je vous ai rejoinds hier soir sur ABC@Home
quels autres projets me conseillez vous ?
je tourne sur vista 64bits en 2x5330 @ 2,83 pour le moment
Conseil a quel niveau? sur les projets qui rapportent le plus de points, ceux qui sont les plus utiles?
- Sur l'utilité de chaque projet, chacun doit avoir son point de vue. Le meilleur exemple est Seti, les passionnés de scifie et astronomie pourront penser qu'il est indispensable, d'autres au contraire penseront que les projets medicaux sont plus utiles. Bref chacun ses opinions

A toi de faire le tour a partir du lien que j'ai donner au dessus puis tu fais un choix.
Maintenant je peux te dire qu'en ce qui me concerne:
[*] j'aime bien Seti car c'est le tout premier projet de calcul distribué qui a vu le jour et je trouve le sujet de recherche fun

.
[*] j'aime bien aussi einstein car il s'agit de rechercher des quasars et trous noirs et comme j'aime bien l'astronomie toussa

[*] je fais de l'ABC car ya eu le fight contre les australien en fevrier et puis il credite fort pour les bi-clovertown sous lunix 64.
[*] QMC parce qu'il credit fort aussi
[*] climate au debut car uniquement seti s'etait pas serieux

mais comme il demande trop de ressources j'accroche pas
[*] nanohive car ca parle de nano-technologie et que c'est tres proche de mon domaine de travail
[*] LHC car c'est un projet du CERN et que je desespere pas d'y trouver un taff un jour donc je m'interesse

Malheureusement le projet a pris du retard et ya presque pas de WU pour le moment
- Les projets qui rapportent le plus, et notamment sur ta machine:
[*] ABC sous linux en 64 bits. A titre d'exemple ta machine doit sortir pas loin de 8000 credits/jour
[*] ABC sous Win en 32 bits (pas de client 64 bits pour le moment) devrait te rapporter dans les 4500credits/jour
[*] Seti a toujours bien credité a condition de mettre les optimisations. Mais du a la limite de BP mémoire des plateformes Intel octocore c'est moins rapide que sur un quadcore. tu doit pouvoir sortir dans les 6500credits/jour qd meme.
[*] Nanohive creditait bien aussi mais la phase du prijet s'est terminé ya 2 semaines. La prochaine phase sera pas avant plusieurs mois.
[*] J'ai trouvé que QMC credite tres bien aussi 7500credits/jour et sous Win en 32bits
Apres je connais pas tous les projets mais je sais que zivis, rosetta et wcg creditent mal.
Einstein a une epoque marchait tres fort notamment sur les AMD mais ils ont changé leur WU et elles ne sont plus optimisées. Du coup elles sont super longues a faire et ca credite mal