirme, clim mobile c'est bruyant et les pertes sont débiles.
le gaz est dans le compresseur déjà (clim préchargées)
sinon non, pas de matos spécifique
-
The house taupic
J'ai mon devis constructeur \ o / 99500e pour 100,7m² style provençal moderne, hors peintures / cuisine / carrelages.
PS: j'ai acheté une clim portable Trotec 3500W, ça fait du bruit et ça refroidit pas instantanément quand même... loin d'être aussi efficace que ma bosh précédente :/
PS: j'ai acheté une clim portable Trotec 3500W, ça fait du bruit et ça refroidit pas instantanément quand même... loin d'être aussi efficace que ma bosh précédente :/
- jm@rc
The house taupic
J'pose mon p'tit drapal ici... J-7 avant signature pour la maison...
The house taupic
Location, c'est ce que j'ai fait, et la différence est flagrante, malheureusement pour l'instant avec cette technologie il n'y à rien d'accessible.Tu conseillerais quelle caméra dans les mêmes tarifs ?
The house taupic
Achat d'une petite piscine de 10m3 pour commencer.
Je devais la remplir hier mais j'ai dû arrêter le remplissage quand j'ai vu que c'était vraiment pas de niveau. Gros fail pour ce coup là.
A terme c'est ça que j'aimerais ->

Fait avec une piscine tubulaire Intex
Le plus beau (enfin à confirmer) c'est qu'il n'y a pas de taxes foncières car démontable.
Je devais la remplir hier mais j'ai dû arrêter le remplissage quand j'ai vu que c'était vraiment pas de niveau. Gros fail pour ce coup là.
A terme c'est ça que j'aimerais ->

Fait avec une piscine tubulaire Intex

The house taupic
De mémoire, il faut qu'elle soit semi-enterrée au maximum 1/2 hauteur et pas de deck fixe pour que ça rentre dans le critère de non-imposition.
Ce que tu montre, même démontable est imposable (peu importe la structure en fait).
Ce que tu montre, même démontable est imposable (peu importe la structure en fait).

- augur1
The house taupic
Avez vous déjà tenté de passer de monophasé à tri phasé ?
... je m'y perds sur le web avec pas mal de doc & avis qui datent :/
J'aurais aimé avoir une fourchette du coût.
... je m'y perds sur le web avec pas mal de doc & avis qui datent :/
J'aurais aimé avoir une fourchette du coût.
- dsebire
The house taupic
le prix d'un disjoncteur différentiel tri si tu le fait toi même
tu va douiller niveau abonnement
tu va douiller niveau abonnement

The house taupic
Le plus compliqué est l'équilibrage des phases : noter TOUS les consommateurs, leur plage de fonctionnement, leur puissance (démarrage, mode stationnaire), et calculer pour équilibrer les phases en consommation.
Mais c'est tout, je pense qu tu doit déjà avoir une bonne idée de tout ça avec ton travail sur la consommation énergétique de ton foyer.
Niveau coût donc ça sera le recâblage du tableau électrique (faisable soit même) : déplacement et/ou réaffectation des disjoncteurs, câblage des 3 phases sur le tableau.
Dans mes souvenirs 150 boules le changement de compteur, et bien sûr l'abonnement, mais tu consomme moins, donc abo moins puissant.
Je l'ai fait dans ma maison du Loiret, un étage de disjoncteur par phase (4 étages sur le tableau, 3 phases et celui des temporisations et VDI en dessous), ça m'à pris un samedi et un dimanche en double contrôle.
Par contre, ça à été un peu le bordel car l'électricien avait coupé au plus juste certains fils, donc ceux qui passent de la rangée basse à la rangée haute étaient trop court, j'ai dû les réaffecter. Aspirine à avoir pas loin.
Mais c'est tout, je pense qu tu doit déjà avoir une bonne idée de tout ça avec ton travail sur la consommation énergétique de ton foyer.

Niveau coût donc ça sera le recâblage du tableau électrique (faisable soit même) : déplacement et/ou réaffectation des disjoncteurs, câblage des 3 phases sur le tableau.
Dans mes souvenirs 150 boules le changement de compteur, et bien sûr l'abonnement, mais tu consomme moins, donc abo moins puissant.
Je l'ai fait dans ma maison du Loiret, un étage de disjoncteur par phase (4 étages sur le tableau, 3 phases et celui des temporisations et VDI en dessous), ça m'à pris un samedi et un dimanche en double contrôle.
Par contre, ça à été un peu le bordel car l'électricien avait coupé au plus juste certains fils, donc ceux qui passent de la rangée basse à la rangée haute étaient trop court, j'ai dû les réaffecter. Aspirine à avoir pas loin.

- augur1
The house taupic
Ok, merci les gars.
Ici full elec : chauffages, cuisine, ecs, informatique
Sous peu : climatisation quad split, voitures elec & plugin
+ le fait de passer en triphasé me permettrait d'installer un max de panneau photovoltaïque et "injecter" jusqu'à 9kVa
L'idée serait d'avoir un abo 15kVa (>12kVa c'est tri obligatoire)
Le jus venant du toit, n'y aurait-il pas une modification des cables d'arrivée ?
Ici full elec : chauffages, cuisine, ecs, informatique
Sous peu : climatisation quad split, voitures elec & plugin
+ le fait de passer en triphasé me permettrait d'installer un max de panneau photovoltaïque et "injecter" jusqu'à 9kVa
L'idée serait d'avoir un abo 15kVa (>12kVa c'est tri obligatoire)
Le jus venant du toit, n'y aurait-il pas une modification des cables d'arrivée ?
- dsebire
The house taupic
Non, l'arrivée edf bougera pas.
Vach, tu dis "consomme moins"
Euh.... Je vois pas comment....
Moins par phase je veux bien, mais au global ça sera pareil
Vach, tu dis "consomme moins"
Euh.... Je vois pas comment....
Moins par phase je veux bien, mais au global ça sera pareil