Photo de la voiture des membres !
- Larifounette
Par ce que c'est une méthode qui est pas très connue, tu peut même le faire sans avoir de cg 

-
MagnifiqueSinon, mieux sa :
http://www.leboncoin.fr/voitures/375102380.htm?ca=18_s

Oui avec la FFVE, MAIS, celui qui fait ça doit être celui qui son nom sur le 846A.Par ce que c'est une méthode qui est pas très connue, tu peut même le faire sans avoir de cg![]()
Donc cette Corvette aussi désirable soit-elle est un pot de fleur.

@Micha : la Camaro en V6 pour la génération que tu vise est un excellent rapport qualité/prix/plaisir d'usage.

Totalement envisageable pour un usage quotidien (m'enfin avec les IK plafonnés maintenant...

- dsebire
non, ça a changéJ en suis pas sur du tout
Sinon pourquoi le gars ne la pas fait?
De plus en carte grise collection c circulation dans ke département et juste le we
Sauf dérogation pour meeting de la part de la prefecture
depuis qu'ils ont imposés le CT aux vehicules collection (tous les 5 ans), tu as le droit de circuler partout en france.
attention cependant pour les voyages a l'etranger, l'assurance sur ce type de vehicule ne couvre pas toujours !!!!
faite une demande ecrite a l'assureur bien avant de partir.
Ou simplement un assureur qui assure d'emblée aussi les escapades à l'étranger. 

- dsebire
sur une assurance "normale" c'est toujours le cas.
sur les assurances collection, c'est loin d'etre le cas !
sur les assurances collection, c'est loin d'etre le cas !
Bah pourtant quand je me suis renseigné pour mes premières "vieilles" il y à plus de 10 ans tous le proposaient. :bah:
non, ça a changé
depuis qu'ils ont imposés le CT aux vehicules collection (tous les 5 ans), tu as le droit de circuler partout en france.
attention cependant pour les voyages a l'etranger, l'assurance sur ce type de vehicule ne couvre pas toujours !!!!
faite une demande ecrite a l'assureur bien avant de partir.

- dsebire
clavel, retro azur etc (les grands courtiers) c'est inclus de baseBah pourtant quand je me suis renseigné pour mes premières "vieilles" il y à plus de 10 ans tous le proposaient. :bah:
les assureurs (AXA, MMA, matmut) il faut faire la demande, de base ce n'est pas inclus mais coute 0€
en gros comment nous prendre pour des pigeons

- dsebire
je pense a un truc aussi.
pour ceux qui veulent faire de la piste avec une caisse assurée en collection (mais CG normale, mais on s'en fout).
a ma connaissance, la RC piste n'est pas incluse de base chez aucun des assureurs.
soit vous faites la demande et votre assureur qui est sympa vous la donne une fois de temps en temps, soit c'est a payer en plus voir carrement prohibé
les circuits vous demanderont une attestation d'assurance avant de vous laisser entrer sur la piste
pour ceux qui veulent faire de la piste avec une caisse assurée en collection (mais CG normale, mais on s'en fout).
a ma connaissance, la RC piste n'est pas incluse de base chez aucun des assureurs.
soit vous faites la demande et votre assureur qui est sympa vous la donne une fois de temps en temps, soit c'est a payer en plus voir carrement prohibé
les circuits vous demanderont une attestation d'assurance avant de vous laisser entrer sur la piste

-
Merci pour les infos, je me doutais qu'il fallait une assurance spéciale pour la piste, ça parait logique vu les "risques".
- Larifounette
Heuuuu, y as pas d'assurance sur circuit ... C'est la licence qui prend sa en compte.je pense a un truc aussi.
- jm@rc
Heuuu non, pas sur les sorties club!
Tu as une assurance RC obligatoire si ta propre assurance n'est pas en mesure de te donner une attestation!
Tu as une assurance RC obligatoire si ta propre assurance n'est pas en mesure de te donner une attestation!
- dsebire
+1. roulage libre, il te faut une RC privée
pas besoin de licence pour ça et du coup, pas couvert
pas besoin de licence pour ça et du coup, pas couvert

