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				Photo de la voiture des membres !
				Publié : mer. 22 févr. 2012 15:24
				par biour
				si ton EGR etait encrassé
c'est que tu roule trop longtemps sans faire monter la température
donc pas assez d'autoroute ou trop de ville et pas assez de monté en regime (si tu reste sous les 2K Rpm par ex en ne roulant que sur le couple)
Donc il te faut une essence
CQFD
			 
			
					
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				Publié : mer. 22 févr. 2012 15:30
				par gizmo78
				ste vieux pousseur anti gazout le biour [:gizmo78:6] 
			 
			
					
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				Publié : mer. 22 févr. 2012 15:38
				par biour
				Ha!?
j'ai une 307HDI 2L 90cv de 2001 moi monsieur 

Le diesel cela ce respecte, si c'est pour faire de la ville avec 1 ou 2 grand trajet par an ce la ne vaut pas le coup
Deja que moi avec mes 300km/semaine c'est déjà pas assez mais je fait 2*80km en mode décrassage chaque WE (entre 3000 et 4000 rpm en cote durant 5 a 10min plusieurs fois de suite)
 
			
					
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				Publié : mer. 22 févr. 2012 15:40
				par gizmo78
				bhaaaa quitte a voir des cv prefere les cv essences, pas des truc avec un seche cheveux gayzout
vivement que je puisse ressortir le 2.8L 6Cyl de mon vieux tacot et que j'aille faire peur au mamie dans les tunnels avec le pot légèrement percé
ha?? 

 
			
					
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				Publié : mer. 22 févr. 2012 15:53
				par biour
				ouaip dois je te relire le debut de la phrase?
"quitte a 'a'voir des cv prefere les cv essences"
CQFD
			 
			
					
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				Publié : mer. 22 févr. 2012 15:56
				par dricfr
				Ouaip, les soucis avec les bagnoles...
Bah, j'avais un 2L hdi 110 (enfin d4d), et bien je roulais en ville en semaine et de l'autoroute (100km le trajet) une semaine sur deux, voir une fois par semaine.
Pas de soucis d'EGR.
Par contre, jamais de grosse accélération donc combustion max du carburant acheté partout sauf au superDiscountPleinsDeMerdesEtDeFlotte .
De toute façon, mazout, au dessus 3500tr/mn ça ne sert pas à grand chose j'ai l'impression. J'imagine que le turbo est déjà à fond.  Un 2500/3000tr/mn pépère est suffisant.
En ville j'étais plus sur sur 1200/1500tr/mn
Par contre, j'utilisais beaucoup le frein moteur, donc "pas mal" de variation du régime moteur
Voilà ! Un mazout ça se conduit cool papy ! D'ailleurs, au boulot, les collègues me surnomment papy Dric !
@++
			 
			
					
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				Publié : mer. 22 févr. 2012 16:01
				par biour
				cela depend du turbo mais @3.5K rpm peu de turbo D fonctionne
sur les HDI en moyenne la puissance max est vers les 4Krpm
mais le couple entre 1500 et 2500
hors sur un diesel on conduit sur le couple normalement la monté en regime ne sert que pour passer le rapport supérieur afin d'etre pile poil dans le couple
enfin de ce que j'ai lut ici ou la
			 
			
					
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				Publié : mer. 22 févr. 2012 16:09
				par gizmo78
				biour: quand tu veux des cv, hors raf ca m'étonnerais qu'il vise du 200cv ^^
			 
			
					
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				Publié : mer. 22 févr. 2012 16:29
				par dsebire
				de toute façon ça sert a quoi d'avoir 200cv ou plus sous le capot
on est limité a 130....
ça sert a demarrer comme un taré au péage avec les flics qui te regardent partir en faisant un barouf terrible et mettre moins de 7 sec a faire 0-130 

 
			
					
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				Publié : mer. 22 févr. 2012 16:52
				par micha30000
				+1 biour pour le mazout. Entre l'EGR qui s'encrasse et le FAP qui a pas le temps de faper, ça te coute un bras et demi 
 
Et encore, on parlera pas de l'entretien qui coute plus cher aussi sur un mazout. Puis le bruit et les vibrations.
Et vous pouvez pas dire que j'suis pro-essence, j'conduis un 2.2 

 
			
					
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				Publié : mer. 22 févr. 2012 17:01
				par biour
				bha le coup le coup
j'ai eu sur la mienne (occase en 2004 avec 36K Km)
pare brise
roulement avant
plaquette
suspatte av ar (pas les ressorts)
distri complete
2 batteries 
et la j'ai 140K Km
			 
			
					
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				Publié : mer. 22 févr. 2012 20:07
				par levend
				Parmis les bricoleurs ici, quelqu'un sait comment faire un système d'allumage pour tondeuse, motoculteur (ou autre) avec une bobine de 2CV Citroen ?
C'est faisable ...
			 
