BOINC, rejoignez-nous pour aider la science et affronter les meilleurs

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
IvanleFou

Message par IvanleFou »

Association Francaise? jy ai penser mais je ne sais pas comment faire
Alliance francophone, c'est une team qui comme son nom l'indique rassemble toutes les personnes de langue francaise, ce qui est plutot pas mal. Apres il y a une equipe France qui a été créé car le proprio de cette equipe ne veut pas être "francophone" mais "francais" enfin une embrouille dans le genre. C'est fort dommage car ca divise notre puissance de feu :(

Donc pour rejoindre une equipe il faut aller sur le site du projet dans "your account". Ensuite en face de team tu fais JOIN et dans la liste tu cherche "L'Alliance Francophone". En general elle est dans les 10 premiers ;)
IvanleFou

Message par IvanleFou »

d'accord, je comprends.

Je viens d'activer pour le proteins@home sur le bi P3 ... et il reste environ 1h. Je pense que je vais annuler le climat sur le P4 ... et tourner sur le proteins .... alors 1h pour le bi P3 et 30min pour le P4 ...
Climate faut vraiment être super motivé pour en faire vu les ressources que ca demande :sweat:

Perso j'adapte les projets en fonction de mes preferences sur les thèmes de recherche bien sur et puis en fonction de la puissance de la machine.

Pour savoir le temps de calcul des unités sans avoir a tous essayer les projets, tu vas sur la page "top computers" des sites et tu peux regarder les temps de calcul. Ca donne deja un ordre de grandeur. :)

Dans les projets a petit temps de calcul tu as ABC@Home qui a bcq de petites unites mais de temps en temps tu tombes sur une qui dure 30h (sur un C2D). Par contre ce projet tourne surper bien en 64bits sous linux (2 fois plus rapide qu'en 32 bits). ;)
gizmo78

Message par gizmo78 »

cest vrai que climateprediction.net cest super long, pour moi sur mon bi p!!! 700mhz jen ai pour 6220h lol et jen suis a 89H.

je vais voir poir rejoindre laf
IvanleFou

Message par IvanleFou »

Deja sur une grosse machine c'est démoralisant, alors la c'est du suicide!!!
La derniere fois que j'ai essayé, au bout de 20jours le pourcentage d'avancement avancait plus donc j'ai du annuler :(
gizmo78

Message par gizmo78 »

bas la 89H 40min je suis a 0.423% !!!!!! \o/
Natopsi

Message par Natopsi »

Faudrait qu'ils envoie des plus petits morceaux ca va plus vite a macher :whistle:
IvanleFou

Message par IvanleFou »

:lol:

Ou alors faut avoir une plus grande bouche :whistle:
augur1

Message par augur1 »

je vous ai rejoinds hier soir sur ABC@Home

quels autres projets me conseillez vous ?

je tourne sur vista 64bits en 2x5330 @ 2,83 pour le moment
FrCo

Message par FrCo »

bon j'ai rajouté mon serveur pour world machin chose :D
shreckbull

Message par shreckbull »

je me demande si finalement ca sert a quelques choses ... car les gens doivent se lasser a force ... et comme on est dans une logique d'économie, les gens evitent de laisser leurs PCs allumés inutilement ... (bien que boinc tournent dans certains cas en service).

Je crois, qu'il n'y a que des allumés de la tete comme nous pour faire ca ...

en pensant a un truc, vous imaginez, si tous les PC des administrations francaises fesaient tourner BOINC ... ???
FrCo

Message par FrCo »

bon ben en fait, non pas de serveur, il ne veut pas prendre d'unité, peut être simplement parce que je suis en 64 bits ( bon ce week end je retourne en 32 bits, homeplayer marche pas en 64 bits, ni freenx, pffffff).
IvanleFou

Message par IvanleFou »

je vous ai rejoinds hier soir sur ABC@Home

quels autres projets me conseillez vous ?

je tourne sur vista 64bits en 2x5330 @ 2,83 pour le moment
Conseil a quel niveau? sur les projets qui rapportent le plus de points, ceux qui sont les plus utiles?

- Sur l'utilité de chaque projet, chacun doit avoir son point de vue. Le meilleur exemple est Seti, les passionnés de scifie et astronomie pourront penser qu'il est indispensable, d'autres au contraire penseront que les projets medicaux sont plus utiles. Bref chacun ses opinions :jap: A toi de faire le tour a partir du lien que j'ai donner au dessus puis tu fais un choix.
Maintenant je peux te dire qu'en ce qui me concerne:
[*] j'aime bien Seti car c'est le tout premier projet de calcul distribué qui a vu le jour et je trouve le sujet de recherche fun :D .
[*] j'aime bien aussi einstein car il s'agit de rechercher des quasars et trous noirs et comme j'aime bien l'astronomie toussa :D
[*] je fais de l'ABC car ya eu le fight contre les australien en fevrier et puis il credite fort pour les bi-clovertown sous lunix 64.
[*] QMC parce qu'il credit fort aussi
[*] climate au debut car uniquement seti s'etait pas serieux :whistle: mais comme il demande trop de ressources j'accroche pas
[*] nanohive car ca parle de nano-technologie et que c'est tres proche de mon domaine de travail :)
[*] LHC car c'est un projet du CERN et que je desespere pas d'y trouver un taff un jour donc je m'interesse ;) Malheureusement le projet a pris du retard et ya presque pas de WU pour le moment

