Le boulot m'a tué...

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
biour

Le boulot m\'a tué...

Message par biour »

^^

pas mieux, tout le monde veux des proto pour le CES avant la pause de noel -_-
mon planning des 2 prochaines semaines est a la minute :o

"il faut que je pose une recup (chef a dit ok)
et on doit couper jeudi toutes les machines pour un poweroff" generale du site

et le vendredi 21 bouffe du service :whistle:

donc on sait on vont mes prio
Image
c0bw3b

Le boulot m\'a tué...

Message par c0bw3b »

J'ai mon entretien annuel demain soir. Je vais pas plus préparer que ça pcq je sais à quoi m'attendre : "c'est la criiiiiiiiiise donc gardes ta mission actuelle et tu gagnes 300 boules en plus sur ton salaire... annuel.... brut."

\o/
micha30000

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

Cob :D

J'ai passé un entretien pour un poste d'architecte SI dans un conseil général aujourd'hui. Poste intéressant, étonnamment avec des moyens et une belle équipe. Par contre j'ai pas encore connaissance du salaire, mais faut passer des concours de la fonction publique pour avoir une équivalence d'ingénieur et espérer un CDI et un avancement, bref, mal barré :o
biour

Le boulot m\'a tué...

Message par biour »

cha dépend pour les concours, peut etre facile ^^
Image
dricfr

Le boulot m\'a tué...

Message par dricfr »

Depuis aujourd'hui nous sommes censés geler les opérations en production jusqu'au 3 Janvier 2013 afin d'assurer un fonctionnement du SI pendant les périodes de fêtes (période critique pour le métier).

Déjà je vous passe le mode ultra-epic-urgence d'hier où tout le monde te sort une grosse mise en production de derrière les fagots en te fouettant pour dire "faut valider ça c'est super criiiitiiiiique !!".
Salut les furieux.

Et aujourd'hui, premier jour de gel, c'est déjà l'agitation dans tous les sens, à coups d'appuis managers et de négo dans tous les sens.
Le second mot le plus fréquent dans les mails aujourd'hui après "gel" c'est "dérogation" ... :lol:

Management incohérent, c'est beau.
Mais non, mais non, les dérogations sa ce facture allons.

micha30000 > un CDI dans un CG ? Ma foi, pourquoi pas mais bon, avec la fonction publique tu risques d'être baladé 4 ou 6 ans et tchao pantin. Donc faut prendre la mission pour ce qu'elle est, mais pas miser sur le jackpot. Enfin, je te le souhaite, mais voilà quoi.
micha30000

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

T'inquiète pas dric, si je suis pris ça flatera mon égo mais ça ne m'intéresse pas vu la faible paie et la galère pour avoir un équivalent ingé... pas envie de courir après un CDI alors que j'ai pas mal de propositions pour des postes fixes (mais salaire un peu bas)
poulpito

Le boulot m\'a tué...

Message par poulpito »

Comme quoi plutôt que d'embaucher des gens biens ... on peut toujours faire de la déco du site du pdg ....
http://www.projectivearchitecture.fr/BU ... MOULINEAUX
Tadeus

Le boulot m\'a tué...

Message par Tadeus »

poulpito -> J'ai été la-bas pour mon entretien pour agarik il y a 1 an, je trouvais ça un peu cheloud. Tu te sens en permanence épié je trouve...

Bref, j'avais pas accroché :p

Ps: d'ailleurs, Bull recherche un profil comme moi dans ma région maintenant, j'ai postulé mais pas de news :(
poulpito

Le boulot m\'a tué...

Message par poulpito »

ils recherchent plein de monde et finissent par dire ah ben non on a pas de sous
j'ai un pote qui était alternant dans mon bureau super profil mec super doué en linux il a bossé sur un cd d'auto install redhat/suse pour les deploiement client + install outils support etc
il a fait son mémoire sur l'optimisation kvm un truc bien a fond quoi
on lui a fait miroité un poste qu'il n'a jamais eu

motiv pas de sous fin 'année on boucle les budget pour faire joli revenez l'année prochaine :x entre le temps le poste a été fermé
Tadeus

Le boulot m\'a tué...

Message par Tadeus »

Ben sur Agarik, il me prenait mais pas le poste visé, (enfin pas directement, période transitoire de 8 mois bof bof...)

Mais bon, la je suis re-passé en recherche active, etre prestataire dans la fonction publique, et pire dans l'univers enseignant, c'est déprimant !
c0bw3b

Le boulot m\'a tué...

Message par c0bw3b »

Et bah encore "mieux" que ce que j'avais imaginé : +0. Nada. Youhouh.
Cette année je perd de l'argent.

Pendant ce temps, mon loyer augmente du maximum possible avec l'indice de référence des loyers, et toutes les autres dépenses prendront +2% comme d'hab. A commencer par les péages tiens, déjà si abordables...