- dsebire
il n'y a pas d'assurance "speciale"Merci pour les infos, je me doutais qu'il fallait une assurance spéciale pour la piste, ça parait logique vu les "risques".
en fait, les circuits imposent d'avoir une assurance responsabilité civile pour les degats que tu pourrais causer aux autres (materiel ou corpo) et au circuit en lui meme.
et c'est la qu'il faut bien verfiier son asurance car souvent non precisé donc non couvert.
ne vous contentez pas d'une info verbale.
demandez une attestation ecrite.
PS: en general, si vous precisez que ce sont des roulages libres, sorties club et non chronometrées (c'est important car pas considéré comme compétition du coup), ils vous font l'attestation RC facilement (testé avec AXA et générali)
n'hesperez pas une assurance tout risque sur piste, ça ne sera qu'une RC !!!!
- jm@rc
La seule fois où j'ai posé mes pneus sur une piste, j'ai souscrit une assurance à la journée ici: http://www.assurancepiste.com/souscript ... icule=auto
La seule fois où j'ai posé mes pneus sur une piste, j'ai souscrit une assurance à la journée ici: http://www.assurancepiste.com/souscript ... icule=auto
c'est moi ou c'est risible?Elle permet le versement d un capital de 25 000 € en cas de décès aux ayants droits de la victime ou un capital maximum de 37 500 € en cas d invalidité permanente partielle avec une franchise relative de 10% et une garantie frais médicaux suite à accident à hauteur de 2 500 € franchise 38 €.

en meme temps c'est normal
c'est toi qui choisi de faire ca et tu es conscient des risques c'est juste un plus quoi ^^
c'est pas comme si les accidents arrivaient jamais
c'est toi qui choisi de faire ca et tu es conscient des risques c'est juste un plus quoi ^^
c'est pas comme si les accidents arrivaient jamais

-
Sur mon assurance standard je suis à 1 million d'€ pour l'assurance conducteur... :/
C'est sur Poulpi, mais j'ai surtout peur des autres et ça j'y peux rien...
après si c'est comme en moto, tu peux passer une licence et roulez avec des gens vraiment passionnés qui sauront respectés les autres, pas juste papa du dimanche qui sort la bm sur piste
Pareil, 1MSur mon assurance standard je suis à 1 million d'€ pour l'assurance conducteur... :/

C'est vrai, mais comme les assurances sont plus cher que les courtiers (et pas qu'un peu), je ne connais qu'une personne assurée direct avec un VEH de collection.clavel, retro azur etc (les grands courtiers) c'est inclus de base
les assureurs (AXA, MMA, matmut) il faut faire la demande, de base ce n'est pas inclus mais coute 0€
en gros comment nous prendre pour des pigeons
Et Clavel, ce sont des contrats AXA.

En allant sur la piste implicitement il y à une acceptation des risques encourus, d'où les faibles indemnisations, c'est tout à fait normal.
Pour rouler j'ai une licence FFM et une FFSA, cela donne accès à tous les circuits (certains demandent une licence), et l'assurance.
(FFSA l'avantage c'est que l'assureur est mon ancienne boite

- dsebire
pourquoi clavel m'a refusé alors que AXA m'a tendu les bras ?C'est vrai, mais comme les assurances sont plus cher que les courtiers (et pas qu'un peu), je ne connais qu'une personne assurée direct avec un VEH de collection.
Et Clavel, ce sont des contrats AXA.![]()
![]()
je paie un peu plus cher (a l'unité) mais au moins il m'ont pris.
clavel a dit non quand j'ai dit que mon vehicule principal etait plus vieux que celui de cellec....
pourtant le contrat AXA n'a aucune clause sur ce point, la seule contrainte est d'avoir un vehicule assuré "classique" en son nom
du coup, tout mes contrat sont passés en direct chez AXA, je paie 1000€/an pour porsche, talbot, yam, appart, c'est a dire moins que si j'avais eu clavel + un autre pour les autres vehicules et l'appart (j'ai eu du mal a negocier mais ils ont fini par lacher