Je me suis planté, c'est de la 0W40 que j'ai pris Dans mon livret constructeur elle est listée donc pas de soucis pour mon moteur. Comme je disais ils mettent cette huile en sortie d'usine le temps du rodage.
PS: pas de FAP sur ma caisse
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Publié : dim. 11 nov. 2012 00:16
par jm@rc
Sur ma 951, j'ai mis de la 10-40w mais à la prochaine vidange, ce sera de la 15-50w
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Publié : dim. 11 nov. 2012 00:18
par Larifounette
Sur ma 951, j'ai mis de la 10-40w mais à la prochaine vidange, ce sera de la 15-50w
Tien, moi pour mamie, je tourne avec sa :
Et je taquine toujours le rupteur, la preuve ce soir ...
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Publié : dim. 11 nov. 2012 00:29
par micha30000
En fait ça dépend pas mal de ton utilisation cette histoire. J'utilise ma caisse pour faire des trajets boulot essentiellement, et l'hiver approchant il me semble que le premier indice est important. Quand c'est une voiture pour taper dedans, ce sera plutôt la montée en chauffe du coup. C'est à peu près ça ?
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Publié : dim. 11 nov. 2012 00:31
par gizmo78
le premier indice c'est la viscosité à froid, du coup la lubrification de ton moteur.
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Publié : dim. 11 nov. 2012 00:38
par Larifounette
Le probleme avec la 0w quelque chose, c'est que c'est tellement fluide, que sa adhère pas sur pièces, et du coup, pas lubrifier ...
met plus de la 5w30 ou même de la 10w40, mais surtout pas de la 0w...
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Publié : dim. 11 nov. 2012 00:53
par micha30000
Bah, c'est pas un moteur de tracteur non plus Lari
Comme je te dis, elle sort d'usine avec cette huile donc doit pas y avoir beaucoup de risque.
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Publié : dim. 11 nov. 2012 00:58
par Larifounette
Bon, exemple concret :
Plonge un manche de cuillère dans de l'eau, et un autre dans de l'huile, tu voit la différence ? Là, tu vas lubrifier ton moteur avec de l'eau ...
Après, tu fait bien comme tu veut.
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Publié : dim. 11 nov. 2012 01:00
par gizmo78
justement non micha, pour le rodage il faut que certaines pièces s'usent vite, mais pas après.
Par exemple, dans le cas d'une réfection complète d'un moteur (changements des segments et tout le toutim), certains tourne à de l'huile 100% minérale pour justement user ces pièces, et ensuite ils passent à de la synthèse pour éviter l'usure.
Comme tu le dis, ils mettent cette huile en sortie de chaine et donc pendant le rodage, je pense pas qu'à la première vidange, ils remettent la même viscosité.
Je comprends bien le principe Lari, pas de soucis, merci pour les infos. Je vais voir. Au pire j'appellerai le concessionnaire pour avoir son avis aussi (vu que c'est pas lui qui me vend les pièces il aura pas à gagner de me mentir )
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Publié : dim. 11 nov. 2012 01:10
par Larifounette
bas en 0w ... tu vas en consomé, faudra surveillé ton niveau.
Mais bon, sérieusement, c'est pas une bonne huile la 0w...
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Publié : dim. 11 nov. 2012 01:13
par micha30000
Je vais voir pour refuser le colis
Tu me conseilles quoi comme huile du coup ? De rester en 5W40 ? Une marque préférée ?
Sachant que je tape pas trop dedans et que je fais surtout des petits trajets (bouh c'est mal pour un diesel je sais )
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Publié : dim. 11 nov. 2012 01:25
par gizmo78
castrol gtx 5w40 100% synthèse
après t'as de la redline ou de la igol qui est pas mal aussi
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Publié : dim. 11 nov. 2012 01:38
par Larifounette
Sincèrement, la marque de l'huile on s'en fous un peut, perso, je prend de la motul classic pour ma 75 par ce que c'est une vielle voiture et que cet huile à peut d'adjuvants.
Maintenant, sans non plus y mettre une fortune, prend de l'huile de marque. Perso, j'aime bien la ELF.
ELF EXCELLIUM 5w40
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Publié : dim. 11 nov. 2012 01:48
par micha30000
OK merci pour les avis
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Publié : dim. 11 nov. 2012 01:50
par Larifounette
J'ai pas fait gaffe tu as un FAP ou pas ?? Si oui, 5w40, sinon, 5w30 c'est moin cher !
ELF EVOLUTION 5w30
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Publié : dim. 11 nov. 2012 02:29
par micha30000
Non j'ai pas de FAP. Je vais voir pour rester sur de la 5W40 de bonne marque !
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Publié : dim. 11 nov. 2012 09:31
par sylver52
Mobil 1 5x40, la meilleure huile. Mon père met ça depuis plus de 30 ans et aucun soucis de perte ou autre.
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Publié : dim. 11 nov. 2012 09:34
par sylver52
Je parle sur moteur diesel sans fap.
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Publié : dim. 11 nov. 2012 11:52
par Larifounette
C'est marrant, parce que chacun à sa petite marque perso
Prochainement, je vais tester la Igol F1 céramic (10w50).
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Publié : dim. 11 nov. 2012 16:18
par sylver52
Installation kit xénon sur Defender de mon popa : DONE !
Ca éclaire trop bien
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Publié : mar. 13 nov. 2012 07:10
par vachfolle
Installation kit xénon sur Defender de mon popa : DONE !
Ca éclaire trop bien
Pi ça pête bien les noeils des gens qui arrivent en face aussi.
Pour les huiles certains constructeurs ne préconisent plus que de la 0W40 (Audi, Saab...), et ce même sur les "anciens" moteurs, c'est plus un accord avec les pétroliers et le fait de stocker un seul type de lubrifiant qui prédomine devant l'adéquation aux moteurs.
Sauf pour les blocs récents, qui ne tourne qu'à ça, il y à eu des casses moteurs de ces petits blocs poussés avec des huiles non adaptées : remplissage au 10Wxx ou 15Wxx. Donc pour du très récent on suis la préco constucteur.
J'avais aussi essayé de la luxueuse Zenox blanche 0W40 sur mon gros bloc turbo : moteur bancal à chaud, la pression d'huile passait sous le bar à 1500 tours !
Vite vite vite virée pour mon habituelle Motul 300V, l'été je suis en 20W60, l'hiver en 5W40.
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Publié : mar. 13 nov. 2012 08:35
par dricfr
Si les huiles sont miscibles, ce qui est souvent le cas, il est possible de mélanger différentes viscosités. Comme dans la cambrousse il est parfois difficile de trouver du 5w40 essence, il m'arrive de faire l'appoint avec du 10w40 et je n'ai pas de soucis.
Idem quand j'avais l'Avensis Mazout. Après, il s'agit bien de faire un appoint, pas de faire un gros mélange
Dixit the garagiste de l'époque.
Pouêt !
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Publié : mar. 13 nov. 2012 18:34
par Larifounette
Petite balade avec titine cet aprem.
Youtube est entrain de stabilisé l'image :d