The Topic Vert Attitude Mountain Bike
Ptain comment massacrer un vélo quoi !
Faîtes des gosses... moua-ah-ah.
Faîtes des gosses... moua-ah-ah.
- dsebire
un rockrider je sais plus quoi.....c'est quoi comme modèle que tu as dseb ?
et sinon merci pour les infos \o/ super sympa les gens![]()
plus dispo en magasin en tous cas.
Ah les vieux vélos en acier de 20 kg incassable, c'était le bon temps 
C'est un peu comme comparé les 3310 avec les iphone ^^ Ils ont leur avantage tout les 2

C'est un peu comme comparé les 3310 avec les iphone ^^ Ils ont leur avantage tout les 2

va falloir que je me motiv à aller voir les vieux stocks en mag histoire de trouver du cadre acier car tout ce qui est présenté maintenant c'est que de l'alu
- dsebire
detrompe toi, il est plutot legerAh les vieux vélos en acier de 20 kg incassable, c'était le bon temps
en comparaison avec le cadre alu, il n'y avait que 3kg de plus

T'es a 17 kilos à peu près ?
Des bons alus dans les 800€ on les trouve à 13 - 14 kg alors acier tu rajoutes au mini 3 kg plus les jantes qui à l'époque pesait un âne mort on doit pas être loin de la vingtaine de kilos
Des bons alus dans les 800€ on les trouve à 13 - 14 kg alors acier tu rajoutes au mini 3 kg plus les jantes qui à l'époque pesait un âne mort on doit pas être loin de la vingtaine de kilos

- dsebire
un peu moins je crois mais je saurais pas dire si c'est plus ou moins de 15
les jantes sont en alu et pesent rien (très surpris d'ailleurs) et tous les accessoires en alu aussi
c'etait pas non plus le modele entree de gamme qui lui faisait plus de 20kg
les jantes sont en alu et pesent rien (très surpris d'ailleurs) et tous les accessoires en alu aussi
c'etait pas non plus le modele entree de gamme qui lui faisait plus de 20kg

tite question:
sur mon rr5.3 je suis trop courbé et du coup ca me coupe la respiration, vaut mieux que je mette une potence inclinée vers le haut ou une horizontale mais plus courte?
sur mon rr5.3 je suis trop courbé et du coup ca me coupe la respiration, vaut mieux que je mette une potence inclinée vers le haut ou une horizontale mais plus courte?
- dsebire
j'ai choisi une inclinableque j'ai relevé au max (en plus d'avoir une tige plus longue)
du coup, ça a fait les 2
beaucoup plus agreable.
par contre, j'ai des grands bras, donc le fait d'avancer n'est pas problematique pour moi, a voir pour toi
du coup, ça a fait les 2
beaucoup plus agreable.
par contre, j'ai des grands bras, donc le fait d'avancer n'est pas problematique pour moi, a voir pour toi

j'y ai pensé à la réglable mais je suis pas mal lourd et j'ai "peur" de la résistance du truc :/
gizmo t'es un poid plume

tu te rends pas compte je pense ^^
edit: xtba down?
edit: xtba down?
à cause d'ovh il semblerait que xtba down ^^ et tu te rends pas compte ca peut pas être pire que moi
ou alors faut me dire si ton RR tient bien la route (regarde mon post à la page avant ^^)
je suis passé chez decat justement ... alors je sais pas si c'est le vendeur qui est à chier ou si il a juste la flemme
pas de vieux stock pas de cadre acier on a que de l'alu
et tout ce qu'il m'a trouvé c'est le RR marqué sur le site le 6.3 2010 en me disant de toute façon si c'est pour vous ca ira jamais ....
putain c'est plus ce que c'était décat :/

