Ouais ça doit les faire chier de devoir "racheter" la production photovoltaïque à un tarif régulé alors ils traînent un max...
Ryu_wm traine plus trop dans le coin, y'a pas un modo qui veut corriger le titre de ce topic là SVP ?

>> "EDF m'a tu
é"
xPtdr , le sujet avait déjà été abordé une fois quelques pages auparavant , mais heureux de voir qu'il reste des défenseurs de notre belle (et si compliquée) langue
Je repasse ici car sur mon
webalizer je vois qu'il y a régulièrement des lecteurs de ce sujet d'une part, d'autre part ai été démarché par
Bleu Ciel qui voulait *gentiment* me garantir des tarifs fixes sur 2 ans. Leur ai expliqué le fond de ma pensé (comme ça à été abordé page précédente sur l'augmentation tarifs 2012/2013, sur le fait qu'ERDF préfère vendre NOTRE électricité aux autres pays plutôt qu'a nous français, etc.).
J'ai à disposition un panneau solaire auto directionnel qui produit ~600W avec redresseurs/transformateurs et batteries, problème 1 c'est à 400 bornes de chez moi, problème 2 les batteries c'est du 48V ça pèse un âne mort :/ Mais voilà, un jour j'aurai ça à ramener chez moi et je pourrai mettre des trucs dessus, reste à faire installer un sélecteur auto qui repasse sur le réseau erdf en cas de batteries à plat et je brancherai congèl+réfrigérateur+serveurs dessus. Et puis un jour j'aurai du flouz et pourquoi pas une éolienne, il y en a déjà un dizaine d'installées dans mon hameau.