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Moto ?
Publié : mer. 26 avr. 2017 14:30
par biour
allez, RDV pris pour le 30Mai pour la pose de deux Trailsmart de chez dunlop
Moto ?
Publié : ven. 28 avr. 2017 15:59
par vachfolle
Aller hop test de fitting des AAC retaillés :

Moto ?
Publié : ven. 28 avr. 2017 16:11
par gizmo78
tu utilise quoi comme huile de remontage?
y a une grosse diff entre ceux d'origine et ceux la?
Moto ?
Publié : ven. 28 avr. 2017 19:29
par vachfolle
Ceux d'origine ZRX 1200 lèvent les soupapes de 8,12mm (9,19mm ZZR 1200) l'admission (in), et 7,95mm (9,14mm ZZR 1200).
Et ont une durée 210° in et 230° ex, et lobe centerline 100° in / 100° ex.
Ceux de ZZR 1200 ont une durée de 232° in 226° ex, et 105° in 100° ex.
Là je pars sur du ZZR1100 plus pointu d'origine (239° in 239° ex et 105° in 100° ex) retaillé au dos (plus de levée) et attaque plus franche, durée augmentée.
Ca donne
245° in
240° ex et
105° in
104° ex, pour des levées à...
...
10,41mm in et ex
Plus 35° in, plus 10° ex, plus 2,29mm in et plus 2,46mm ex. ^^
Et le décalage des lobes qui permet plus d'overlap. Par contre, là l'interference soupape/piston devient critique : ressorts doubles, et contrôle à la pâte à modeler.
En comparaison les AAC Yoshimura pour les ZZR1100 sortis dans les années 90 sont à 240° in 234° ex, et 105° in 103° in pour une levée de 10,08mm et 9,39mm.
Ca va causer un peu quoi, mais ralenti de merde, et pas de vacuum (mais ça, on s'en bas les noix, pas d'assistance de freinage sur une bagnole). Pour comparaison actuel c'est du timing de 10R un peu allégé.
Pour l'assemblage (lobe, rocker, appuis soupape) j'utilise depuis des années la graisse Joe Gibbs Driven Racing engine assembly lube (chez Sodifuel on la trouve, sinon commande US). Et juste sous les pastilles de l'huile moteur de rodage (même marque, Racing break-in 15W50).

Pareil pour les paliers, juste de l'huile.
Par contre avec ces profils de cames, au démarrage : 2000-2500rpm recta pendant 30 minutes ! Sinon pitting (arrachage de matière) sur les AAC !
Moto ?
Publié : ven. 28 avr. 2017 21:40
par dsebire
2000 c'est cee que tu vas être obligé de mettre comme ralenti pour que ça tourne a peu près rond de toutes façons

Moto ?
Publié : ven. 28 avr. 2017 22:23
par poulpito
graisse molybdène ici pour le remontage j'en tartouille de partout ^^
ca a toujours fait ses preuves
Moto ?
Publié : ven. 28 avr. 2017 22:58
par gizmo78
merci pour l'explication vach
faut faire la même chose pour les moulins ricain de ce que j'ai lu, le coup des 2.5K rpm en constant pendant x temps
je note aussi la marque de la graisse (pareil poulpito merci

)
Moto ?
Publié : sam. 29 avr. 2017 19:02
par vachfolle
Ouais la graisse molybdène pour du "standard" sans levée avec rampe d'accélération ça va très bien.
J'avais monté mes AAC PTS sur la 205 avec ça, puis les paliers de vilo aussi.
Ouais le ralenti il va être, chaotique. ^^
Moto ?
Publié : sam. 29 avr. 2017 21:32
par poulpito
ils sont retraités tes AAC modifiés ? ou juste rectifiés ?
Moto ?
Publié : dim. 30 avr. 2017 15:29
par poulpito
bon bah transalp +1 récupérée (enfin achetée) au bout de la rue
(biour, elle était dans le garage a cote de celui du père à ivan

même batiment)
triste état mais moteur plus récent (moteur 94 sur moto 87) et globalement pas de bruits suspects. les carénages sont tous HS par contre
ca vaut bien 350€ (au lieu des 420 de l'annonce)

Moto ?
Publié : dim. 30 avr. 2017 16:05
par gizmo78
ca confirme, j'aime vraiment pas l't@ :/
ca sera une @t et picétout!
Moto ?
Publié : dim. 30 avr. 2017 16:06
par poulpito
ca c'est le design des 87/88 les 91+ sont plus jolies