- Les projets qui rapportent le plus, et notamment sur ta machine:
[*] ABC sous linux en 64 bits. A titre d'exemple ta machine doit sortir pas loin de 8000 credits/jour :ouch:
[*] ABC sous Win en 32 bits (pas de client 64 bits pour le moment) devrait te rapporter dans les 4500credits/jour
[*] Seti a toujours bien credité a condition de mettre les optimisations. Mais du a la limite de BP mémoire des plateformes Intel octocore c'est moins rapide que sur un quadcore. tu doit pouvoir sortir dans les 6500credits/jour qd meme.
[*] Nanohive creditait bien aussi mais la phase du prijet s'est terminé ya 2 semaines. La prochaine phase sera pas avant plusieurs mois.
[*] J'ai trouvé que QMC credite tres bien aussi 7500credits/jour et sous Win en 32bits
Apres je connais pas tous les projets mais je sais que zivis, rosetta et wcg creditent mal.
Einstein a une epoque marchait tres fort notamment sur les AMD mais ils ont changé leur WU et elles ne sont plus optimisées. Du coup elles sont super longues a faire et ca credite mal :(
IvanleFou

Message par IvanleFou »

je me demande si finalement ca sert a quelques choses ... car les gens doivent se lasser a force ... et comme on est dans une logique d'économie, les gens evitent de laisser leurs PCs allumés inutilement ... (bien que boinc tournent dans certains cas en service).

Je crois, qu'il n'y a que des allumés de la tete comme nous pour faire ca ...

en pensant a un truc, vous imaginez, si tous les PC des administrations francaises fesaient tourner BOINC ... ???
Oui c'est sur on est quelques fous furieux a laisser tourner nos machines H24 presque que pour ca :D Mais un pere de famille lambda peut tres bien participer meme si sa machine n'est allumé qu'une heure par jour pour lire des mails. Ca derange pas l'utilisateur. Apres il y a clairement les machines professionnelles qui tournent H24 et la aussi c'est interessant de l'installer car pendant presque 16h par jour ces machines ne font rien.

Avant que le ministeres soit convaincu que BOINC n'est pas une faille de securite on aura encore changé de president quelques fois :D
gizmo78

Message par gizmo78 »

bon je viens de changer pour seti qui va nettement plus vite, normalement 32H pour faire ma partie et non 6220H!!!! lol

edit parcontre ca telecharge pas les fichiers, cest normal? ou nan?
IvanleFou

Message par IvanleFou »

Ils ont eu un soucis de server la semaine derniere. C'est rentré dans l'ordre mais le server est surchargé pour le moment du a la reprise. Ca ira mieux ce soir je pense, deja depuis hier soir j'ai peut DL des WU en petites quantités.
augur1

Message par augur1 »

Donc l àje tartine du ABC@Home et du Climate

Climate n'est pas du tout optimisé, genre il occupe 15% / core alors que ABC c'est 100 % !

... à 2,83 Ghz, ça chauffe pas mal du ABC h24 :)
gizmo78

Message par gizmo78 »

si cest bon jai dl tout ce qui faut et la je suis a 18% en 5H30!!! ca fait deja plus plaisir que climateprediction
IvanleFou

Message par IvanleFou »

Et si tu veux te faire encore plus plaisir tu vas la:
Tu DL l'opti correspondant a ton CPU et tu l'installes :D

Pour l'installation il faut arreter BOINC (couper le service si il est en service), aller dans le rep xxx\BOINC\projects\setiathome.berkeley.edu\. Dans ce rep tu supprime l'exe et tu copie a la place les 2 ou 3 fichier que tu a DL. Tu relance Boinc et dans ta liste de process tu voir voir le nouvel exe qui tourne.
gizmo78

Message par gizmo78 »

vu que ces des P!!! 700 cest mmx et sse, jai juste mit sse, cest bon?

ca apporte quoi de plus? ca calcul plus vite?
biour

Message par biour »

bcp plus vite :D
Image
kalistyan

Message par kalistyan »

Théoriquement oui cela devrait accélérer le calcul... :)
shreckbull

Message par shreckbull »

finalement j'ai vire boinc de mon serveur .... mais pas du pc ...
kalistyan

Message par kalistyan »

:??:
gizmo78

Message par gizmo78 »

jai bien fait de mettre que le sse ou faudrait que je mette le mmx aussi?
IvanleFou

Message par IvanleFou »

Le SSE doit etre plus rapide.
Répondre