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micha30000
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Message par micha30000 »

Je me suis planté, c'est de la 0W40 que j'ai pris ;) Dans mon livret constructeur elle est listée donc pas de soucis pour mon moteur. Comme je disais ils mettent cette huile en sortie d'usine le temps du rodage.
PS: pas de FAP sur ma caisse
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jm@rc
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Message par jm@rc »

Sur ma 951, j'ai mis de la 10-40w mais à la prochaine vidange, ce sera de la 15-50w ;)
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Larifounette
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Message par Larifounette »

Sur ma 951, j'ai mis de la 10-40w mais à la prochaine vidange, ce sera de la 15-50w ;)

:jap:



Tien, moi pour mamie, je tourne avec sa :

Image

Et je taquine toujours le rupteur, la preuve ce soir ...
micha30000
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Message par micha30000 »

En fait ça dépend pas mal de ton utilisation cette histoire. J'utilise ma caisse pour faire des trajets boulot essentiellement, et l'hiver approchant il me semble que le premier indice est important. Quand c'est une voiture pour taper dedans, ce sera plutôt la montée en chauffe du coup. C'est à peu près ça ?
gizmo78
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Message par gizmo78 »

le premier indice c'est la viscosité à froid, du coup la lubrification de ton moteur.
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Larifounette
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Message par Larifounette »

Le probleme avec la 0w quelque chose, c'est que c'est tellement fluide, que sa adhère pas sur pièces, et du coup, pas lubrifier ...

met plus de la 5w30 ou même de la 10w40, mais surtout pas de la 0w...
micha30000
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Message par micha30000 »

Bah, c'est pas un moteur de tracteur non plus Lari ;)
Comme je te dis, elle sort d'usine avec cette huile donc doit pas y avoir beaucoup de risque.
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Larifounette
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Message par Larifounette »

Bon, exemple concret :

Plonge un manche de cuillère dans de l'eau, et un autre dans de l'huile, tu voit la différence ? Là, tu vas lubrifier ton moteur avec de l'eau ...
Après, tu fait bien comme tu veut.
gizmo78
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Message par gizmo78 »

justement non micha, pour le rodage il faut que certaines pièces s'usent vite, mais pas après.

Par exemple, dans le cas d'une réfection complète d'un moteur (changements des segments et tout le toutim), certains tourne à de l'huile 100% minérale pour justement user ces pièces, et ensuite ils passent à de la synthèse pour éviter l'usure.

Comme tu le dis, ils mettent cette huile en sortie de chaine et donc pendant le rodage, je pense pas qu'à la première vidange, ils remettent la même viscosité.
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Message par Larifounette »

micha30000
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Message par micha30000 »

Je comprends bien le principe Lari, pas de soucis, merci pour les infos. Je vais voir. Au pire j'appellerai le concessionnaire pour avoir son avis aussi (vu que c'est pas lui qui me vend les pièces il aura pas à gagner de me mentir :lol: )
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Larifounette
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Message par Larifounette »

bas en 0w ... tu vas en consomé, faudra surveillé ton niveau.

Mais bon, sérieusement, c'est pas une bonne huile la 0w...
micha30000
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Message par micha30000 »

Je vais voir pour refuser le colis :jap:
Tu me conseilles quoi comme huile du coup ? De rester en 5W40 ? Une marque préférée ?
Sachant que je tape pas trop dedans et que je fais surtout des petits trajets (bouh c'est mal pour un diesel je sais :D )
gizmo78
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Message par gizmo78 »

castrol gtx 5w40 100% synthèse

après t'as de la redline ou de la igol qui est pas mal aussi
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Larifounette
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Message par Larifounette »

Sincèrement, la marque de l'huile on s'en fous un peut, perso, je prend de la motul classic pour ma 75 par ce que c'est une vielle voiture et que cet huile à peut d'adjuvants.

Maintenant, sans non plus y mettre une fortune, prend de l'huile de marque. Perso, j'aime bien la ELF.

ELF EXCELLIUM 5w40

micha30000
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Message par micha30000 »

OK merci pour les avis :jap:
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Message par Larifounette »

J'ai pas fait gaffe tu as un FAP ou pas ?? Si oui, 5w40, sinon, 5w30 c'est moin cher !

ELF EVOLUTION 5w30
micha30000
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Message par micha30000 »

Non j'ai pas de FAP. Je vais voir pour rester sur de la 5W40 de bonne marque !
sylver52
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Message par sylver52 »

Mobil 1 5x40, la meilleure huile. Mon père met ça depuis plus de 30 ans et aucun soucis de perte ou autre.
sylver52
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Message par sylver52 »

Je parle sur moteur diesel sans fap.
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Larifounette
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Message par Larifounette »

C'est marrant, parce que chacun à sa petite marque perso :)

Prochainement, je vais tester la Igol F1 céramic (10w50).
sylver52
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Message par sylver52 »

Installation kit xénon sur Defender de mon popa : DONE !

Ca éclaire trop bien :D
vachfolle
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Message par vachfolle »

Installation kit xénon sur Defender de mon popa : DONE !

Ca éclaire trop bien :D
Pi ça pête bien les noeils des gens qui arrivent en face aussi. :D

Pour les huiles certains constructeurs ne préconisent plus que de la 0W40 (Audi, Saab...), et ce même sur les "anciens" moteurs, c'est plus un accord avec les pétroliers et le fait de stocker un seul type de lubrifiant qui prédomine devant l'adéquation aux moteurs.
Sauf pour les blocs récents, qui ne tourne qu'à ça, il y à eu des casses moteurs de ces petits blocs poussés avec des huiles non adaptées : remplissage au 10Wxx ou 15Wxx. Donc pour du très récent on suis la préco constucteur.

J'avais aussi essayé de la luxueuse Zenox blanche 0W40 sur mon gros bloc turbo : moteur bancal à chaud, la pression d'huile passait sous le bar à 1500 tours !
Vite vite vite virée pour mon habituelle Motul 300V, l'été je suis en 20W60, l'hiver en 5W40.
dricfr
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Message par dricfr »

Si les huiles sont miscibles, ce qui est souvent le cas, il est possible de mélanger différentes viscosités. Comme dans la cambrousse il est parfois difficile de trouver du 5w40 essence, il m'arrive de faire l'appoint avec du 10w40 et je n'ai pas de soucis.
Idem quand j'avais l'Avensis Mazout. Après, il s'agit bien de faire un appoint, pas de faire un gros mélange :D
Dixit the garagiste de l'époque.

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Larifounette
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Message par Larifounette »

Petite balade avec titine cet aprem.
Youtube est entrain de stabilisé l'image :d

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