[Topic Unique] BITCOIN & LITECOIN

micha30000

Message par micha30000 »

Non parce que leur prix d'achat est prohibitif. Mais oui sur le rapport hashrate / consommation / place physique. Pour te donner une première idée t'as un tableau en premier post qui liste les cartes avec leur puissance etc.
Globalement tout le monde est à peu près d'accord pour dire que les meilleures cartes à ce jour sont les 7950 (puis les 5970).
Xender

Message par Xender »

Salut,

Ça dépend ce que tu recherches et ce que tu peux investir.
La plupart te diront que les 7950 est l'un des meilleurs choix car elles sont plus facile à la revente que des 7970 et l'investissement est le même pour la même puissance généré et consommé à quelques cacahuètes prés.
Mais il faudra plus de config et donc plus de place pour généré la même puissance.
Les 7990 ne sont pas génial à cause de la chauffe et des performances par rapport à la puissance consommé comparé au 7970 et 7950.
Voilou :p
micha30000

Message par micha30000 »

@Xender: elles consomment à peine plus. D'ailleurs certains tests sur le net montrent qu'elles consomment moins qu'un crossfire de 7970. Donc c'est pas l'argument phare contre ces cartes. Pour moi c'est le prix, à 800€ la carte (mêmes si on les a vues à moins de 600 récemment, où pour le coup ça revient très fort dans le top à ce prix)
Xender

Message par Xender »

Ah bon ! ^^
J'ai rien dis :p
micha30000

Message par micha30000 »

Mais t'as raison pour la dissipation après. Puis faut les alimenter les 550W du bestio :D
micha30000

Message par micha30000 »

Elles sont à 649 sur Pixmania. Mais à mon avis c'est une carte casse gueule pour un débutant: difficile à refroidir, difficile à paramétrer, difficile à alimenter. Ou en mettre une par worker (worker = unité CM + CPU + Ram + Alim) à la limite, histoire que ça soit bien ventilé. On peut mettre souvent jusqu'à 5 ou 6 cartes sur une carte mère, en utilisant les ports PCI-e 1x avec des risers souples.
Pour la meilleure config va falloir chercher un peu, on a pas l'habitude de tout donner tout cuit sur ce forum et y a déjà plusieurs topics qui en parlent ;)
micha30000

Message par micha30000 »

Si c'est ce que tu attends de nous tu t'es trompé de forum ;)
Tu peux toujours voir sur hardware.fr, le topic bitcoin
micha30000

Message par micha30000 »

Le problème c'est que tu ne viens que pour ça et qu'on te reverra plus une fois les infos données, et qu'il y a trop de nouveaux qui font ça ;) Si tu veux y voir plus clair, t'as 3 topics qui en parlent:
http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/S ... _738_1.htm
http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/S ... _777_1.htm
http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/H ... 1617_1.htm

Lis quelques pages et t'auras vite appris plein de trucs. Par contre à l'inverse si on te donne tout tout cuit, tu risques fortement de te planter et de perdre du fric. Le mining c'est pas un jeu où on gagne sans dépenser d'efforts ni de temps...
augur1

Message par augur1 »

Si votre but n'est pas d'aider effectivement je me suis trompé.
Je me dis juste qu'à ta place, ça me ferait plaisir de pouvoir donner quelques infos pour faire gagner du temps à quelqu'un d'un peu paumé.
http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/H ... 1617_1.htm
micha30000

Message par micha30000 »

grillaid Augur :p
augur1

Message par augur1 »

Après 12 jours passés aux coté des allemand(e)s ... je les kiff grave !!

ET là, encore plus : "L'Allemagne a autorisé la ‪#‎monnaie‬ ‪#‎digitale‬ "Bitcoin" comme "monnaie privée", selon Frank Schäffler, député de la FDP"
-> http://gensol.arte.tv/blog/2012/10/18/b ... rapuleuse/
-> http://www.tagesschau.de/wirtschaft/bitcoin100.html

^^ :)
streetmobo

Message par streetmobo »

Si les 7990 sont dans les 600 €, ça devient le plus intéressant à avoir non ?

1/ En fait, si vous pouviez me proposer la meilleure config rapport qualité/prix, avec combien de CG etc...
(J'imagine que ce sera composé de 7950, mais je me demande combien on peut en mettre au max sur une carte mère, et si en avoir vraiment beaucoup ne détériore pas les perfs, est-ce purement cumulatif ?)
2 /Et une autre config sans limite de budget pour avoir les meilleures perfs (avec le plus de détails possibles).

