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Moto ?
Publié : lun. 24 avr. 2017 10:34
par dsebire
après mon utilisation ca serai plus nettoyage de filet que ca soit dans une pièce ou sur une vis/goujon
t'emmerde pas a prendre un truc cher qui te servira jamais.
comme poulpi (et moi) prend un coffret premier prix.
perso, j'ai ça:
http://www.castorama.fr/store/Coffret-2 ... ction=push
le tourne a gauche a pas supporté une vis récalcitrante et l'extracteur (bon, OK, j'vais mis une rallonge dessus

)
en fait, ce qui me manque le plus c'est
http://www.castorama.fr/store/Tourne-a- ... ction=jump
quand on sait s'en servir, que du bonheur (par contre, fragile :/)
Moto ?
Publié : lun. 24 avr. 2017 11:07
par arank-thnar
bah faut qu'il le fasse soit même petit à petit ^^ c'est l'occaz
ou tu lui fait et tu met dessus

J'aime mon père.
Vraiment.
Mais s'il ne le fait pas faire, la bécane ne roulera jamais.
Idem avec le 2nd moteur.
Il a acheté ça, alors qu'il a déjà attaqué un 250 S1.
A l'époque il avait revendu ses 2 Z900 justement parce qu'il n'a jamais pris le temps de refaire les moteurs (j'ai le même défaut. C'est pour ça que je vais confier mon bandit).
Donc, qu'il fasse sous-traiter ce qu'il faut sur ce Z pour qu'il roule ASAP.
Qu'il fasse retaper le 2nd bloc.
Et dans un monde idéal, en revandant le bloc, il pourra auto-financer la réfection des 2 moteurs de Z650, voire y inclure celui du 250S1.
Il a un gitane testi non bloqué, sur lequel il faut juste démonter et refaire le carbu pour qu'il démarre.
Ca fait 10ans qu'il prend la poussière dans le garage. Il doit le vendre d'ailleurs.
Moto ?
Publié : lun. 24 avr. 2017 11:19
par gizmo78
poulpito/desbire: okay je note ca merci
me faut aussi de l'extracteur car j'ai pété une vis en virant le système pair :/ du coup la plaque à la place est supra étanche je pense.
Faut que je me trouve des bouchons aussi pour terminer de boucher proprement les entrées niveau BAA du système pair.
Moto ?
Publié : lun. 24 avr. 2017 11:33
par poulpito
par contre pour l'extracteur et/ou tournevis à frapper
la je valide de la marque (facom pour moi) car l'extracteur bas de gamme tu peux vite empirer les choses ^^
pareil tournevis à frapper
Moto ?
Publié : lun. 24 avr. 2017 11:37
par gizmo78
tournevis à frapper j'ai pas rencontré de cas/situation où j'aurais pu en avoir besoin.
L'extracteur par contre
poulpito: genre ca
http://www.master-outillage.com/facom/1 ... 14144.html ?
Moto ?
Publié : lun. 24 avr. 2017 11:40
par poulpito
c'est ca faut guetter leboncoin pour facom
comme c'est garantie à vie sans facture dans n'importe quel maga tu fais changer
Moto ?
Publié : lun. 24 avr. 2017 11:43
par gizmo78
hum pas bête oui, merci

Moto ?
Publié : lun. 24 avr. 2017 11:48
par poulpito
et si il veulent pas tu fais scandale !

déjà arrivé et ils changent vite d'avis si tu leur fait de la mauvaise pub
Moto ?
Publié : mar. 25 avr. 2017 15:49
par vachfolle
Moto ?
Publié : mar. 25 avr. 2017 15:50
par biour
roulement?
chemise cylindre?
Moto ?
Publié : mar. 25 avr. 2017 15:52
par poulpito
aie
Moto ?
Publié : mar. 25 avr. 2017 15:54
par gizmo78
vu l'usure c'est une chemise pour moi non?
Moto ?
Publié : mar. 25 avr. 2017 16:14
par dsebire
c'est une chemise oui.
pour la péter au milieu comme ça, a part un hydrolock ou un peu trop de pression sur le turbo, je vois pas
la bielle et le piston sont comment ?
Moto ?
Publié : mar. 25 avr. 2017 16:28
par biour
viens de regarder google , et c'est pas beau un hydrolock!
Moto ?
Publié : mar. 25 avr. 2017 16:30
par gizmo78
l'hydrolock ca donne de jolie forme aux bielles
y a pas de choc, donc plus un soucis de pression de turbo?
Moto ?
Publié : mar. 25 avr. 2017 16:30
par poulpito
c'est pour ca que je bois pas d'eau, c'est incompressible
Moto ?
Publié : mer. 26 avr. 2017 07:36
par vachfolle
Piston nickel, à pars les rayures au niveau de la fissure, aucun segment ne s'est foutu dedans.
Gros gaz (très gros) vibration à la redline, puis claclacla...
J'ai fait 12km pour rentrer.
Moto ?
Publié : mer. 26 avr. 2017 09:16
par biour
surpression dans le circuit de refroidissement?
Moto ?
Publié : mer. 26 avr. 2017 09:28
par vachfolle
Non jamais tu ne fera ça avec une surpression, au pire tu décapsule une durite ou tu va créer une fuite à un point faible (radiateur) si la surpression est bouchée.

