TOPIC OFFICIEL: Une carte mère de rêve... -> (TYAN - K8WE)
-
Renderfred tiens ca me rappelle ma config d ailleurs je vais mettre quelques tofs bientot mais j ai pas encore bien range l interieur de mon boitier
sinon toujours personne pour me dire comment savoir la temp des procos soit dans le bios (j ai pas trouve ou) sous avec un logiciel (mais j ai pas trouve non plus)
sinon toujours personne pour me dire comment savoir la temp des procos soit dans le bios (j ai pas trouve ou) sous avec un logiciel (mais j ai pas trouve non plus)
et avec TSM ? le soft de Tyan
moi je suis aux alentours de 59°c et 50°c pour les deux CPU au bout de 8heures à 100%
j'ai deux zalman 7700 alcu
moi je suis aux alentours de 59°c et 50°c pour les deux CPU au bout de 8heures à 100%
j'ai deux zalman 7700 alcu
-
ok merci vais essaye ca
et voila la decouverte qui tue
du pci express 8X est plus performant que le 16X
http://www.tomshardware.fr/article3d.ph ... NumPage=10
donc la iwill bi opteron serait meilleure que la k8we
quelqu un a t il deja vu les deux en action ?
du pci express 8X est plus performant que le 16X
http://www.tomshardware.fr/article3d.ph ... NumPage=10
donc la iwill bi opteron serait meilleure que la k8we
quelqu un a t il deja vu les deux en action ?
hum
ya juste sur un test que sur la 6800GT ou le resultat et legerment sup
ya juste sur un test que sur la 6800GT ou le resultat et legerment sup

- Larifounette
mouai, 1 test sur 10, a mon avis c'es pas significatif.
Pi de toute façon, vive la K8N-DL ....
Oki, oki, suis plus là ======> :bic: :foudtag: , allez petite fée, fait ton travail...
Pi de toute façon, vive la K8N-DL ....
Oki, oki, suis plus là ======> :bic: :foudtag: , allez petite fée, fait ton travail...
question ram : de la drr ecc est obligatoire, ou on peut faire joujou avec de la ddr classique ?
- Larifounette
Opteron = ECC reg obligatoire ...
Salut à tous !
je suis moi aussi en possession d'une k8we donc je viens participer a ce joli topic
D'ailleurs, mon pc ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui du premier post ^^
J'ai une petite question : est ce que l'un d'entre vous arrive à utiliser sans raid, et avec le bios 1.01 les ports s-ata ?
je suis moi aussi en possession d'une k8we donc je viens participer a ce joli topic

D'ailleurs, mon pc ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui du premier post ^^
J'ai une petite question : est ce que l'un d'entre vous arrive à utiliser sans raid, et avec le bios 1.01 les ports s-ata ?
Quelqu'un pour me conseiller une alimentation pour cette carte ?
Détail de la configuration :
2 Opteron 250 (ou 248 si pas disponibles) + 2 XP90
4 x 512 Mo
2 15K.II 18 Go (RAID 0, système)
2 10K.V 146 Go (RAID 1, stockage)
2 Geforce 7800 GTX 256 Mo PCI-E en SLI
1 graveur DVD
Merci
Détail de la configuration :
2 Opteron 250 (ou 248 si pas disponibles) + 2 XP90
4 x 512 Mo
2 15K.II 18 Go (RAID 0, système)
2 10K.V 146 Go (RAID 1, stockage)
2 Geforce 7800 GTX 256 Mo PCI-E en SLI
1 graveur DVD
Merci

- Larifounette
OCZ 600w , a cause des deux 7800.
Salut
Quelqu'un a t il eu des noouvelles pour le probleme de chargement en rom au boot, car je boot sur un disque scsi branche sur le controleur de la carte mere sans probleme.
Mais des que je branche un disque dur sata c'est la cata le bios me dit qu'il aplus assez de place en memoire pour lancer le scan du scsi resultat plus de boot scsi.
Si quelqu un a une solution car je suis degouter de ce probleme sur une carte de ce type
Merci
Quelqu'un a t il eu des noouvelles pour le probleme de chargement en rom au boot, car je boot sur un disque scsi branche sur le controleur de la carte mere sans probleme.
Mais des que je branche un disque dur sata c'est la cata le bios me dit qu'il aplus assez de place en memoire pour lancer le scan du scsi resultat plus de boot scsi.
Si quelqu un a une solution car je suis degouter de ce probleme sur une carte de ce type
Merci
- Larifounette
Fallait prendre une K8N-DL ....
Op, partit par la fenêtre....
Op, partit par la fenêtre....
- Larifounette
Un grand merci RenderFred c'est bon je viens de la flasher et je boote sur le scsi avec 2 hdd sata de connecte
Encore merci
Encore merci
bon un probleme de reglé un autre apparait j'ai une carte d'acquisition DV500 sur port pci et meme probleme