Merci :)
bonjour

j'ai essayé de miné avec une 7990 payée 980€ je n'ai eu que des soucis , essayé de miné avec reaper cgminer

même celui en fenetre windows qui donne les meilleurs parametres cela plante maintenant elle est dans le placard elle attend une 2em pour finir sur une de mes config gamer Z87 ( j'ai déjà la ME6 en test par hawak's sur HFR et la classified disponible fin du mois )

je reste sur mes 5970 ( 9 exactement et 3 spare ) ,des 7950, et 7970 même si ces dernières ne veulent pas plus de 600
nidosaur

Message par nidosaur »

Si les 7990 sont dans les 600 €, ça devient le plus intéressant à avoir non ?

1/ En fait, si vous pouviez me proposer la meilleure config rapport qualité/prix, avec combien de CG etc...
(J'imagine que ce sera composé de 7950, mais je me demande combien on peut en mettre au max sur une carte mère, et si en avoir vraiment beaucoup ne détériore pas les perfs, est-ce purement cumulatif ?)
2 /Et une autre config sans limite de budget pour avoir les meilleures perfs (avec le plus de détails possibles).

Merci :)
1 /
pour la partie rapport qualité / prix je te laisse chercher mais si tu as de quoi investir :
- pas de boitier ou open rig
- des 7950 msi twin frozr3 mais y en a d'autres moins cher qui sont tout aussi bonnes
- carte mere avec du PCI 16x et 1x
- riser alimenté PCI 16x-16x et 1x-16x
- alimentation : compter 100W par CM + 220W par 7950 + 10% de marge (alim recommandé en monorail 12V)
grosso merdo on dit 1050W pour une mobo + 4x7950
Si tu veux monter a + de 4x7950 par machine, soit tu achètes une grosse alim soit tu pontes 2 alim (je te laisse chercher)
si + de 4x7950 tu passes sur Linux car Windows sait pas gérer
- des ventilos, une grande pièce aérée

2 / = ton budget "No Limit" diviser par la conf 1 /
Xender

Message par Xender »

+1000000 pour micha :p
La question à était abordé pas mal de fois et c'est pas le genre du forum à être plein de méchant qui envois chier mais il faut pas charier ^^
Juste chercher et lire. Tu auras toutes les réponses que tu cherches et tu pourras te faire ton propre opinion de la chose en synthétisant toutes les données.

Si tu arrives pas à faire ça tu n'as donc pas la "carure" pour te lancer dans le minage :D

Sinon les 7950 c'est le meilleur rapport puissance/prix et 7970 conso/prix
Après tout dépend de la ref de la carte et à combien tu la touches :)
biour

Message par biour »

Image
biour

Message par biour »

Ainsi, les gains générés grâce aux bitcoins devraient être soumis à un impôt sur les bénéfices à hauteur de 25%, mais exonérés au bout d'un an de possession : le ministère des finances a expliqué que l'usage de bitcoins après un an dans le porte-monnaie virtuel du mineur serait considéré comme une opération de vente privée ne dépendant pas d'une volonté commerciale de les utiliser. Par contre, pour les professionnels de la vente qui voudraient utiliser les bitcoins dans leurs transactions quotidiennes, la note serait nettement plus salée.

La suite sur Clubic.com : L'Allemagne reconnait le Bitcoin comme une "monnaie privée" et envisage de le taxer http://www.clubic.com/internet/actualit ... z2cQdoR5IT
Informatique et high tech

donc CQFD
tu mine, tu garde le temps que cela monte (1an) et OSEf de la taxe ^^
en attente pour le LTC
Image
sasuke833

Message par sasuke833 »

Comme d'hab tout ce qui les intéressent c'est gratter une part du gâteaux.
Déjà que déduire un max (frais réels) est un véritable sport national, alors là il faudra amortir l'investissement hardware et soustraire l'électricité, ça va pas les faire rires nos chers fonctionnaires déjà bien incompétents ^^

J'imagine déjà la scène:

Inspecteur des impôts: heu.. d’où viennent ces 3000€ ?
Mineur: Vente de bitcoin minés il y a un an
I: Vous pouvez le prouver
M: Voici le lien du blockchain
I: Heu..............
M: Hé sinon vous avez fait une loi pour l'ElephantCoin ???
biour

Message par biour »

toutafait ^^
Image
Répondre