			
					
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				Publié : mer. 22 févr. 2012 20:52
				par jm@rc
				de toute façon ça sert a quoi d'avoir 200cv ou plus sous le capot
on est limité a 130....
ça sert a demarrer comme un taré au péage avec les flics qui te regardent partir en faisant un barouf terrible et mettre moins de 7 sec a faire 0-130 

Surtout que ta brêle fait un sacré beau bruit!!!!! 

L'ami d'un ami a fait ça avec sa 964... Arrêté et "pruné" par les flics pour accélération intempestive 
 
 
nota: c'te kiff intersidéral de pouvoir arracher du bitume au démarrage quand même 

 
			
					
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				Publié : mer. 22 févr. 2012 21:01
				par Larifounette
				Je vous raconte pas les sorties de péage avec ma Nissan 300 et ces 400ch ....
			 
			
					
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				Publié : jeu. 23 févr. 2012 09:13
				par manu7577
				
La Jaguar... j'adore sa ligne  
 
  
			 
			
					
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				Publié : jeu. 23 févr. 2012 20:27
				par dsebire
				Parmis les bricoleurs ici, quelqu'un sait comment faire un système d'allumage pour tondeuse, motoculteur (ou autre) avec une bobine de 2CV Citroen ?
C'est faisable ...
Bah comme sur les deuches.
Vis patinee en série avec la bobine le tout alimente par la batterie.
Condo en // de la bobine
Le secondaire de la bobine a la bougie
 
			
					
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				Publié : jeu. 23 févr. 2012 20:29
				par dsebire
				
Surtout que ta brêle fait un sacré beau bruit!!!!! 

L'ami d'un ami a fait ça avec sa 964... Arrêté et "pruné" par les flics pour accélération intempestive 
 
 
nota: c'te kiff intersidéral de pouvoir arracher du bitume au démarrage quand même 

un coup comme ca je porte plainte pour abus de pouvoir.
Et je suis sur qu'il y a un paquet d'avocats qui seraient prêts a me défendre gratos au tribunal pour le coup 

 
			
					
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				Publié : jeu. 23 févr. 2012 20:42
				par biour
				il me semble que seul le "conduite dangereuse" est a l’appréciation de l'agent verbalisateur ^^'
cad tu es a 230 sur la totoroute et tu double la voiture sans radar
bha s'il te rattrape ^^ peuvent juste mettre une prune de 70-90 euro (de mémoire)
			 
			
					
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				Publié : jeu. 23 févr. 2012 21:01
				par levend
				il me semble que seul le "conduite dangereuse" est a l’appréciation de l'agent verbalisateur ^^'
cad tu es a 230 sur la totoroute et tu double la voiture sans radar
bha s'il te rattrape ^^ peuvent juste mettre une prune de 70-90 euro (de mémoire)
S'il ne te rattrappe pas, ils peuvent te faire arrêter par des collègues, ou employer d'autres moyens  
 
 
Et ce n'est pas une blague  

 
			
					
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				Publié : jeu. 23 févr. 2012 21:07
				par levend
				
Bah comme sur les deuches.
Vis patinee en série avec la bobine le tout alimente par la batterie.
Condo en // de la bobine
Le secondaire de la bobine a la bougie
Les bobines ont deux sorties, sur les 2CV, les sorties sont utilisées, pas de problème si une seule est utilisée ?
Une idée pour le condo ?
 
			
					
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				Publié : jeu. 23 févr. 2012 22:48
				par dsebire
				
Les bobines ont deux sorties, sur les 2CV, les sorties sont utilisées, pas de problème si une seule est utilisée ?
Une idée pour le condo ?
au pire, tu mets une bougie en l'air mais non, pas de soucis 
Pour le condo, un condo d'allumage, pas un d'électronique
Faut une tension d'isolation de plusieurs milliers de volts
 
			
					
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				Publié : jeu. 23 févr. 2012 22:49
				par dsebire
				il me semble que seul le "conduite dangereuse" est a l’appréciation de l'agent verbalisateur ^^'
cad tu es a 230 sur la totoroute et tu double la voiture sans radar
bha s'il te rattrape ^^ peuvent juste mettre une prune de 70-90 euro (de mémoire)
en effet. Mais démarrer fort en sortie de péage, je pense pas qu'on puisse qualifier ca de conduite dangereuse 

 
			
					
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				Publié : jeu. 23 févr. 2012 22:54
				par biour
				agent assermenté 
ta parole ne vaut rien :/
			 
			
					
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				Publié : ven. 24 févr. 2012 07:51
				par micha30000
				Ta parole ne vaut rien, mais ils ont pas le droit de mentir ^^
Y a un topic "parlez à des flics" sur HFR, vous pouvez demander si vous voulez des détails ^^
			 
			
					
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				Publié : ven. 24 févr. 2012 09:16
				par biour
				entre mentir et arrangé la vérité
puis de toute façon vas prouver qu'il ment
mais sinon je n'ai rien contre la maré chaussé 