Edit:Le probleme est regle en deplacant la carte dans un autre slot pci

Edit:Le probleme est regle en deplacant la carte dans un autre slot pci
Je tiens a signale pour les futur acquereur de la 2895 qu'il y a un bug au niveau du boot si l on possede du scsi et du sata en meme temps,il semblerait que cela provienne de la gestion des port usb qui prendrait trop de place dans l epprom de boot et n'en laisserait pas assez pour le reste(source:2cpu.com ).
Ayant besoin de l usb j'ai reussi a me debrouiller en desactivant les cartes reseau.
Le bios 1.01T me semblait regler ce probleme mais il causait plein d'instabilite sur le montage video et la lecture dvd.
En esperant que tyan nous ressorte un bios final qui regle tous ces inconvenients.
Ayant besoin de l usb j'ai reussi a me debrouiller en desactivant les cartes reseau.
Le bios 1.01T me semblait regler ce probleme mais il causait plein d'instabilite sur le montage video et la lecture dvd.
En esperant que tyan nous ressorte un bios final qui regle tous ces inconvenients.
thestef, arf, tu nous apporte des mauvaises nouvelles !
Je suis toujours dans l'incapacité d utiliser les ports s-ata, et je me tate de mettre le bios 1.01T, j'ai peur d'avoir d'autres soucis a la place.
Je sens que ca va finir en achetant une carte s-ata supplémentaire, quelle ironie pour une carte à ce prix !
Le pire, j'arrive même pas a aller dans le bios du controlleur sata.
J'ai essayé diverses combinaisons, du style f10, ctrl a, ctrl c, bref, rien a faire.
Si qqun sait me dire comment il a fait ?
Merci
Je suis toujours dans l'incapacité d utiliser les ports s-ata, et je me tate de mettre le bios 1.01T, j'ai peur d'avoir d'autres soucis a la place.
Je sens que ca va finir en achetant une carte s-ata supplémentaire, quelle ironie pour une carte à ce prix !
Le pire, j'arrive même pas a aller dans le bios du controlleur sata.
J'ai essayé diverses combinaisons, du style f10, ctrl a, ctrl c, bref, rien a faire.
Si qqun sait me dire comment il a fait ?
Merci
- dsebire
c'est le meme problème que ce qu'explique thestef. il n'y a pas assez de place de dispo dans l'option ROM pour les BIOS de tout les periphs.
essaie en desactivant le SATA onboard, puis un des port LAN, l'IDE si tu ne t'en sert pas etc....
apparament le BIOS 1.01T est un peu plus optimisé et libere de la place, ce qui permet de retrouver un USB focntionnel ou de booter sur le SCSI.
c quoi ta carte PCI SATA ?
essaie en desactivant le SATA onboard, puis un des port LAN, l'IDE si tu ne t'en sert pas etc....
apparament le BIOS 1.01T est un peu plus optimisé et libere de la place, ce qui permet de retrouver un USB focntionnel ou de booter sur le SCSI.
c quoi ta carte PCI SATA ?
Apres moulte essais je suis arrive a une configuration stable sous windows xp pro en desactivant une carte reseau (celle du bas dans le bios) et en desactivant l'option mac oprom.
J'ai un disque scsi pour le systeme et 3 sata de connecte.
Maintenant je vais tester avec windows 2003 enterprise car j'ai 6 go de memoire et xp ne gere que 2 go
J'ai un disque scsi pour le systeme et 3 sata de connecte.
Maintenant je vais tester avec windows 2003 enterprise car j'ai 6 go de memoire et xp ne gere que 2 go
XP ne gère que 2GO ?
XP home tu veux dire ?
XP home tu veux dire ?