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Photo de la voiture des membres !

Publié : mer. 24 oct. 2012 15:48
par vachfolle
Ah ? Je paye 450€ flotte plus de 12 ans, peu importe le nombre de véhicules, moto, auto, et avec une Ferrari 400 ou une 930 de 76 ça serait pareil. ;)

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Publié : mer. 24 oct. 2012 15:56
par dsebire
files moi les details en MP stp ;)

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Publié : mer. 24 oct. 2012 16:43
par biour
Jeme tatte pour passer la voiture de madame chez clavel, seul soucis elle s'en sert pour trajet travail (donc fo payer plus), et il me semble que le trajet travail doit etre exceptionnel chez eux

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Publié : mer. 24 oct. 2012 17:53
par dsebire
oui. mais ça coute pas plus cher.

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Publié : mer. 24 oct. 2012 18:53
par biour
ouaip donc je peu pas mettre sa voiture labas si elle s'en sert tlj

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Publié : mer. 24 oct. 2012 18:57
par batoub
embrayage HS, je suis maudit ...

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Publié : mer. 24 oct. 2012 23:52
par micha30000
:/ quelle caisse batoub ?

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Publié : jeu. 25 oct. 2012 10:53
par batoub
la 207, elle prend des tours de manière anormale sans accélérer dans une monté en cours d'accélération.

Bref embrayage HS, heureusement que je passe pas par le garage sinon 900€ :/

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Publié : jeu. 25 oct. 2012 14:48
par micha30000
Mazout ? Volant moteur ? C'est ma crainte ça, le VM... Quel kilométrage ? Des fois ça peut être le câble à retendre aussi

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Publié : jeu. 25 oct. 2012 15:07
par batoub
diesel oué, c'était une autoécole, acheté parce que pas trop de tunes à ce moment etc etc ...
62000km

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Publié : jeu. 25 oct. 2012 17:06
par micha30000
OK. Un embrayage à 62 000... :/ Si tu connais un bon petit garagiste à l'ancienne t'en auras pas pour trop cher, mais ça se fait rare... Par chez moi je connais un gars qui n'a pas de garage, il fait ça de façon mobile. Tu lui apportes la caisse, il te la répare. Des fois il vient même la récupérer et te la rapporte. Il en a que quelques unes à la fois, du coup c'est rapide et comme il a pas de garage ni de charges il est pas cher du tout.

La dernière fois, distri + pompe à eau + vidange et filtre air (de mémoire) sur une Xsara VTS essence, il a pris dans les 250e pièces incluses et a même remplacé un silent bloc moteur qui était usé...

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Publié : jeu. 25 oct. 2012 19:28
par batoub
heureusement, je connais qq :)
Ca me revient 3 fois moins cher que le garage, pièces incluses.

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Publié : jeu. 25 oct. 2012 23:02
par micha30000
OK, heureusement. Ca fait toujours chier mais un embrayage c'est un investissement (consommable), c'est moins con qu'un moteur lève vitre qui est en pure perte par exemple ^^

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Publié : ven. 26 oct. 2012 07:06
par batoub
carrément, ca fait un petit coups au moral mais bon il y a pire ds la vie on va dire.

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Publié : lun. 29 oct. 2012 16:21
par micha30000
Hm je reçois des notifications de nouveau message mais je retrouve toujours l'ancien, tu t'amuses batoub ? :D

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Publié : mar. 30 oct. 2012 10:13
par dricfr
batoub > Ben, attend quand même le démontage, des fois il y aussi le volant moteur sur les diesel !
Désolé, pour le moral !

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Publié : sam. 10 nov. 2012 14:29
par micha30000
Une question bête, j'ai acheté tout ce qu'il faut pour faire la vidange sur ma Civic 2.2 mazout. En concession j'en ai eu la dernière fois pour 420€ seulement l'huile en 5w40 et les 4 filtres (air, gasoil, huile, habitable).
C'est la première fois que je vais faire une vidange, du coup j'ai acheté un peu tout ce qu'il faut (bac pour l'huile etc) et j'en ai eu pour 145€ en prenant de la Mobil 1 0W30 Long Life (et un jeu de balais d'essuie glace à 30€ :whistle: ).