Je vais démonter pour investiguer, mais je penche pour des chemises trop fines. Les ricains changent les chemises pour le réaléser, et passent un coup de fraise dans le bloc cylindre, donc chemises plus épaisses. Là il va finir en 1224cm3, chemises fonte et 12,5:1 de CR. ^^
Moto ?
Publié : mer. 26 avr. 2017 09:57
par poulpito
pour la photo possible que la chemise se soit trop dilatée vs le contenant, ce qui a créé ce qu'on voit je vois aucune autre raison pour que ca pousse vers l'intérieur
tout ce qui est blocage, ou autre ce serait vers l'extérieur pas vers l'intérieur
les segments doivent avoir une sale tête si ils ont absorbés

ca devait fumer un peu sur le retour
moi j'ai reçu mes durites silicones, mes roulements de fourche donc je dois pouvoir commencer à remotner bras oscillant, fourche, la mettre presque sur roue en attendant le reste des pièces moteur pour remonter propre le reste
Moto ?
Publié : mer. 26 avr. 2017 09:58
par dsebire
trop d'avance et/ou autoallumage ?
parce que en atmo péter une chemise a cause de trop de gaz admis, jamais vu
Moto ?
Publié : mer. 26 avr. 2017 10:08
par biour
vivifiant ce matin !
mais tout sec le bonhomme

marche bien le pantalon de pluie decathlon ^^
Moto ?
Publié : mer. 26 avr. 2017 10:11
par vachfolle
Les segments ne sont pas beaux, mais sans plus, regarde la chemise : même pas rayée. Bon matos les Jap'. ^^
Ouais ça fumait et puait, et surpression de LDR, radiateur troué par la vapeur en bas juste en arrivant. ^^
Bris de cylindre/chemise en atmo : ça arrive aussi si, avec une excellente PME, en forte charge.

Je l'ai déjà réalisé cet exploit sur ma Mustang, c'est la raison de sa mise en pièces à l'époque (bloc ex-Nascar 358ci) : deux cylindres troués, un piston en travers, moteur bloqué de 8000rpm>0 right away.
Bilan bloc dans le sac, bielle en Z, vilo qui faisait le 8, 40m de trace de gomme le temps de réagir et de débrayer (à fond de 5, sinon ce n'est pas drôle). [:bitman1er:5]
Autoallumage : possible, mais les paliers de bielle et vilo du cylindre incriminé sont nickels, rien à dire.
Avance : non plus, sauf pet au casque du boîtier CDI (boîtier de ZX11C), et j'avais le rotor +2° alors qu'habituellement en usage de "connard" (piste) je mets le +4°.
Par contre j'avais le capteur TPS de la rampe viré, mais ça ne change l'avance que WOT et sous 5000rpm (+2°).
Moto ?
Publié : mer. 26 avr. 2017 10:31
par dsebire
Bris de cylindre/chemise en atmo : ça arrive aussi si, avec une excellente PME, en forte charge.

sur des blocs avec des chemises en carton bouilli ?

(on en reviens a ce que tu disais avant, chemises trop fines)
Moto ?
Publié : mer. 26 avr. 2017 10:42
par vachfolle
En l’occurrence c'était un bloc Ford racing (Penske), et 2.54mm d'épaisseur de paroi.
En cherchant j'ai vu d'autres cas semblables, l’occurrence est tout sauf rare, quoique peu fréquente.