C'est la criiiiiiiiise. Mais que dans un sens. Celui qui va DTC. \o/
micha30000

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

C'est clair... tu as vu le film "Time Out" ? La situation actuelle me fait penser à ça, les pauvres s'appauvrissent, et pendant ce temps, "en haut" ça continue de vivre tranquilement.

Même la gauche au pouvoir n'a pas les couilles de faire ce qu'il faut. Ils préfèrent donner 3 milliards en aides RMI/CMU plutôt que de taxer directement les revenus français de ceux qui partent à l'étranger. Je gagne 2k€ net par mois et j'ai le sentiment d'être pauvre
poulpito

Le boulot m\'a tué...

Message par poulpito »

c'est ca time out exactement j'y ai pensé aussi
X-System

Le boulot m\'a tué...

Message par X-System »

C'est clair... tu as vu le film "Time Out" ? La situation actuelle me fait penser à ça, les pauvres s'appauvrissent, et pendant ce temps, "en haut" ça continue de vivre tranquilement.

Même la gauche au pouvoir n'a pas les couilles de faire ce qu'il faut. Ils préfèrent donner 3 milliards en aides RMI/CMU plutôt que de taxer directement les revenus français de ceux qui partent à l'étranger. Je gagne 2k€ net par mois et j'ai le sentiment d'être pauvre
Ah bon ? Je gagne moins que toi mais je n'ai pas le sentiment d'être pauvre car je suis bien content de ma vie.

On ne va pas dire que sentir d'être pauvre quand on ne peut pas acheter une Audi A8 W12 Limousine ou une Bentley.

Je connais des gens qui ont le sentiment d'être pauvre quand ils gagnent 2 fois moins que toi.
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
lls

Le boulot m\'a tué...

Message par lls »

Même la gauche au pouvoir n'a pas les couilles de faire ce qu'il faut.
Lol
yullito

Le boulot m\'a tué...

Message par yullito »

C'est la criiiiiiiiise. Mais que dans un sens. Celui qui va DTC. \o/
j'aime bien ta vision des choses :)

@ X-system : je gagne également un poil plus de 2K net mensuel ... et j'ai de plus en plus l'impression d’être pauvre ... après y'a tellement de facteurs a prendre en compte : propriétaire ou pas , voiture ou pas , ville de résidence , tabac ....... mais bon , ça fait tout de même plus de 3 ans que je suis pas parti en vacances . Non pas que je veux pas mais une fois que j'ai payé toutes les charges , il me reste bien mes yeux pour pleurer ... et encore je croise les doigts pour ne pas avoir une merde "non prévue"

je vivais mieux il y a 4 ans de cela en arrière avec moins que maintenant ..... putain de 21ème siècle qui suxxx !!!
micha30000

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

Ah bon ? Je gagne moins que toi mais je n'ai pas le sentiment d'être pauvre car je suis bien content de ma vie.
On ne va pas dire que sentir d'être pauvre quand on ne peut pas acheter une Audi A8 W12 Limousine ou une Bentley.
Je connais des gens qui ont le sentiment d'être pauvre quand ils gagnent 2 fois moins que toi.
J'ai une famille à charge et un loyer de plus de 800€ par mois ;) Plus de 1500€ de frais fixes. Et un salaire qui a diminué de 20% suite à ma reprise après arrêt maladie...
C'est sûr il y a bien pire que moi. Mais quand les impôts te tombent dessus en fin d'année, bin faut taper dans les économies pour assumer.
c0bw3b

Le boulot m\'a tué...

Message par c0bw3b »

Ah non hein pas de troll politique, on parle boulot ici. ^^

Nan pas vu "Time Out" >>> je le met en haut de ma watchlist. :jap:

Nan mais en plus dans le même contexte et dans la même boite avec les même nombre d'années d'XP je sais que d'autres ont au moins 1 ou 2% d'augment'. On n'est plus dans les boîtes à papa où personne parlait de son salaire, l'info circule aujourd’hui.

Donc je suis presta dans une SSII, j'ai fait 0j d’inter-contrat depuis que je suis employé, je remplie une mission pas facile sur deux fonctions différentes, le client est _très_ content de moi. Niveau objectifs je peux pas faire plus. Bien.
Ensuite mon employeur me livre le message que "on est content de toi, on veut continuer avec toi, on veut valoriser ton profil". Bien.
Et à la fin ma rém' est gelée et donc je perds de l'argent (toutes mes dépenses augmentent, à commencer par mon loyer qui augmente du max possible). Et là pas bien du tout. Message inconsistant et mauvais management du personnel. Ils m'auraient donné 1% en expliquant que le contexte des SSII étaient difficiles, je l'aurais accepté.
micha30000

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

Le contexte des SSII est difficile... ils ont qu'à virer les incompétents. J'en ai marre de ce dialogue à la con. Dans ma boite ils mettent le Haut Management qui a foiré dans un bureau à part, sans responsabilités. Mais ils continuent à toucher 7 à 10k€ net. Virez moi tout ça bordel !