Par contre les bidons d'huile sont de 5L et il m'en faut 6 pour le moteur. Est-ce que je peux rajouter 1L de Castrol Magnatec 5W40 en complément des 5L de Mobil 0W30 ?

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Publié : sam. 10 nov. 2012 14:32
par sylver52
Mon papa m'a toujours dit de ne jamais mélanger 2 huiles d'indice différents surtout s'ils n'ont pas la même viscosité ;)

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Publié : sam. 10 nov. 2012 15:28
par micha30000
Hmm ça va me couter cher cette histoire... faut que je rachète un bidon de 5L à 52€. Tant pis, au pire j'en aurai puisque de toute façon la caisse va sans doute en consommer un peu plus en 0W30 qu'en 5W40...

Sinon, la 5W40 je peux la mettre dans une Punto SX60 de 1998 ? C'est un peu luxueux mais je l'ai donc... :whistle:

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Publié : sam. 10 nov. 2012 15:47
par gizmo78
de la 0w30? c'est un lège non? déjà de la 5w30 spa mal fluide.

mais sinon +1 avec sylver, pas de mélange sauf cas extrême

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Publié : sam. 10 nov. 2012 17:08
par micha30000
La 0W30 c'est ce qu'ils mettent pour le rodage dans ce moteur. On peut continuer avec mais généralement les concessionnaires passent sur de la 5W40 car moins chère. Apparemment d'après les forums le fait de passer sur une huile de ce type permet des économies de carburant et un moteur plus linéaire donc je vais tenter :)

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Publié : sam. 10 nov. 2012 18:40
par sylver52
La meilleure huile c'est de la 0w40, elle coute un bras mais c'est le meilleur compromis ;)

Édit : 5w40

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Publié : sam. 10 nov. 2012 20:34
par biour
heuuu, y'a pas aussi un truc dedans pour les FAP?
de memoire je doit metre de la 5-40 ou 5-30 car pas de fap mais si fap c'est de la 0-30 qui est 2 fois plus cher

ha et astuce, pas de diff entre huile essence et diesel, suffit de regarder les normes
par exemple pmon huile actuel est indiqué pour essence, mais derriere c'est ecrit convient au diesel, et en plus elle est meilleur (indice) en diesel qu'en essence

je retrouverais le livre blanc des huiles

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Publié : sam. 10 nov. 2012 23:33
par Larifounette
La meilleure huile c'est de la 0w40, elle coute un bras mais c'est le meilleur compromis ;)

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


:fou:



:sarcastic:


N'importe quoi !!!!

Chaque moteur, à une huile qui lui convient le mieux ! Perso, sur ma 75, si je met de la 0-30, je fait 100km et je casse mon moteur ...
Généralement, les "meilleur huile on un indice à "chaud" élevé (10-50 ; 10-60) Là oui, se sont des bonnes huile. Mais la 0-30, c'est de la flotte, et en plus aime pas la chaleur. Je croit quand terme d'huile, sa doit être la pire ... Je préférait mettre une 20-50 à une 0-30.

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Publié : sam. 10 nov. 2012 23:35
par Larifounette
Une question bête, j'ai acheté tout ce qu'il faut pour faire la vidange sur ma Civic 2.2 mazout. En concession j'en ai eu la dernière fois pour 420€ seulement l'huile en 5w40 et les 4 filtres (air, gasoil, huile, habitable).
C'est la première fois que je vais faire une vidange, du coup j'ai acheté un peu tout ce qu'il faut (bac pour l'huile etc) et j'en ai eu pour 145€ en prenant de la Mobil 1 0W30 Long Life (et un jeu de balais d'essuie glace à 30€ :whistle: ).

Par contre les bidons d'huile sont de 5L et il m'en faut 6 pour le moteur. Est-ce que je peux rajouter 1L de Castrol Magnatec 5W40 en complément des 5L de Mobil 0W30 ?

0-30 pour un diesel, raporte ton huile chez le vendeur, c'est pas bon. au pire de la 10w40, mais pas de la 0-30