Moto ?
Publié : dim. 30 avr. 2017 16:46
par gizmo78
j'aime pas trop le gros phare en faite, je préfère le double de l'@t ^^
edit: mon kiff ca serait de trouver cette version:
https://www.motoplanete.com/honda/zoom- ... -700px.jpg
Moto ?
Publié : dim. 30 avr. 2017 16:54
par poulpito
RD07 ou RD07a pour les plus récentes en TCI (au lieu de DCI)
je te conseille la dernière version d'ailleurs
c'est comme celle que j'avais de 97 que j'avais revendu
ca se trouve bien faut surveiller lbc ou les fofo comme atoc-moto
Moto ?
Publié : dim. 30 avr. 2017 17:29
par gizmo78
ca sera surement fin d'été car j'ai un ami carrossier qui me refait mon aile de voiture

Moto ?
Publié : dim. 30 avr. 2017 21:36
par biour
Bha pas si moche que cela comparé à la mienne
Moto ?
Publié : dim. 30 avr. 2017 21:42
par poulpito
sisi jte jure y'a plus aucun carénage qui tient tout est cassé
par contre le moteur semble pas mauvais du tout après un bon réglage carbu
je sais pas encore si je la garde pour mon padre (et je la refais apres celle de madame + bridage A2 comme il doit passer le permis) ou si je la met en pièces. je vais déjà piquer des trucs dessus pour remonter celle en cours de toute façon
c'est con je venais de racheter un cadre pour avoir une nouvelle CG ....
Moto ?
Publié : dim. 30 avr. 2017 22:04
par biour
Bha c'est cool

Moto ?
Publié : dim. 7 mai 2017 19:13
par gizmo78
Petite inter du jour
- couleur des bougies
- revoir l'étanchéité des plaques pour la suppression du système pair
donc la couleur des bougies:
Cylindre 1:
Cylindre 2:
Cylindre 3:
Cylindre 4:
je dirais comme ca:
les 1 et 2 sont bon, le 3 faut que j'enrichisse un peu. Par contre j'interprète pas la couleur du 4, un noir brillant oO
Sinon, ma sortie de collecteur est officiellement décédée
j'ai changé le joint par acquis de conscience (et que je l'avais déjà) mais ca changera rien
Faut que je remette une vis pour tenir la ligne car ca force sur ce qu'il reste du collecteur
Pour les contre-plaques c'était plutôt pas mal, j'ai viré le vieux joints que j'avais gardé du système d'origine, mis du joint à échappement + graisse cuivrée sur tout les goujons et laissé cuivre 3/4mins.
Elle tourne un poil mieux mais va falloir affiner le réglage carbu je pense.
Sinon interrogation peut être "bête": je trouve que depuis que j'ai viré le système pair elle fait plus de bruit niveau échappement et j'entends vachement plus le moteur (j'ai fais le jeu aux soupapes et je l'ai vérifié 2 fois), normal ou j'hallucine?
Me reste à faire:
- monter le lèche roue que j'ai depuis 3ans....
- monter le maitre cylindre de R1 mais faut que je trouve une vis de banjo (et que je vire celle qui est pétée dedans...)
Sinon, vous connaissez:
http://www.speedbleeder.zoovy.com/ ?
Moto ?
Publié : dim. 7 mai 2017 19:24
par poulpito
En attendant pour ton pot t'y prend une canette de soda que tu coupe pour garder une bande
Tu met autour comme un joint et tu serre
Moto ?
Publié : dim. 7 mai 2017 19:25
par poulpito
Pour les freins déjà vu des équivalents fr apparement c'est un régal à utiliser mais pas donner
Moto ?
Publié : dim. 7 mai 2017 19:28
par gizmo78
ha pas bête le truc de la cannette !!
dès que j'en ai une je garde ca
y a un risque à rouler comme ca?
pour la couleur des bougies t'es d'accord avec mon analyse?
Moto ?
Publié : dim. 7 mai 2017 19:37
par dsebire
Le 4 est trop riche.
C'est la calamine (gros noir bien gras) qui est tombée quand t'as sorti la bougie et tu vois le metal de l'électrode
Moto ?
Publié : dim. 7 mai 2017 19:38
par dsebire
Canette, boite a conserve, boite de ricoree, bref n'importe quel truc en metal facile a travailler.
Perso j'aime bien la boîte de ricoree, c'est galvanisé donc ça se soude a l'étain
Moto ?
Publié : dim. 7 mai 2017 20:31
par gizmo78
donc réduire un peu le 1 et pas mal le 4, augmenter le 3.
merci
