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Moto ?
Publié : dim. 13 nov. 2016 11:00
par biour
Ayé moto en hivernage ...
Moto ?
Publié : dim. 13 nov. 2016 16:58
par dsebire
Lopette.
C'est l'hiver que c'est le mieux

Moto ?
Publié : dim. 13 nov. 2016 17:02
par merlin2000fr
le plus moche en hivers c'est le manque d’adhérence au sol sur la neige ou le verglas en sportive.
Sinon avoir une combi isolé et étanche.
Humm souvenir souvenir
Moto ?
Publié : dim. 13 nov. 2016 17:06
par dsebire
Faut un trial avec des pneus a crampons sur la neige

Sur le verglas, rien ne tiendra a part les clous.....
Moto ?
Publié : dim. 13 nov. 2016 17:29
par poulpito
en moto les chaines marchent super bien

( pas au niveau des clous mais mieux que le reste)
testé et approuvé
Moto ?
Publié : dim. 13 nov. 2016 18:36
par mahprod
zetes des fou furieux
Dès que ça glisse, je prend la mercos et je drift
Moto ?
Publié : dim. 13 nov. 2016 19:13
par dsebire
L'un n'empêche pas l'autre
Moto ?
Publié : dim. 13 nov. 2016 19:21
par marmotton
en moto les chaines marchent super bien

( pas au niveau des clous mais mieux que le reste)
testé et approuvé
https://www.youtube.com/watch?v=2Hg73_ATwDE
Les chaines spour les tapettes

Moto ?
Publié : dim. 13 nov. 2016 19:23
par poulpito
mon frangin a fait sa sur le quad ^^ 4 pneus cloutés je sais même plus combien de temps ca lui a prit !
Moto ?
Publié : dim. 13 nov. 2016 20:48
par biour
Tapette? moi?
franchement je ne pense pas

j'ai simplement énormément de travaux a faire dessus (passage de tambour a disque, fuite d'huile, embrayage, carbu, roulement colonne, changement fourche....)
Et s'il n'est pas mal luné Poulpi vous le confirmera

Moto ?
Publié : ven. 9 déc. 2016 14:17
par poulpito
j'avais pas mis les photos mais je continue
Tu sais que t'es dans la merde quand .... .... tu as les 2 centreurs du même côté

tu vois ça et tu sais que tu as déjà remis les 2 clips qui tiennent l'axe de bielle ....
Méthode stefter si j'ai bien tout lu les posts !
Tu met le beau joint tout neuf (j'enduis d'huile de moteur les 2 côtés du carter + un petit coup sur le joint, c'est pas bon à sec ^^
y'a rien qui gène ?
tant que c'est sur table tu met donc le premier clips côté distribution pour avoir plus de place en rentrant l'axe de l'autre côté
tu vérifie qu'il est bien dans la gorge et qu'il bougera plus (tu le tourne même - pas visible la - histoire qu'il puisse pas se faire la mal)
tu enfonce l'axe jusqu'au rebords du piston
et tu pousse et tu pousse et tu vise bien surtout
tu remet le deuxième clip et tu admire le bordel

Moto ?
Publié : ven. 9 déc. 2016 14:18
par poulpito
aujourd'hui c'est rodage de soupape et commencer à remonter les culasses
Moto ?
Publié : ven. 9 déc. 2016 17:28
par vachfolle
GG, sbalot pour les pions...

Moto ?
Publié : ven. 9 déc. 2016 17:42
par poulpito
ouai c'est con ein ^^ m'enfin tu le fais une fois pas deux
c'est le genre de trucs ou tu te dis 'Put**** que je suis con'
cet après midi c'est culasse avant ^^
hop attaque c'est comme faire du feu ... sans le bois .... et sans faire du feu sauf dans les mains ^^
en cours

y'a encore du boulot
ca commence à prendre forme
Les joints de queue de soupapes verts
c'est comme dans kaamelott, Karadoc avait du changer les soupapes de son âne quand il a dit "le gras c'est la vie" y'a que ca de vrai pour tenir les demi-lunes
avec l'outil qui va bien c'est sans stress !
après moultes efforts

