ριиg σr ρσиg ?
ριиg σr ρσиg ? Côté obscur
pong > Je trouve plutôt bien de séparer les données du système.
non ?
@++
non ?
@++
Je le fais uniquement sur un OS serveur, mais c'est surtout une question d'habitude... 
Ping
Setup Zimbra Progress...

Ping
Setup Zimbra Progress...
c'est pas trop mal en cas de formatage
c'est juste que sous windows c'est tellement chiant de séparer système et données qu'on le fait rarement
pong
c'est juste que sous windows c'est tellement chiant de séparer système et données qu'on le fait rarement

pong
-
ping généralement les utilisateurs reviennent et te disent "mon disque est plein" alors qu'il reste 200Go non utilisés sur la seconde partoshe...
EDIT : pong
Je trouve que ça sert à rien vu que la plupart des gens mettent leurs photos, vidéos, documents dans les dossiers prévus pour ça par Windows (C:\Users\...)
A part faire chier le monde ça sert à rien
Je trouve que ça sert à rien vu que la plupart des gens mettent leurs photos, vidéos, documents dans les dossiers prévus pour ça par Windows (C:\Users\...)

comment vous faites pour savoir de quel bureau de poste vous dépendez ?
ping
j'attends un colis (pas suivi) qui aurait du arriver depuis 8 jours
ping
j'attends un colis (pas suivi) qui aurait du arriver depuis 8 jours
pong ln -s C:/users/kronick D:/data/ 

marche pas sous windows :/pong ln -s C:/users/kronick D:/data/
En plus, ton lien il est à l'envers
pong
ping > Je ne parle pas des mauvaises pratiques démocratisées par des certains systèmes d'exploitations , mais de ce qui serait bien ou pas de faire. Comment ça je sous-entends la réponse dans la question ? Pas du tout ! 

[:al0y]
Pong
Pong
suis en train de me bouffer des docs sur san/nas/FC/FCoE and co, c'est bien mais alors faut encaisser 
si vous avez de la doc la dessus je suis preneur!
ping

si vous avez de la doc la dessus je suis preneur!
ping
Je viens lire quelques messages qui parlent plusieurs partitions sur le même disque dur.
Moi, je mets toujours une partition par disque dur. Chez moi, un petit disque dur pour le système & applications et un ou plusieurs disques durs pour des données. Pour l'ordinateur portable, bah, c'est une seule partition pour tout
Je n'aime pas plusieurs partitions pour un seul disque dur, c'est comme si on met plusieurs familles différentes dans la même maison
pong
Moi, je mets toujours une partition par disque dur. Chez moi, un petit disque dur pour le système & applications et un ou plusieurs disques durs pour des données. Pour l'ordinateur portable, bah, c'est une seule partition pour tout

Je n'aime pas plusieurs partitions pour un seul disque dur, c'est comme si on met plusieurs familles différentes dans la même maison

pong
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
vive LVM
p!ng

p!ng

vive zfs 
ping

ping
Vive moi [:al0y]
Pong
ping plus le temps passe et plus je trouve LVM inadapté dans beaucoup de cas 

ping
+1
Généralement, les gens ne l'utilise jamais... car par défaut = profil user sur C à moins que tu le change
Ping
Il suffit de déplacer le dossier sur la seconde partition, et comme ça, les utilisateurs enregistreront par défaut sur la seconde partition, je ne vois pas où est le problème.EDIT : pong
Je suis tout à fait d'accord, sur les portables, 2 partitions parce que souvent un seul dd pour l'autonomie, sur les autres PC, 2 dd...pong > Je trouve plutôt bien de séparer les données du système.
non ?
@++
Pas le moral
@levend,
Je n'ai pas parlé de problème... encore faut il faire la manip'...
Pong
Je n'ai pas parlé de problème... encore faut il faire la manip'...
Pong
ping quand même cpa compliqué
clic doit sur mes documents et basta on change l'url pour l'autre disque
moto complètement démontée les roulements de la colonne de dir devraient arriver demain donc remontage prévu demain matin et dimanche soir ^^ ce soir j'ai fini de changer les dernières plaquettes de frein
sportif faut qu'elle roule pour mercredi soir ^^ meeting annuel jeudi -> dimanche \o/
clic doit sur mes documents et basta on change l'url pour l'autre disque

moto complètement démontée les roulements de la colonne de dir devraient arriver demain donc remontage prévu demain matin et dimanche soir ^^ ce soir j'ai fini de changer les dernières plaquettes de frein
sportif faut qu'elle roule pour mercredi soir ^^ meeting annuel jeudi -> dimanche \o/
pong
Ca va, tu vas t'embêter ce week-end poulpi
Ca va, tu vas t'embêter ce week-end poulpi

pong,
vous connaissez un soft de backup qui fait du backup en permanence?
cad que a peine le fichier ajouter/modifier -> maj du backup?
j'ai bien essayer de parler a la personne de Raid 1 hard (puis logiciel)
mais nan il préfère un soft
vous connaissez un soft de backup qui fait du backup en permanence?
cad que a peine le fichier ajouter/modifier -> maj du backup?
j'ai bien essayer de parler a la personne de Raid 1 hard (puis logiciel)
mais nan il préfère un soft