Bordel la pompe...
Ce dimanche, avec le retour des températures d'atelier acceptables, was very busy... Tir/nettoyage mécanisme coffre-fort/moto/pont Mowag... Et j'ai même eu le temps de m'arrêter prendre un thé, et arrêter pile poil pour l'apéro à 19h30.
Démontage de la roue avant de Hulk donc.
> Contrôle des roulements, graissage roulements (par l'intérieur, je les avaient changés pour des RS), nettoyage et graissage du renvoi de câble de compteur, changement des disques et des plaquettes.
> J'avais déjà changé les étriers Tokico bio-dégradables par des Nissin radiaux avec une cale maison, cale que j'avais prévu pour disques de 320mm, mais...
...bah je les avaient perdus dans un carton sans pouvoir me rappeler où diable j’avais pu les foutre.
Donc bah j’avais laisse les disques de 310mm d’origine pour tester le tempos d’approvisionner des galettes de 320 et histoire de bien niquer mes plaquettes...
Bah même avec que 10mm de piste de freinage au lieu de 20mm ça plantait bien correctement (MC de ZX10R 1st Gen. non-radial, un Braking radial en Ø19 arrive ces jours pour upgrader ce point).
Donc hop, deux galettes de ZX12R 1st Gen à poser (pas facile à trouver...).
Déjà, bordel l'axe... J'ai du sortir le pétard pour le sortir... J'ai du lui coller un peu trop de contrainte à cette fourche, la dernière fois que ça m'avais fait ça c'est après une demi-saison de piste.
Ensuite, mais quel peu bien être le connard qui à mis du Loctite 270 sur les vis de disques...
A part ça, RAS, roulements nickels (faut espérer ils ont 11 500km, comme la réfection moteur...).
Donc avant :
Et après :
Côté disques, ceux d'origine pèsent un âne mort, mais vraiment... Les deux disques de 12R sont à peu de chose près au poids d'un seul disque...

Gain de poids en masse non-suspendue : parfait !
Bon petit galop d'essai, avant ça plantait correctement, maintenant ça plante copieusement, pourtant plaquettes non rodées, et pas encore de MC radial...