Le boulot m'a tué...

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
micha30000

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

idem yulli, déjà pas avoir de dettes, c'est une chance...
giz :lol:

Un truc qui me fait chier en ce moment: le resto où j'allais à midi environ 1 fois par semaine avant ma maladie, a augmenté TOUS ses plats de 1€, y compris les desserts. Du coup tu paies 2€ sur un plat+dessert du jour. Du coup, je peux plus. Mettre 20€ dans un resto hebdomadaire, c'est plus possible. Pourtant, c'est que 2€, mais c'est pas "raisonnable".
Idem quand je dis à ma femme qui veut sortir "désolé chérie, je peux pas ce mois-ci". Je suis pas à la rue, j'ai des thunes de côté, mais j'ai franchement peur pour la suite. Surtout quand nos politiques se vantent d'être à l'équilibre dans leur budget, mais que pour y arriver ils assassinent les employés.

Enfin bref, je me suis calmé, ce topic peut reprendre son cours normal :whistle:
dsebire

Le boulot m\'a tué...

Message par dsebire »

ma definition d'etre pauvre:

c'est quand après avoir payé le loyer, les impots, les charges diverses (fixes genre elec, tel, assurances etc), fait les courses, il te reste rien pour les a coté.

c'est exactement mon cas depuis 1 an environ.
j'ai pas epargné 1 centime et j'ai tapé dans les economies pour les faux frais.

et pourant je gagne plus que ceux qui ont donné leur salaire plus haut :(
ça fait 4 ans que mon salaire a pas bougé (enfin, si, a la baisse comme tout le monde vu l'augmentation des taxes)
X-System

Le boulot m\'a tué...

Message par X-System »

c'est quand après avoir payé le loyer, les impots, les charges diverses (fixes genre elec, tel, assurances etc), fait les courses, il te reste rien pour les a coté.

ça fait 4 ans que mon salaire a pas bougé (enfin, si, a la baisse comme tout le monde vu l'augmentation des taxes)
Eh ben, moi, ce n'est pas le cas. Le reste de mon argent après avoir payé des trucs réguliers me permet faire l'épargne soit dépenser plein de trucs chaque mois malgré que je gagne moins 2k€.
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
Larifounette

Le boulot m\'a tué...

Message par Larifounette »

Moi je peut même pas payer mes factures ... J'ai eu un dégrèvement pour les impôts locaux.
Alors pour l'épargne, l'écureuil peut toujours attendre ...
yullito

Le boulot m\'a tué...

Message par yullito »

je suis également dans ce cas là ..... me faudrait une petite femme pour diviser certains couts ( coups ?? ) par deux :p ( je rigole ,je suis pas vénal )
micha30000

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

dsebire: tu reprends exactement ce que je voulais dire :jap:
J'essaie de mettre 200€ de côté en début de mois, pour les ressortir vers le 20 parce que sinon, c'est découvert assuré :sweat:
Zedoune

Le boulot m\'a tué...

Message par Zedoune »

Je gagne un peu plus de 2k€ net, mais je vis à Paris dans un studio de 25m² à 800 € / mois, + 85 € pour le parking et je m'en sors bien. Je vis avec ma copine qui est encore étudiante et n'a pas d'argent, ça n'empêche que je pars en vacances cet hiver et je ne me sens pas pauvre.
yullito

Le boulot m\'a tué...

Message par yullito »

Z: tu es locataire ou propriétaire ?
Zedoune

Le boulot m\'a tué...

Message par Zedoune »

Locataire

J'attends de me barrer de Paris pour acheter :D
steff00

Le boulot m\'a tué...

Message par steff00 »

Perso je ne me considère pas comme pauvre, et ma femme gagne plus que moi . Il n'empeche qu'en 10 mon salaire net a baissé (relevement des plafonds secu, CSG, et j'en passe et des meilleures)
et moi aujourd'hui c'estla que ça me pose un problème. Et c'est pareil pour ma femme. A quoi ça sert de se rendre malade au taf pour gagner d emoins en moins . J'avoue me poser des questions de temps en temps
gizmo78

Le boulot m\'a tué...

Message par gizmo78 »

vous savez que vous vendez du rêve aux petits nouveaux du monde du travail? ^^
Zedoune

Le boulot m\'a tué...

Message par Zedoune »

vous savez que vous vendez du rêve aux petits nouveaux du monde du travail? ^^
Je suis nouveau dans le monde du travail et je suis pas déprimé :bounce:
gizmo78

Le boulot m\'a tué...

