Render farm AMD dual core (MAJ)

Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7486
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Render farm AMD dual core (MAJ)

Message par Ryu_wm »

wep Ryu_wm ca serait sympa de faire un p'tit tuto la dessus :D

sérieux ?
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
IvanleFou
Messages : 2123
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Render farm AMD dual core (MAJ)

Message par IvanleFou »

ben quoi, réfractaire au pinguoin ?
Je n'en voit pas du tout l'utilité. Je vais depenser des heures a apprendre a me servir d'un truc qui ne m'apportera pas grand chose de plus, voir rien de plus, que Windows. J'estime que ca n'en vaut pas la peine :sweat:

J'ai pourtant essayé avec la Fedora 4 (j'ai pris cette distrib car les softs du boulot tournent que la dessus) mais j'ai pas été convaincu. L'install est pourtant facile, l'interface jolie mais ca s'arrete la. Par exemple si tu veux passer en dual screen l'interface marche pas faut y aller en ligne de commande direct dans le fichier, pour changer le nom de la machine pareil... C'est pure perte de temps pour moi.

Le seul avantage que j'y voit a Linux c'est qu'il est gratuit :D

Le truc qui m'a fait presque passer a Linux c'est que durant une certaine periode il n'existait pas de client optimisé pour SETI sous Windows, j'ai commencé a installer la Fedora et 2 jours apres les clients Windows sont sortis, j'ai remis Windows :whistle:

A l'epoque de Win95 peut etre qu'un linux d'aujourd'hui aurait pu etre une bonne alternative mais il est arrivé avec presque 10ans de retard. Depuis Win2000 j'ai plus jamais de pbr de PC qui plante et mes install je les garde facile plus de 2 ans, j'ai pas a me plaindre des derniers Windows.
kalistyan
Messages : 14259
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Render farm AMD dual core (MAJ)

Message par kalistyan »

+1

D'ailleurs ma dernière installation de mon Xp Pro date de début 2004. :sol:
IvanleFou
Messages : 2123
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Render farm AMD dual core (MAJ)

Message par IvanleFou »

Je precise c'est sur le portable que je garde Win plus de 2 ans, sur mes machines de bural je change trop souvent de hardware :D
pastor
Messages : 529
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Render farm AMD dual core (MAJ)

Message par pastor »

+1

D'ailleurs ma dernière installation de mon Xp Pro date de début 2004. :sol:
Ben c'est vrai ça, j'y pense, moi aussi j'ai jamais reinstallé XP sur le bixeon, J'ai pas eu de gros problemes avec :) ...

Cela dit , si 3dsmax existait sur OS X ou linux peut être que je reflechirais autrement, faut dire qu'il est lent a bouger le dinosaure microsoft
... surtout quand on compare la réactivité d'apple qui nous a pondu un syteme beaucoup plus moderne depuis deja un sacré bout de temps, a réussi a le stabiliser tres vite et a meme géré un portage Cpu intel depuis ...
Alors que pour Vista, on en a encore pour plus d'une grosse année avant de l'avoir sur nos PC avec tous ses drivers et logiciels adaptés pour...

... et dire que explorer.exe sur XP plante toujours en 2006 lorsque l'on fait des drag and drop de fichiers avec les cpus à 100% :fou:
IvanleFou
Messages : 2123
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Render farm AMD dual core (MAJ)

Message par IvanleFou »

D'un autre coté l'OS d'Apple a une diversité de composants et peripheriques a gerer qui est beaucoup plus reduite que sur PC, enfin je pense.
Avatar de l’utilisateur
FrCo
Messages : 937
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Render farm AMD dual core (MAJ)

Message par FrCo »

sérieux ?
ben oui.
pastor
Messages : 529
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Render farm AMD dual core (MAJ)

Message par pastor »

D'un autre coté l'OS d'Apple a une diversité de composants et peripheriques a gerer qui est beaucoup plus reduite que sur PC, enfin je pense.
tu as raison, mais on peut aussi dire que microsoft a bcp plus d'argent qu'apple :p
IvanleFou
Messages : 2123
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Render farm AMD dual core (MAJ)

Message par IvanleFou »

C'est Billou qui a tout l'argent de la boite :o :D
totor17
Messages : 854
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Render farm AMD dual core (MAJ)

Message par totor17 »

le petit monde de bill restera le petit monde de bill
la force est dans la console xD
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7486
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Render farm AMD dual core (MAJ)

Message par Ryu_wm »

@ FrCo : oki alors, je ferai un tuto dans la partie 'software'

@Ivanlefou : si tu es tranquile avec tes windows je comprends qu'on veuille de la stabilité sans emmerde, moi meme j'apprécie mon windows ( 2000 , po XP :o ) mais il y a tellement de choses plus réalisables sous linux que sous windows .... mais bon, chacun a des affinités differentes heuresement ..

