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dsebire
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Message par dsebire »

tu peux remonter, mais a condition de virer la bosse sur le dessus (lime ou papier a poncer) sinon ça risque de te faire un point chaud.

t'avais pas vu au démontage ? ça date peut être pas d'hier ;)
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poulpito
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Message par poulpito »

oui en regardant de plus pret l'état de surface de la déformation est comme la calotte donc ca doit dater d'avant
le bourrelet je l'ai déjà enlevé un peu mais je vais finir :)
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biour
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Message par biour »

sur ta photo avant, on devine la bosse
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poulpito
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Message par poulpito »

c'est un jeu d'ombre / texture :) elle n'y est quasi plus
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biour
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Message par biour »

je parle de celle ci de photo, apres a savoir quand tu l'a prise

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biour
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Message par biour »

Yop, je pose ma question ici avant de passer peut etre pour un ignare sur le forum transalp, mais j'ai un petit soucis avec ma belle. (et comme SOS poulpi pas la)
Petit soucis ce matin.
C'est pas la 1er fois qu'elle me le fait (mais c'est moins de une fois par semaine)
mais la c’était assez etrange.
Donc ce matin ma belle démarre sans soucis, je fini de m’équiper,
je part rouler popur sortir du garage sous-terrain, et la c'est le drame, ratatouille et cale (j'etais quasi sur ralenti), m'a fallu 5 min pour la redémarrer, elle toussotait mais pas plus
pour redémarrer avec au final Starter a fond+mode réserve du reservoir.
j'ai pue faire sans soucis les 11km pour allez au taf (et autant pour en revenir), je ne suis plus sur le mode reserve et j'ai encore au moins 30bornes avant la vrai reserve.

De-fois elle me le fait (et c'est toujours dans le parking le matin, après avoir roulé la veille) elle toussote genre manque d'essence (symptome de réserve), mais si je roule avec la poigné assez accel et assez de vitesse cela passe en 5 secondes

je pense a un truc du genre y'a une rupture d'alimentation entre carrbu et et réservoir
qq chose qui ce vide/purge la nuit
mais pas les carbu sinon je ne démarrerais pas
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Message par gizmo78 »

durite poreuse et donc un peu d'air qui rentre?
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Message par biour »

pourquoi cela ne le fait que aleatoirement le matin, et pas le reste du temps?
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gizmo78
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Message par gizmo78 »

garage sec? ou l'inverse humide.

je sais pas trop hein c'est une hypothèse ^^
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biour
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Message par biour »

hum, il est ouvert donc je dirais temperé a tendance humide.
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dsebire
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Message par dsebire »

T'as quoi comme système d'allumage ?
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Message par poulpito »

il a un electronique ignitech (remplace de cdi d'origine)
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Message par dsebire »

Donc théoriquement insensible au froid et humidité.
État de la bougie ?
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Message par biour »

oui j'ai un electonique, et un regul mosfet derniere generation.
Cela fait comme une panne d'essence, cad des ratés, et quand je tente de redemarrer, je dois rester longtemps ou cela petouille comme pour reamorcer le system.
donc d'apres poulpi et google cela ressemble a une prise d'air sur une durite a depression.
mais pourquoi que le matin de temps en temps.
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poulpito
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Message par poulpito »

parce que la depression est pas forte au ralentit et que si ca perd, tu bouffe l'essence des cuves et ca se remplit pas

a régime accéléré la depression est plus forte et du coup ca ouvre le robinet
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biour
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Message par biour »

hum, possible, bien que j'ai eu le cas alors que j'avais deja fait 100m (comme ce matin)
quoi que cela colle, je vais zieuté
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Message par biour »

Ce que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi cela ne me le fait pas en partant du taf le soir. que le matin et de temps en temps
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dsebire
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Message par dsebire »

T'as un robinet automatique a depression si oui, regarde si il est pas en train de gripper ;)
Le matin il est collé et le soir t'as roulé le matin donc ok
Ça le ferait pas plus après 24/48h immobilisé?
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biour
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Message par biour »

hum, non pas que j'ai remarqué
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Message par c0bw3b »

Grosse bourre de ouf' malade en supermot' :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=A9fG_ImcXJg
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Bon un collègue motard est passé à la maison.
Vous vous souvenez de mon bruit suspect.

Lui aussi ça lui fait penser à un roulement de sortie de boite HS...
1000-1500€ de facture en concession de ce que j'ai lu...
Faut tomber le moteur du cadre, et ouvrir les 2 demis carters inférieurs...

Va falloir aller voir le petit mécano moto réputé au village d'à côté et voir avec lui s'il peut me faire ça du côté obscur si je lui laisse l'auto tout l'hiver...
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Message par poulpito »

ca dépend
si il est visible derrière un cache, et que la gorge d'appuie est à l'intérieur tu dois pouvoir bricoler un extracteur pour le sortir.

Bref faut regarder les méthodes de changement si le roulement se remet par l'intérieur ou si ils démontent les demi carter juste pour faire joli
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dsebire
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Message par dsebire »

+1000.
Il sort peut être sans ouvrir.
Pour savoir, faut commencer par virer le spi, si tu vois tout la cage extérieure du roulement, gagné!!!!
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poulpito
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Message par poulpito »

toute la cage :D ^^
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Message par arank-thnar »

J'irai chez le mécano pendant mes vacances.
Et on verra ce qu'il en dit.
D'ici là, je vais ouvrir la cloche et détendre la roue. Je regarderai si l'arbre a du jeu.
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