Message par gizmo78 »

t'as pas commencé à bosser y a moins de 6 moins me semble?
Zedoune

Le boulot m\'a tué...

Message par Zedoune »

Non y a 1 an et quelques, c'est pas très vieux
gizmo78

Le boulot m\'a tué...

Message par gizmo78 »

toujours plus vieux que certains ;)
micha30000

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

Bah, me suis pris une dépression dans la gueule à cause de mon taf, je pensais pas que ça pourrait arriver un jour non plus. Faut être lucide, faire un taf intéressant c'est bien, mais au bout d'un moment, quand t'as une vie à assumer, ça suffit plus :/
gizmo78

Le boulot m\'a tué...

Message par gizmo78 »

je me doute bien vu ce que je lis ici ;)

juste ca donne juste envie de se pendre directe quoi... y en a forcément ici qui s'éclate à leur taff style X
Zedoune

Le boulot m\'a tué...

Message par Zedoune »

je me doute bien vu ce que je lis ici ;)

juste ca donne juste envie de se pendre directe quoi... y en a forcément ici qui s'éclate à leur taff style X
[:gary l'escargot:6]
biour

Le boulot m\'a tué...

Message par biour »

perso j'suis toujours dans l'alimentaire niveau taf, mais j'ai bien galeré (prod)
la ou je suis je n'ai pas le meme stress, mais je relativise, pi les gosses, compagne(s) et les potes cha aide bcp

et oui voir sa femme gagné plus que soi c'est un peu zarb mais bon elle en chi pas mal et a pas mal la bougeotte niveau Job (IDE)
Image
c0bw3b

Le boulot m\'a tué...

Message par c0bw3b »

Le "monde du travail". Mwahah rien que l'expression me fait sourire.

Souvenez-vous pdt les études, il y avait toujours un mariole qui faisait l'intéressant et le gars bien informé en sortant "oui de toute façon ces profs ils sont dans leurs trucs théoriques et ils ne nous forment pas au monde de l'entreprise". En général tu l'entendais après que le mec se soit planté sur un examen un peu difficile. :lol:
Je l'ai entendu aussi bien à l'IUT qu'en école d'ingé ce petit refrain.

Maintenant ça me fait encore plus sourire. Et oué en études on apprenait des compétences techniques et on apprenait à faire un truc rigoureux, maitrisé et terminé jusqu'au bout.
Et ce fameux "monde du travail" en fait il t'apprend juste la médiocrité, tout simplement. ^^
Il s'agit trop souvent de faire les choses approximativement, sans rigueur, dans des délais irréalistes et sans pouvoir terminer proprement.
On invoque la "réalité", les "contraintes métiers, les "budgets" ou whatever et hop! ça justifie d'empiler des choses médiocres.

Attention je suis pas blasé et dégouté du travail hein! ^^ Pcq là c'est ptet l'impression que vous aurez.

Mais la réalité c'est que malheureusement les entreprises, trop souvent, ne se donnent pas les moyens de faire du bon travail.
Donc à l'attention des petits jeunes (en pluis chui encore jeune moi aussi :p ) :
- toutes les boites ne fonctionnent pas forcément n'importe comment
- le travail c'est pas toujours la misère, souvent c'est bien aussi ^^
levend

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Le mieux c'est d'être patron, sans salarié :D

Le CIF peut-être refusé par la boîte, parce qu'il donne la priorité à ceux qui veulent rester au sein de l'entreprise ?
Pas le moral
micha30000

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

Bon, je suis pris comme Architecte des SI dans un conseil général... Mais payé environ 2000 à 2100€ net, moins que ce à quoi je prétends et la vie reste chère... va falloir faire des choix :/
dricfr

Le boulot m\'a tué...

Message par dricfr »

Ben, relativise, c'est ce que je touche aussi ! Et tu es plus jeune.
Zedoune

Le boulot m\'a tué...

Message par Zedoune »

Bon, je suis pris comme Architecte des SI dans un conseil général... Mais payé environ 2000 à 2100€ net, moins que ce à quoi je prétends et la vie reste chère... va falloir faire des choix :/
y a un 13eme mois ?
dricfr

Le boulot m\'a tué...

Message par dricfr »

Et est-ce qu'il y a des primes ? Des fois ça permet d'améliorer confortablement la rémunération de base qui est bof, bof.
Répondre