@Pastor : fin de pourrisage de topic :jap:
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
IvanleFou
Messages : 2123
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Render farm AMD dual core (MAJ)

Message par IvanleFou »

Effectivement tous ce donc j'ai besoin de faire Windows me satisfait, mais je peux concevoir que l'on peut faire plus de chose avec Linux, mais je sais pas lesquelles :D
kalistyan
Messages : 14259
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Render farm AMD dual core (MAJ)

Message par kalistyan »

chili69
Messages : 3963
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Render farm AMD dual core (MAJ)

Message par chili69 »

ça n'a l'air de marcher que pour 3dsmax et viz :sweat:
comment qui font ceux qui sont sur Cinema4D :ange:
pastor
Messages : 529
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Render farm AMD dual core (MAJ)

Message par pastor »

et puis quid de la compatibilité avec d'autres moteurs de rendu que celui integré à 3dsmax :/
en tout cas ça du être dur de faire rentrer 48 CPU dans un 3U :ouch:
chili69
Messages : 3963
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Render farm AMD dual core (MAJ)

Message par chili69 »

doit y avoir que ça c'est pas possible :D
CPU+RAM+carte rézo et zou :jap:
TheMartel
Messages : 7551
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Render farm AMD dual core (MAJ)

Message par TheMartel »

ouaip cela ce passe de commentaire

tu fait l'economie du boitier du dd des cd/dvd et tu a une alim pour 2 mobo (bon pour du dualcore intel vaut peut etre mieu gardé 1 alim par mobo
Je deterre un vieux truc de la premiere page de ce topic, juste pour savoir si on pourrait m'expliquer (newsbee inside).
Economie des dd ? Tu en met un seul pour l'ensemble ? Pareil pour les alim tu en met une seul pour 2 mobos ?
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12748
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Render farm AMD dual core (MAJ)

Message par dsebire »

l'idee c'est de limiter les parties qui tombent en panne et qui consomment (CD/DVD et DD). du coup, boot en PXE sur le reseau. besoin d'une seule machine avec un disque et un serveur DHCP et ça tourne
TheMartel
Messages : 7551
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Render farm AMD dual core (MAJ)

Message par TheMartel »

l'idee c'est de limiter les parties qui tombent en panne et qui consomment (CD/DVD et DD). du coup, boot en PXE sur le reseau. besoin d'une seule machine avec un disque et un serveur DHCP et ça tourne
ok pour la partie reseau/systeme
Mais pour mettre deux machines sur une alim ?
Si j'ai bien compris le principe le serveur envoie simplement des calculs a faire faire par les proco des machines,...ça marche pour des calculs sous 3dsmax ? Si je met du vieux matos (quatre configs PIII 450, 128Mo ram en gros) ça peut aider a traiter des calculs d'une grosse (E6750, 2Go ram, 8800GT) ?
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12748
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Render farm AMD dual core (MAJ)

Message par dsebire »

pour l'alim, c'est le meme principe, limiter les pertes. donc oui, une alim pour 2 cartes meres (en utilisant un doubleur).

pour ce qui est des calculs distribués, je laisse les experts repondre, je ne connais pas.
ce que je peux dire, c'est que 4 PIII seront beaucoup plus lents qu'un C2D.
l'idee c'est aussi de reutiliser des vieilles machines et aussi pour le fun ;)
TheMartel
Messages : 7551
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Render farm AMD dual core (MAJ)

Message par TheMartel »

ho pour le fun je crois que j'ai trouvé un super super plan
Ma fac renouvelle (enfin) son parc informatique, cad environ 70 a 100 PC, tout ce que je sais c'est que c'est du AT, fontionnant tous....
Il me reste plus qu'a trouver un local a Paris ou tout pres, et c'est pas gagné...si quelqu'un as une idée...
L'idée est :
- de bien se marrer
- de monter une plateforme mise a la dispo de ceux qui veulent pour des tests (soft, distrib la mieux adaptée...)
- au final si connection internet de lui faire effectuer des calculs 3dsmax a distance...
Je monterais juste les cm avec proco ram et carte reseau
Mon probleme est de savoir si le reseau coaxial (c'est l'equipement des pcs...)accepte le PXE... sinon ça va faire une consommation electrique vraiment trop demante.
La deja meme a 25- 30 Watt par config ça monte a 2.5 ou 3 KWh, bonjours la facture EDF ...
J'ai deja un switch 24 ports 100Mbit, et un switch 10 port 10Mps qui peut servir de lien coaxial / ethernet.
Répondre