Le boulot m'a tué...
- augur1
Le boulot m\'a tué...
Zarmaaa http://vimeo.com/franzgriers/leprofiltype ^^
Le boulot m\'a tué...
beh ..... En un mois dans mon actuelle boite : 2 licenciements pour "faute" et , ce matin 3 ème démission ... moral en berne et je vous raconte pas l'ambiance dans l'open space
bon , il faut vraiment que j'active ma recherche ... surtout quand ton patron te fait comprendre qu'il ne te retiendra pas ......
bon , il faut vraiment que j'active ma recherche ... surtout quand ton patron te fait comprendre qu'il ne te retiendra pas ......
Le boulot m\'a tué...
Je suis passé voir le DP, pour lui demander s'il savait pourquoi le chef avait changer d'avis à propos de la rotation de poste mise en place au début du mois.
Le chef me prend vraiement pour un c...
Le chef me prend vraiement pour un c...
Pas le moral
Le boulot m\'a tué...
yullito> Ouaip, active toi pour changer, il vaut mieux être acteur que subir dans cette situation. Après, peut-être qu'il y a un plan social qui va suivre ? Ca permet de partir avec un peu de réserve, même si c'est souvent une misère et qu'il vaut mieux avoir un truc derrière ( syntec c'est 3 mois de salaire d'indemnité.... pour un départ volontaire ... )
-
Le boulot m\'a tué...
Bon bon bon, on va me déplacer de bureau, je vais attérir sur une table de 1.20m calée entre deux vrais bureaux. Alors que dans la même pièce, y a une stagiaire prolongée en CDD de 3 mois (parce que personne lui a signifié qu'elle devait partir à la fin de son contrat de professionnalisation et qu'elle aurait pu demander un CDI) qui elle, a un bureau "standard" avec rangements & co.
Le boulot m\'a tué...
pardonnez moi l'expression "mais qu'elle conne"Bon bon bon, on va me déplacer de bureau, je vais attérir sur une table de 1.20m calée entre deux vrais bureaux. Alors que dans la même pièce, y a une stagiaire prolongée en CDD de 3 mois (parce que personne lui a signifié qu'elle devait partir à la fin de son contrat de professionnalisation et qu'elle aurait pu demander un CDI) qui elle, a un bureau "standard" avec rangements & co.
ou alors elle voulait pas rester?

Le boulot m\'a tué...
C'est vraiment pénible l'auto-correction sous Android ?pardonnez moi l'expression "mais qu'elle conne"
ou alors elle voulait pas rester?

J'ai désactivé l'auto-correction et c'est bon

PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
Le boulot m\'a tué...
Des gros doigts sur le "petit" clavier ? [:abricot]nan pas droid
moi qui est encore fait une faute ^^
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
Le boulot m\'a tué...
Qui "ai" encore fait une faute. De l'expression "avoir fait quelque chose".

Le boulot m\'a tué...
ouaip ben peut po répondre et changer les couches en même temps
Mosie !! Help !!
font que m’embêter les vilains Monsieurs, les intégristes de l'orthographe
Mosie !! Help !!
font que m’embêter les vilains Monsieurs, les intégristes de l'orthographe

Le boulot m\'a tué...
-
Le boulot m\'a tué...
"qui aie" au subjonctif présentQui "ai" encore fait une faute. De l'expression "avoir fait quelque chose".

@biour: apparemment faut travailler un certain temps sans contrat pour avoir droit au CDI. Mais ça m'étonne un peu. C'est les RH qui lui ont sorti ça. Puis elle a signé son CDD de 3 mois avec un projet bidon pour pouvoir la jarter ensuite. Sinon ils auraient du la licencier ou la garder...
Sinon prochaine étape pour moi (après le CE et le CHSCT), c'est l'inspecteur du travail pour qu'on qualifie précisément les actes que je subis. Il me confirmera p'têtre pas le harcèlement, mais il me confirmera au moins leurs manquements légaux ^^
Le boulot m\'a tué...
@micha : au subjonctif oui mais l'indicatif suffira ici, trop d'ortho tue l'ortho.

Le boulot m\'a tué...
J'ai vu un DP (aussi DS) aujourd'hui et l'un de mes problèmes sera certainement à l'ordre du jour à la prochaine réunion (avec le Président directeur).
Pas le moral
Le boulot m\'a tué...
CIF >> Congé de Formation.
Donc congé, donc pas payé.
Par contre DIF fait "partie" de tes heures de travail donc payé.
Donc congé, donc pas payé.
Par contre DIF fait "partie" de tes heures de travail donc payé.
Le boulot m\'a tué...
Un dif n'est pas remunéré pendant les heures de travail mais si tu le fais en dehors il y a une compensation financière pas énorme mais qq euros l'heure (je sais plus exactement mais quand je le proposais à mes collaborateurs c'était une option à ne pas négliger)
Pour le CDD effectivement il y a certains abus qui peuvent obliger l'entreprise à embaucher...
Pour le CDD effectivement il y a certains abus qui peuvent obliger l'entreprise à embaucher...
Le boulot m\'a tué...
Le dif ne donne pas lieu à une perte de ta rémunération. C'est un organisme qui directement ou indirectement ( ta boîte peut continuer à payer ) finance la formation.
Si tu travailles ET que tu suis une formation ( cours du soir) tu peux être indemnisé.
Si tu travailles ET que tu suis une formation ( cours du soir) tu peux être indemnisé.
Le boulot m\'a tué...
Quand je dis rémunéré c'est en plus du salaire
uniquement en dehors des heures de travail. Le CIF lui n'amène aucune rémunération juste un maintient de retour à l'emploi. Beaucoup pense qu'il faut faire le DIF pendant le temps de travail mais en dehors cela donne un peu de rémunération en plus
Sinon il ne faut pas hésiter à utiliser les heures et dan beaucoup de boîtes ils finnissent par comprendre que si tout le monde prenait son quota de DIF en même temps il serait un peu dans la M..... du coup ca ouvre, "par partout", la discussion.
Moi je conseille toujours de prendre en dehors des heures.
Sinon aussi quand il y a plusieurs refus (2) il y a possibilité directement d'escalader et depuis peu il y a même des recour en justice concernant les refus.
Ce dispositif n'est pas très vient et donc forcement cela met du temps à entrer dans les habitudes des RH mais 120 heures (quad on est au max cuulé) ca se prends

Moi je conseille toujours de prendre en dehors des heures.
Sinon aussi quand il y a plusieurs refus (2) il y a possibilité directement d'escalader et depuis peu il y a même des recour en justice concernant les refus.
Ce dispositif n'est pas très vient et donc forcement cela met du temps à entrer dans les habitudes des RH mais 120 heures (quad on est au max cuulé) ca se prends
Le boulot m\'a tué...
Mon patron m'a proposé une augmentation ridicule, y me demande ce que je veux je lui repond et la ca par en marrave.
Résultat: il me sucre toute mon augmentation et ptet meme ma prime :/
Juste dégouté
Résultat: il me sucre toute mon augmentation et ptet meme ma prime :/
Juste dégouté
-
Le boulot m\'a tué...
Houlaaa t'avais pas signé de papier pour l'augmentation ?
Le boulot m\'a tué...
Non s'etait pendant le bilan donc...
- augur1
Le boulot m\'a tué...
Pt111 le batard.Mon patron m'a proposé une augmentation ridicule, y me demande ce que je veux je lui repond et la ca par en marrave.
... dis lui que c'est bien dommage, il en aura pour son argent !