une de faite. test d'étanchéité en cours avec de l'essence mais le niveau a pas bougé pendant 15min donc ca me semble pas mal
Voila

fin de la première culasse la prochaine ... semaine prochaine le week end c'est fait pour se reposer !
Moto ?
Publié : ven. 9 déc. 2016 21:06
par dsebire
Si je te dis que t'as pt' être fait une connerie avec le rodage des soupapes ?
http://www.retro-meca.com/technique/rectifsieges.htm
Moto ?
Publié : ven. 9 déc. 2016 21:28
par poulpito
une connerie non
un truc pas optimal oui

mais c'est aussi le "plaisir" de tout faire soit même
l'analyse de la rectification de sièges et de soupape et juste mais quid du prix pour une remise en marche d'un moteur de 87 qui n'était pas si borné juste des joint de queue de soupape à changer + distrib et une seule soupape qui avait un siège piqué les 5 autres soupapes avaient des sièges en parfait état

j'ai juste mis un coup de pate fin grin et fait quelques aller / retour pour parfaire et rendre le brillant
ca durera bien encore 70000 de plus ^^ la durée des chaines de distrib sur ces moteurs la
Moto ?
Publié : ven. 9 déc. 2016 21:32
par dsebire
Je rode plus sauf si sièges piqués ou je passe un coup très leger.
Sinon je remonte tel quel si ya pas de soucis d'étanchéité (prise de compression a chaud/froid)
Moto ?
Publié : ven. 9 déc. 2016 21:35
par poulpito
la c'est ce que j'ai fait
celui qu'on voit en gros plan c'est la soupape d'échappement qui était bien piquée (moteur stocké soupape ouverte)
Moto ?
Publié : ven. 9 déc. 2016 22:42
par poulpito
le siège qui était resté ouvert pendant le stockage du moteur
et que j'ai repris sur les photos de rodage
Moto ?
Publié : sam. 10 déc. 2016 08:33
par dsebire
en effet.
on a même l'impression que ya des gravats qui sont passés vu les traces sur le conduit au dessus (sauf si impression a cause de la photo)
Moto ?
Publié : mer. 14 déc. 2016 13:48
par biour
J'ai demandé la vignette pour la Transalp
alors normalement, elle aurait due etre refusé, mais non elle passe ...
soit bug, soit y'a une couille avec les dates de CG (on te demande la date de la CG pas la 1er mise en circulation).
Ou alors, a paris les moto sont autorisé, mais pas a grenoble (plus restrictif que pour les voitures) et comme c'est gere au ministere a paris ....
autre plan, des que la moto a 30 faire demande CG collection --> non soumis aux restrictions de circulation (a paris encore)
Moto ?
Publié : mer. 14 déc. 2016 13:51
par gizmo78
mais attention aux conditions d'utilisations je crois
Moto ?
Publié : mer. 14 déc. 2016 14:02
par biour
non plus, tu peux aller en europe si tu veux, sauf que tu ne peux pas avoir une activité avec (VRP par exemple)
mais allez au travail avec cela reste possible "occasionnelement"
(verifi quand meme sur le site des cartes grise)
Moto ?
Publié : mer. 14 déc. 2016 15:26
par dsebire
Non, il n'y a pas de conditions d'utilisation pour les cgc.
C'est l'assurance qui te les impose, car elles refusent souvent d'assurer en "normal" une cgc.
Sauf axa
La Talbot est en cgc, mais assurée pour trajets pro (donc pas que boulot - dodo)
Par contre impossible de m'assurer pour des tournées commerciales (vrp)
Moto ?
Publié : mer. 14 déc. 2016 19:24
par vachfolle
La limitation des trajets est due à l'assurance, pas à la carte grise en elle-même.
Il suffit alors d'avoir pris l'option "trajet travail".
La Macif aussi permet d'assurer une CGC en "normale".
