ριиg σr ρσиg ?
ριиg σr ρσиg ? Côté obscur
ping > viens d'acheter un amd fusion. De mon point de vue, le plus gros intérêt c'est la faible consommation, et toutes les plates-formes de ce type ce tournent vers le décodage des formats HD... mais on n'est pas obligés d'utiliser cet aspect même si ce genre de plateforme assez spécifiques ne sont pas forcément très modulaires. . La Cm/Proceseur et un jeu de 4Go ram m'ont coûté 164€... c'est tout de même
Quand j'aurai un pe pls de sous, j'opterai surement pour la solution à base de core i3 dont on m'a parlé dans la section matériel du forum
@++
Quand j'aurai un pe pls de sous, j'opterai surement pour la solution à base de core i3 dont on m'a parlé dans la section matériel du forum

@++
pong à tous!
- Larifounette
Ping du matin !
Pong à vous. 

ping tout le monde 
Levend, tu prends ce qui te coute le moins cher

Levend, tu prends ce qui te coute le moins cher

pong j'ai recu les rad sylver 
je regarde ça ce soir ; je n'ai pas encore reçu les ventilos malheureusement

je regarde ça ce soir ; je n'ai pas encore reçu les ventilos malheureusement

ping
Ah parfait ça, ouais je sais pas ce qu'ils ont sur materiel.net mais ça traine un peu les envois de commande en ce moment (surement les intérimaires qui galère
)
Tu seras pas déçu tu verras
Ah parfait ça, ouais je sais pas ce qu'ils ont sur materiel.net mais ça traine un peu les envois de commande en ce moment (surement les intérimaires qui galère

Tu seras pas déçu tu verras

pong
un équipement FT a cramé, les datacenters d'IBM à Montpellier sont coupés du monde \o/
un équipement FT a cramé, les datacenters d'IBM à Montpellier sont coupés du monde \o/
ping a bon ? il s'est passé quoi ?
pong
j'en sais pas bien plus là :/
j'en sais pas bien plus là :/
ils ont pas de deuxième liens? oO
pour un datacenter c'est bizarre [:gizmo78:4]
ping
pour un datacenter c'est bizarre [:gizmo78:4]
ping
Pong.
C'est vrai que c'est bizarre, enfin on en saura plus tout a l'heure
C'est vrai que c'est bizarre, enfin on en saura plus tout a l'heure

Ping
Je suis devant le Tour de France la, c'est la meilleure etape des 3 semaines
Je suis devant le Tour de France la, c'est la meilleure etape des 3 semaines

p0ng
me suis dit exactement pareil gizmo, mais c'est pas les liens de sorties du DC qui sont HS, mais un important noeud FT de la région qui aurait brûlé..
me suis dit exactement pareil gizmo, mais c'est pas les liens de sorties du DC qui sont HS, mais un important noeud FT de la région qui aurait brûlé..
ah ouai effectivement ca arrive
on avait eu le même soucis chez des clients et sur un de nos datacenter parisien quand une section de fibre avait été coupée je sais plus quand
ping
y'a souvent un spof en amont d'installations redondées qui traine ....
on avait eu le même soucis chez des clients et sur un de nos datacenter parisien quand une section de fibre avait été coupée je sais plus quand
ping
y'a souvent un spof en amont d'installations redondées qui traine ....
mais normalement un data a deux liens (au moins) qui passent par des endroits différents nan? [:gizmo78:3]
pong
pong
Ping normalement
Comme le dis poulpito des fois t'as beau prendre deux liens distincts, s'ils passent par la même tranchée, ça peut causer des problèmes.
( je crois que c'est ce qu'il s'est passé sur Paris, une histoire de pelle mécanique
)
Comme le dis poulpito des fois t'as beau prendre deux liens distincts, s'ils passent par la même tranchée, ça peut causer des problèmes.
( je crois que c'est ce qu'il s'est passé sur Paris, une histoire de pelle mécanique

Je n'ai jamais vu le boot d'un gros supercalculateur. J'aimerais bien savoir que ça ressemble à quoi sur l'écran. Il y a une vidéo de ça ? 
pong

pong
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
y'a rien de spécial
même rien du tout
juste un linux normal sur le noeud de supervision
et sur les bécane ppc gros proc rien juste le démarrage de l'aix
avant tout les codes d'init passent sur la console d'admin
ping

ping
pong ouiPing normalement
( je crois que c'est ce qu'il s'est passé sur Paris, une histoire de pelle mécanique)

C'est un peu comme le boot d'un T-850 dans le film Terminator 3 (la fin du film) qu'il y a des chiffres hexadécimaux avec la notation préfixée ?y'a rien de spécialmême rien du tout
ping
ping
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
Bon .. quelqu'un connaîtrait une boite qui accepterai de me signer un contrat d'apprentissage pour me déléguer ensuite dans une autre en Angleterre ?
On peut pas faire son apprentissage à l'étranger ... à moins de faire comme ça.
Dire que j'ai une boite qui me prend ... mais que je vais pas pouvoir faire la formation ...
Tain que ça me pong
On peut pas faire son apprentissage à l'étranger ... à moins de faire comme ça.
Dire que j'ai une boite qui me prend ... mais que je vais pas pouvoir faire la formation ...
Tain que ça me pong
ping X-S non des codes genre C1001014 etc etc
http://publib.boulder.ibm.com/infocente ... susing.htm
enfin pour les ibm ppc
après tu as l'os qui démarre
sur les grosses bécanes ~1h 1h30 pour faire l'init après tu rajoute le temps de boot de l'os
si y'a beaucoup de cartes fibres ou de disques mappés ca peut prendre un certains temps ^^
http://publib.boulder.ibm.com/infocente ... susing.htm
enfin pour les ibm ppc
après tu as l'os qui démarre
sur les grosses bécanes ~1h 1h30 pour faire l'init après tu rajoute le temps de boot de l'os
si y'a beaucoup de cartes fibres ou de disques mappés ca peut prendre un certains temps ^^
Pong pourquoi autant de temps pour l'init ?