[Topic Unique] BITCOIN & LITECOIN

ToFist

Message par ToFist »

Je sais que certains se posent des questions sur comment transférer à moindre coût des monnaies sur son compte courant.
J'ai voulu tester Bitstamp et franchement, je ne crois pas trouver mieux.

Exemple fait ce lundi et fonds reçu sur mon compte bancaire le mardi :
- 2.6 BTC sur Cryptsy, je transfère sur le compte de Bitstamp
- 2.59980000 BTC reçu sur le wallet Bitstamp (0.0002 fee constant chez Cryptsy)
- Vente en $ sur Bitstamp, soit $293.75 ($112.99 / BTC, le 26/08) - $1.47 de frais (0.5%)
- Conversion par Bitstamp $ -> € (à ne pas faire par sa banque la "voleuse") $292.28 - €0.90 soit $1.20 de frais fixes
- Transfert par virement SEPA - pas de frais

La chaine complète n'a donc pris que 0.9% on est bien mieux que Okpay & co.

Si il y a mieux je veux bien avoir l'info :)
ToFist

Message par ToFist »

Et tu mines koi?
J'alterne que sur des monnaies très rapides si possible un diff < a 0.5 et je pars du principe que le switch n'est viable que si le temps nécessaire pour trouver un block est suffisant avant le prochain changement de diff, que le nombre de confirmations n'est pas trop grand (au risque de voir le taux ne pas correspondre au moment du switch), etc

Pour le moment je mine sur Fastcoin, Alphacoin, Emerald, Krugercoin, Stablecoin et Franko (quand il s'écroule).

Pour avoir la main sur les données utiles j'ai monté ces pools sur un serveur (et donc forcément en payout proportionnel), mais je trouve que c'est un peu trop chronophage. Je vais donc passer au switch auto mais selon des critères bien personnalisés avec les API des plateforme d'échange + celle de Cgminer, on peut bien automatiser...
sasuke833

Message par sasuke833 »

8 Cartes sur 1 rig :x, bon courage, tu as déjà fait des plans et prévu comment organiser ton montage ?

Wwhiity, pour te donner un exemple, j'ai miné du fastcoin 1 jour avec 4 hd 7950, j'ai revendu 1 mois plus tard pour 1Bitcoin, là c’était grave rentable.

Depuis j'ai miné du fast/emerald/digital,eleph, au moment ou la valeur et surtout la diff était basse pour amasser un max de coin, j'ai noté sur un exel la valeur (le taux) auquel j'ai miner, en me disant que dés que le taux est un peu plus élévé, c'est bon je vend.
Ben depuis 3 semaines / 1 mois le taux de toutes ces monnaies ne fait que baisser :x ....

Sinon comme la dit tofist, le problème c'est que c'est hyper chronophage, il y a des pool et des softs qui permettent déjà de switcher automatiquement, mais c'est moins efficace que de le faire manuellement. Et le problème avec une grosse pool qui switch, c'est que du coup elle flingue la difficulté en même temps quelle switch :x

@Xender: Si je ne me trompe pas tu avais partagé avec nous tes stats sur une semaines en switchant de monnaie, tu as de nouveaux ??? ;)

Sinon, Xender et Tofist, comment vous vous y prenez pour le choix des pools, moi ça ma refroidit, pour les monnaies peu minées, le top 3 des pool peux changer 4 fois dans le mois, genre le fastcoin, je trouve la 1er ou deuxième plus grosse pool, et 1 semaines après il n'y a plus personne ... de plus, avec ces monnaie, je suppose que c'est du aux pools, en général j'ai une perte d'environ 20% sur le nombre de coin estimé / jour ... Par exemple au lieu de gagner 1000 Coins days je vais en avoir que 800, et je choisis pourtant toujours les plus grosses pool, ou la 2eme plutôt, pour lisser un max les gains.

genre:
http://emd.scryptmining.com/
http://dgc.scryptmining.com/
http://fcpool.com/news

ETC ...
ToFist

Message par ToFist »

J'ai comme projet avec Xender de faire un site qui te permettra de jouer sur tout un tas de curseurs afin de définir ce que tu estimes "un classement rentable" puis que tes miners suivent le résultat.
Mais déjà que je passe du temps, là va falloir réserver les weekend :)

Parce que les switchauto qui ne font que suivre le résultat de coinchoose ou coinwarz, faut tout de suite oublier :)

Et multipool.us, comme tu dis explose les diff ! Au moins ça nous sert à éliminer d'office les coins ciblés :)
Xender

Message par Xender »

Moi je suis en vacs :hello: Tofist
Plus de stats pour encore 4 jours ^^ le rig a crash juste après mon départ...

Bref VACANCE !!!!! :pt1cable:

Par contre sasuke c'est pas 4 fois dans le mois mais bien plus souvent que tu ne le pense. (Je pourrais pas te dire en ce moment) Avec Tofist on a fait des journée ou c'était un switch toutes les 30 min (les diffs qui change presque toute en même temps. ) pendant 2h. :pt1cable:
La solution c'est d'être devant un PC toute la journée (ou une bonne partie ) ^^ y a pas de secret :p
sasuke833

Message par sasuke833 »

Lol, c'est de la folie !!!

