Bon faudrait voir en vrai à l'usage ce que donne Sailfish.
Mais bon l'OS est bon à priori, navigation à base de gestures, la tablette est visuellement classe, les specs sont très bonnes, et le prix est juste. So....
Je suis pas une tabletteje confirme pour les Z très bonne tablettes
Peut être mais je suis tactile maintenant [:snooz]t'as moins de trucs qui dépassent depuis quelques mois quand meme
+1+1+1+1 le paperwhite couplé à calibre est vraiment un très bon duo !Je vais participer vu que je suis dans le coin. J'ai perdu mon Kindle 4è génération il y a quelques mois, j'ai donc décidé d'acheter un Kindle Paperwhite.
Je n'avais pas trop d'attente (je m'étais habitué à mon Kindle de base, que j'ai gardé plus de 4 ans). Mais j'ai été agréablement surpris par la qualité de l'objet, mais également le minimalisme (je suis minimaliste)
Les plus :
- Le fait qu'il n'y ait plus de bouton, mais que ça soit tactile, je pense que ça augmente la durée de vie, puisque plus d'action mécanique, ni d'infiltration de poussière.
- La qualité du rétro-éclairage. Très doux, et très réglable. C'est loin des éclairages tablettes qui piquent les yeux, mais vraiment une lumière diffuse, qui donne l'impression que c'est naturel. Assez bien fichu je dois dire.
- L'OS s'est bien amélioré. Je trouve que c'est vraiment super. Un truc tout con, mais cliquer sur une référence ouvre une "popup" avec le contenu de la ref. C'est super, pour certains bouquins scientifiques, c'est un plus.
- La rapidité. L'expérience générale est vraiment agréable
- Le poids, très léger
Les moins :
- Parfois le toucher est trop sensible à mon goût, les pages se tournent au moindre toucher.
- Parfois (j'ai l'impression que c'est lié à l'orientation), le Kindle se plante entre la page précédente et la page suivante. Je l'ai remarqué quelques fois
Bref, pour le prix, à acheter sans hésiter - sauf si vous êtes contre les formats propriétaires
passe chez mes parents, ma moman en a une de Glo HDmême résolution300ppp
pour la kindle je t'avoue que j'en avais testé plusieurs quand j'ai acheté ma première (kindle dx graphite l a seule capable d'afficher du A4 pleine taille) et j'étais pas trop fan des autres
faudra que je reteste![]()