je suis passé chez decat justement ... alors je sais pas si c'est le vendeur qui est à chier ou si il a juste la flemme
pas de vieux stock pas de cadre acier on a que de l'alu
et tout ce qu'il m'a trouvé c'est le RR marqué sur le site le 6.3 2010 en me disant de toute façon si c'est pour vous ca ira jamais ....
putain c'est plus ce que c'était décat :/
je fais 1m76 pour 119kg ^^
je suis pas très loin de toi.
pour l'instant mon rr5.3 doit avoir 250 bornes en ne faisant que de la forêt et pour l'instant ca bouge pas.
le seul "problème" c'est la potence.
je suis pas très loin de toi.
pour l'instant mon rr5.3 doit avoir 250 bornes en ne faisant que de la forêt et pour l'instant ca bouge pas.
le seul "problème" c'est la potence.
y'a une raison particulière à un juste avec suspat avant et pas d'amorto arrière t'avais pas confiance ? le mec avait l'air de me refiler ca alors que les deux sont au meme prix le 5.3 2011 ou le 6.3 2010
bas de ce que j'ai lu, les tous suspendu à moins de 8/900€ spa top
et vu que je comptais pas mettre 2k€ dans un vélo ^^
et vu que je comptais pas mettre 2k€ dans un vélo ^^
Un full suspat' à moins de 3k € ... je veux pas être méchant mais ce sera une grosse bouse 
Vu vos poids les gars, faut pas prendre de tout-suspendu

Vu vos poids les gars, faut pas prendre de tout-suspendu

même à 3k€?
une potence réglable ca tiendrai mon poids?
une potence réglable ca tiendrai mon poids?
c'est ce qu'il me semblait sont prêt a vendre nawak les vendeurs de decat surtout que je lui avait pas donné de fourchette de prix il aurait pu taper dans du plus haut
jvai aller voir un pote vendeur de matos de descente sur villards de lans il aura p-e un bon truc en occaz
au moins lui je sais qu'il va pas me refiler de la merde
jvai aller voir un pote vendeur de matos de descente sur villards de lans il aura p-e un bon truc en occaz

Ben ça va pas pomper à mort dès que vous allez vous mettre en danseuse 
Et pour les potences réglables, désolé, mais ça ira pas. Même pour mes 75 kilos c'est juste dès qu'il y a des chocs donc bon ^^ C'est pour les touristes quoi
En gros pour simplifier, les tout-suspendus si y'a pas les meilleurs systèmes anti-pompages qui coutent un bras c'est une perte totale. De plus, dans la plupart des cas, un semi-rigide passe quasi partout. Faut approcher des parcours VTT assez élitistes pour avoir besoin d'un tout suspendu
J'ai testé ce vélo là y'a 1 mois :
http://www.cycles-lapierre.fr/mtb/all-m ... /zesty-214
2k€, une belle daube

Et pour les potences réglables, désolé, mais ça ira pas. Même pour mes 75 kilos c'est juste dès qu'il y a des chocs donc bon ^^ C'est pour les touristes quoi

En gros pour simplifier, les tout-suspendus si y'a pas les meilleurs systèmes anti-pompages qui coutent un bras c'est une perte totale. De plus, dans la plupart des cas, un semi-rigide passe quasi partout. Faut approcher des parcours VTT assez élitistes pour avoir besoin d'un tout suspendu

J'ai testé ce vélo là y'a 1 mois :
http://www.cycles-lapierre.fr/mtb/all-m ... /zesty-214
2k€, une belle daube

bon du coup, une potence fixe ^^ après faut que je me décide: plus court ou sur élevée?
Ca dépend de la longueur de tes bras et de ton buste 

ha 
y a des critères de sélection ou c'est juste physique?
merci de ton aide en tout cas

y a des critères de sélection ou c'est juste physique?
merci de ton aide en tout cas

Y'a beaucoup de critères qui rentre en compte, le mieux c'est de savoir si tu vas faire du VTT ou des chemins pré-tracé, voir la longueur de ton buste, enfin le mieux c'est que t'essaies différents réglages 

Je ferais que de la foret sur chemin existant. Je vais continuer a looker alors