Je comprend pourquoi ToFist parlais de PPS plutôt que PPLNS, si tu change avant la découverte du block du l'a dans l'os ^^

Votre projet m’intéresse, si vous avez besoin d'aide pour des tests je suis partant.

Après tes vacances, je pense qu'un topic adapté ou un autre système serrait le bien venue ^^
Xender

Message par Xender »

8 cartes par conf c'est très moyen ...
Quand le rig crash ça fait mal. Tu perds tout ton hashrate et tu consomme en plus de ça ^^
Je parle même pas de la chauffe qui est juste hallucinante ! Parce que la aussi avec 4 cartes c'est relativement compliqué d'avoir de bonne temps mais avec 8...
Xender

Message par Xender »

A moins de développer au moins 20 MH/s miner en solo du ltc n'est pas viable. ^^
Et nous on parle de miner d'autres monnaie que le ltc justement.
Xender

Message par Xender »

D'ou la naissance du projet :)
tom_beckett

Message par tom_beckett »

@ToFist

Après le virement SEPA cà dépend vraiment de la banque.

Pour envoyer en SEPA, le LCL prends rien.

Pour recevoir un SEPA, je me suis pris 10€ de frais par le LCL
ToFist

Message par ToFist »

Pour recevoir un SEPA, je me suis pris 10€ de frais par le LCL
Caisse d'épargne, pas de frais donc. Je viens de vérifier.
Ils sont chiés de prendre des frais au dépôt sur un compte... J'ai vraiment du mal avec ces foutues banques !
biour

Message par biour »

http://bitcoincharts.com/markets/

vendredi 95€
lundi 108€

:sol:
Image
tom_beckett

Message par tom_beckett »

pourquoi tant de hausse ces derniers jours?

J'ai converti mes ltc en BTC mais je pense que je fais cà trop tard, j vais me prendre la baisse.

Je vais guetter :D
TheMartel

Message par TheMartel »

Je cherche a monétiser mes litecoin, si il y en a que ça intéresse j'en ai une petite centaine à revendre...
sasuke833

Message par sasuke833 »

=> Sasuke833: Euh je me suis dit autant mettre un max de CG sur une config d'où le choix d'en mettre 8, mais si ça complique les choses, je peux toujours faire des configs à 4 CG (plus commun apparemment).
Ben heu ... si tu n'a pas tout minutieusement préparé, tu va avoir de gros ennuis ...

> Nappes pic-e pas assez longues (en superposer 2 = risque d'ennuis) + châssis sur mesure à prévoir (en prenant en compte l'emplacement des alims, car longueur des cables pci-e limité) + chauffe énorme (les cartes se chauffes mutuellement) + maitrise de linux et le réglage des tensions sous linux qui n'est pas aussi aisé que sous win (win ne gère que 4 cg).
Et je pense que pour le prix des cartes mères qui accepte 8 cg, tu peux très bien acheter 2 config de 4, ça te coutera pas beaucoup plus cher.
http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/H ... 1617_1.htm
Lis bien toutes les pages de ce topique, tout les config ne sont pas au début, et les plus intéressantes sont vers la fin (à mon avis).
Perso en carte mère je conseil vivement la Gigabyte GA-990FXA-UD3, contrairement à d'autre cm (dont la MSI 990FXA-GD65), j'ai pu utiliser 4 nappes pci-e 1x>16x non alimentés, avec des cartes graphiques 2x6pins. Alors qu'avec les autres cm, j'ai toujours eu besoin d'au moins une nappe 16x>16x (plus cher/encombrant).

Si tu veux avoir une idée des températures, lis les pages des 2 topiques principaux depuis juin, tout le monde raconte ces déboires ;)

:love: c est qui :pt1cable:
Réponse: https://bitcointalk.org/index.php?topic=285656.0
Je cherche a monétiser mes litecoin, si il y en a que ça intéresse j'en ai une petite centaine à revendre...
Je ne comprend pas, tu ne les vendra pas plus cher et personne te les achètera plus que le cour sur BTC-E ? sachant que sur 100 ltc, tu va peux être économiser 0.2 ltc :sweat: ....

Sinon une bonne nouvelle avec la mise à jour du wallet:
http://blog.litecoin.org/2013/07/releas ... -0837.html
> Reduced fee by 5x! :love:
TheMartel

Message par TheMartel »

S'est juste que j'ai pas envie de me lancer dans les XXX inscriptions nécessaires pour les vendre.
Donc si quelqu'un les a déjà faite, l'idée est de faire du groupir...
gizmo78

Message par gizmo78 »

j'en ai aussi ^^
sasuke833

Message par sasuke833 »

Ok, je comprend ;) merci
micha30000

Message par micha30000 »

Litecoin qui monte qui monte qui monte