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Photo de la voiture des membres !
Publié : mar. 11 sept. 2012 21:43
par sylver52
+1 augur
Regarde du côte des BMW et appelle aussi ton assurance car ça coute à l'année en tout-risque ces bestioles

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Publié : mar. 11 sept. 2012 23:39
par micha30000
Une série 5 de 2009, diesel 120kkm, 17000€ ? C'est des caisses à combien neuf ? Dans les 45 ? Ca décote méchament non ?
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Publié : mer. 12 sept. 2012 01:18
par augur1
Une série 5 de 2009, diesel 120kkm, 17000€ ? C'est des caisses à combien neuf ? Dans les 45 ? Ca décote méchament non ?
à 50 k€ c'est le mega haut de gamme : Exelcis
...
http://www.leboncoin.fr/voitures/364102836.htm?ca=12_s = modèle confort (en dessous de Luxe ...)
Pourquoi ce prix ?
=> parce qu'il y a moins de demande sur ce moteur (les gens regardent plutôt le 320 330 300xd 520 530 545 ....)
=> en ce moment on trouve pas mal de 525 entre 14 000 et 18 000 € de 2009... en fait il s'agit de voitures qui étaient en leasing ;
=> en leasing 120 000 km, 2009, en Break (touring) 525d BA 193ch, modèle Hyper haut de gamme (Exelcis), la boite de leasing la leur reprend à 16 k€ !!!
... du coup 17k€ pour un modèle confort, sans cuir, c'est presque un peu cher !!!
Le gars habite à moins de 2km de cher moi ; si je la prends, il me faut la maison avec le garage qui va bien (elle ne rentre pas dans mon garage actuel ).... ça risquerait de me coûter trop cher l'achat de cette voiture !!! :/
Dommage car entre 2007 et 2011 : super moteur 6 cylindres du 3L (avant 2007 pb de fiabilité, surtout coté turbulance, papillon ... ; après 2012 les 525d sont en 4 cylindres pour s'adapter aux normes éco et éviter trop de malus)
++
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Publié : mer. 12 sept. 2012 02:24
par micha30000
Je note pour plus tard, c'est vraiment intéressant une telle caisse à ce prix

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Publié : mer. 12 sept. 2012 10:53
par gizmo78
le truc augur c'est que raf veut un quattro pour la période hivernale, hors la spa un x-drive le modèle que tu propose donc purement propulsion et pas forcément le mieux quand t'as souvent de la neige
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Publié : mer. 12 sept. 2012 11:18
par biour
pff le 4 roues c'est pour les pépé, 4 pneux a neige sur une traction tu passe n'importe ou
suffit juste de modérer sa vitesse
et a la rigueur de prendre des cours de conduite sur glace
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Publié : mer. 12 sept. 2012 11:42
par gizmo78
pour ca que j'ai souligné la propulsion biour

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Publié : mer. 12 sept. 2012 11:46
par sylver52
Les propulsions récentes, avec de bons pneus tu passes partout. Et puis dans les régions près de Genève, c'est dégagé très vite en cas de grosses intempéries

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Publié : mer. 12 sept. 2012 12:16
par micha30000
Désactive l'ESP sur la neige malheureux

Je plaisante, ça dépend des caisses...
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Publié : mer. 12 sept. 2012 12:23
par Larifounette
Achète une 2cv !
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Publié : mer. 12 sept. 2012 13:09
par biour
ha bas apres 20 30 km/h c'est peut etre trop aussi :/
sur neige glace tu peu avoir a reduire ta vitesse d'un facteur 10 surtout si pneu HS
si le virage passe a 120Km/h en ete avec de bon pneu, il peut passer a 120km/h sur la neige mais y'a peu de chance que tu soit encore sur la route a ce moment la
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/aut ... ac-pro.pdf
regarde le tableau page 2
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Publié : mer. 12 sept. 2012 13:45
par vachfolle
à 50 k€ c'est le mega haut de gamme : Exelcis
...
http://www.leboncoin.fr/voitures/364102836.htm?ca=12_s = modèle confort (en dessous de Luxe ...)
Pourquoi ce prix ?
=> parce qu'il y a moins de demande sur ce moteur (les gens regardent plutôt le 320 330 300xd 520 530 545 ....)
=> en ce moment on trouve pas mal de 525 entre 14 000 et 18 000 € de 2009... en fait il s'agit de voitures qui étaient en leasing ;
=> en leasing 120 000 km, 2009, en Break (touring) 525d BA 193ch, modèle Hyper haut de gamme (Exelcis), la boite de leasing la leur reprend à 16 k€ !!!
... du coup 17k€ pour un modèle confort, sans cuir, c'est presque un peu cher !!!
Le gars habite à moins de 2km de cher moi ; si je la prends, il me faut la maison avec le garage qui va bien (elle ne rentre pas dans mon garage actuel ).... ça risquerait de me coûter trop cher l'achat de cette voiture !!! :/
Dommage car entre 2007 et 2011 : super moteur 6 cylindres du 3L (avant 2007 pb de fiabilité, surtout coté turbulance, papillon ... ; après 2012 les 525d sont en 4 cylindres pour s'adapter aux normes éco et éviter trop de malus)
++
Va l'essayer, parce qu'on en avait une en caisse de société (exactement la même en Touring), ben c'était clairement totalement sous-motorisé, avec une boite loooooooonnnngue comme un jour sans pain...
Renseignements pris, c'était une spéciale location, qui tire plus long pour les taxes...
Bref une franche merde niveau dynamique. :/
Pour la finition et l'équipement par contre, c'était byzance.