PS: bah le troll politique, c'est une opinion rien de plus. on peut en parler ailleurs s'il faut, mais quand j'entends "conférence contre la pauvreté" qu'ils te sortent des aides au lieu de taper à la source des problèmes...
Zedoune

Le boulot m\'a tué...

Message par Zedoune »

Pour vous c'est quoi vous sentir pauvre ?

C'est pouvoir faire ses courses et manger sans regarder si on aura les sous pour payer la bouffe, s'acheter des vêtements de temps en temps, ou c'est pouvoir acheter un truc high-tech inutile tous les mois ?
X-System

Le boulot m\'a tué...

Message par X-System »

j'aime bien ta vision des choses :)

@ X-system : je gagne également un poil plus de 2K net mensuel ... et j'ai de plus en plus l'impression d’être pauvre ... après y'a tellement de facteurs a prendre en compte : propriétaire ou pas , voiture ou pas , ville de résidence , tabac ....... mais bon , ça fait tout de même plus de 3 ans que je suis pas parti en vacances . Non pas que je veux pas mais une fois que j'ai payé toutes les charges , il me reste bien mes yeux pour pleurer ... et encore je croise les doigts pour ne pas avoir une merde "non prévue"

je vivais mieux il y a 4 ans de cela en arrière avec moins que maintenant ..... putain de 21ème siècle qui suxxx !!!
Je suis propriétaire de la maison, j'ai une voiture essence d'année 2005, ma maison est dans la ville de la préfecture (dans le quartier) et je ne fume pas :)

Après avoir payé des taxes mensuelles, des factures mensuelles (EDF, gaz et eau), des abonnements et des courses, il me reste 25% d'argent chaque mois. Si je retire mon serveur qui tourne en 24h/24 en consommant 260 W environ, j'économise encore mieux.
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
micha30000

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

Pour vous c'est quoi vous sentir pauvre ?
C'est pouvoir faire ses courses et manger sans regarder si on aura les sous pour payer la bouffe, s'acheter des vêtements de temps en temps, ou c'est pouvoir acheter un truc high-tech inutile tous les mois ?
Pour moi, c'est pas à avoir à taper dans les économies quand j'ai un impondérable ou une envie ou les impôts à payer ou un cadeau à faire.
Comme je disais, j'ai perdu 20% sur mon salaire net en reprenant le travail (300€ net par mois), et juste derrière, refiscalisation des heures supp, j'ai perdu encore 60€ net. Avec les impôts sur le revenu et la taxe d'habitation, la fin d'année est dure, d'où ce sentiment. Puis l'augmentation du loyer de 20€ net, l'augmentation de l'essence, de la bouffe, d'à peu près tout, sauf ton salaire...
c0bw3b

Le boulot m\'a tué...

Message par c0bw3b »

En ce me qui concerne je gagne un peu plus de 2k€ net par mois et je ne me considère pas comme pauvre. Mais j'ai étudié 5ans et obtenu un diplôme d'ingé en partie pour ne pas avoir à guetter un appel du banquier à la fin de chaque mois.

Mais je suis persuadé qu'un ingé au temps de mon grand-père ou de mon père regardait son compte bcp moins que moi.
Je vis seul, je paye donc seul loyer, élec, eau, internet, téléphone, péage, assurances, etc ...
Je peux me faire un petit achat plaisir régulièrement, mais surement pas tous les mois.

Bien sûr il y pire ailleurs. Certains diraient qu'un jeune en CDI à 2k€ c'est déjà un putain de chanceux. Mais c'est un raisonnement par l'absurde. Je rapporte à ma boite, ma mission est très bien remplie, et à la fin je perd de l'argent. WTF ?!
yullito

Le boulot m\'a tué...

Message par yullito »

se sentir pauvre , c'est avoir un salaire qui augmente et ne plus pouvoir continuer a avoir la qualité de vie du passé , etre obligé de faire des concessions sur des choses qui coulaient de source avant , c'est ne plus pouvoir partir en vacances car pas de tunes pour ....

Mais ce n'est clairement pas pouvoir acheter un truc high tech ..... ca c'est un plaisir qui passe bien après les factures courantes

ma philosophie c'est : priorité a tout ce qui est facture , ensuite on verra si on achète des danettes ou des yaourts au chocolat Lidl , et si on part en vacances ou pas
gizmo78

Le boulot m\'a tué...

Message par gizmo78 »

on fait une cgp de cordes ? :D
Répondre