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Publié : mer. 12 sept. 2012 14:24
par jm@rc
Simple curiosité, vous faites combien de bornes / an pour ne vous intéresser qu'aux diesel?
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Publié : mer. 12 sept. 2012 14:34
par biour
Ha et en Quattro tu change les 4 pneu a la fois
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Publié : mer. 12 sept. 2012 14:37
par biour
- de 20K km, mais je ne roule qu'avec des occase pas cher donc le j'ai pas de surcout a l'achat et comme je fait l’entretien moi même
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Publié : mer. 12 sept. 2012 14:50
par jm@rc
Depuis que j'ai goûté au Turbo essence, je ne peux plus m'en passer.
Nous faisons entre 15.000 et 20.000km / an mais une grosse majorité de ville. Du coup, malgré la consommation plus élevée de notre bétaillère, je pense que la prochaine sera encore une essence, sans turbo mais en cylindrée supérieure à mon petit 1.6i actuel

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Publié : mer. 12 sept. 2012 14:50
par vachfolle
Aaaaaaaaaah la magie Haldex...
Il t’a parlé de l'entretien (vidange) des diffs ?

Non j'imagine, puisqu’il est plus rentable de les changer plutôt que de les entretenir...
Comme jm@rc : à tu calculé le différentiel conso/coût d'achat entre une gasou et une essence ? Genre sur le même modèle tu à même des cab' 3.0 à 2500€ de moins, et avec ces 2500 balles d'€uros ça compense le surcoût essence sur 2 ans de roulage ?

Sans compter les entretiens un poil (très chez VAG) plus cher sur les mazouts ; c'est un calcul, mais qui vaut le coup d'être réalisé !
Dans mes connaissance j'en ai deux qui passent les 80 000km annuels, ils roulent en essence, au final surcoût modique, plaisir de conduire en plus (et silence, le silence !).
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Publié : mer. 12 sept. 2012 14:52
par vachfolle
Depuis que j'ai goûté au Turbo essence, je ne peux plus m'en passer.
Nous faisons entre 15.000 et 20.000km / an mais une grosse majorité de ville. Du coup, malgré la consommation plus élevée de notre bétaillère, je pense que la prochaine sera encore une essence, sans turbo mais en cylindrée supérieure à mon petit 1.6i actuel

Je ne peut qu'être d'accord !

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Publié : mer. 12 sept. 2012 15:50
par micha30000
+1, après une mauvaise expérience d'un mazout je resterai probablement toute ma vie à l'essence

Pour moi ce qui fait flipper sur les diesel c'est la fiabilité (fap, volant moteur, embrayage notamment) et le cout de l'entretien (30% plus cher facilement). Du coup la prochaine, v6 3.0
Bon sinon j'ai passé le Meguiar's polish ultime sur la carosserie, après l'avoir renettoyée rapidement à la microfibre. C'est hallucinant... on voit plus les rayures qui se voyaient tant sur la peinture noire, et surtout on voit plus toutes les marques de pluie ou je ne sais quoi (impacts grêle peut-être ?) qui faisait une peinture mal uniformisée. C'est lisse, noir, miroir et sans défaut. Je regrette pas... Du coup je pourrai la vendre plus facilement et certainement à meilleur prix !
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Publié : mer. 12 sept. 2012 16:15
par biour
Alors théoriquement un moteur diesel bien entretenue fera largement plus de bornes qu'un moteur essence
Je parle pas de 200 K km on cause a partir de 500K

apres bien sur mettre un seche cheveux sur un gayzout de tapette en alu
spa une tres bonne idée
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Publié : mer. 12 sept. 2012 16:23
par jm@rc
Je compte pas garder une voiture de tous les jours jusqu'à plus de 200.000km

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Publié : mer. 12 sept. 2012 16:26
par biour
Rhaa pourtant une voiture c'est comme une femme,
faut s'y habituer mais une fois la place faite on y'est tres bien dedans

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Publié : mer. 12 sept. 2012 18:01
par micha30000
Sérieusement, à 500 000km t'as changé combien de fois le VM/embrayage et le FAP sur un mazout moderne

Jamais autant que sur une essence (yen a pas

)
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Publié : mer. 12 sept. 2012 18:54
par biour
Fap ya pas sur les miennes au pire y aurais plus
Le reste boaf autant voir moins que sur une essence

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Publié : mer. 12 sept. 2012 19:42
par poulpito
en même temps depuis un moment vous parlez tous de caisses récentes pleines d'emmerdes

vive les vieilles solides !