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Moto ?
Publié : dim. 7 mai 2017 22:16
par dsebire
Le 1 moi j'y toucherais pas....

Tu revérifie dans 500 km
Moto ?
Publié : dim. 7 mai 2017 22:20
par gizmo78
d'accord je fais ca, merci
tiens question subsidiaire: le cyl 3 la tige de soupape que j'ai vu par la sortie des gaz était bien blanche, en rapport avec le réglage de carbu je dirais non?
Moto ?
Publié : lun. 8 mai 2017 08:38
par dsebire
oui.
normal quand t'es trop pauvre.
Moto ?
Publié : lun. 8 mai 2017 11:24
par vachfolle
Yup : affauffe frop.
Moto ?
Publié : lun. 8 mai 2017 12:17
par gizmo78
d'accord, bon bas je vais régler ca alors ^^
merci

Moto ?
Publié : mar. 9 mai 2017 11:03
par gizmo78
bon hier soir j'ai fais:
- 1/4 en moins sur le cyl 4
- 1/4 en plus sur le cyl 3
Verdict: moto métamorphosée! elle est vachement plus stable au ralenti, beaucoup moins rugueuse en dessous de 3.5Krpm et elle reprend clairement mieux! j'entends aussi beaucoup moins les cycles.
Reste à peaufiner je pense car encore un tout petit peu rugueuse à certains moto.
D'avoir réinstallé les plaques de suppression du système pair ca a aidé niveau échappement, pas mal de pétarade en moins mais toujours très présent si je maintiens +6Krpm et que je lâche rapidement.
bref me happy
merci

Moto ?
Publié : mar. 9 mai 2017 11:37
par dsebire
les coups de fusil dans le pot c'est pt'etre encore parceque un peu trop pauvre sur 1 ou 2 cylindre
roule quelques centaines de bornes et regarde a nouveau l'état des bougies.
tu dois pas être loin de l'optimal
PS: par contre c'est des carbus donc en fonction du temps (humidité / pression atmo) les réglages changent
par habitude, je règle bien un jour au il fait chaud et beau, comme ça, ça compense les mauvais jours d'hiver (air plus dense mais pression atmo plus faible)
ya que les jours ou il fait -15° et grand soleil que ça tourne trop pauvre mais en général on roule pas comme des tarés avec ces conditions météo

Moto ?
Publié : mar. 9 mai 2017 11:41
par biour
pas sur, cela peut etre un carbu encrassé aussi.
ou une prise d'air
sur la mienne, en roulant trop riche ce la ne change absolument pas les pétarade!
Moto ?
Publié : mar. 9 mai 2017 11:42
par gizmo78
ca peut pas venir aussi du fait que la sortie du collecteur soit un peu cassée?
en tout cas pétarade assez longtemps, genre 2 bonne secondes, donc je me dis que peut être l'inverse, de l'essence en trop qui explose plus loin?
biour: carbu refais à neuf

prise d'air niveau carbu y a rien sinon à régler ca aurai été encore plus la misère
Moto ?
Publié : mar. 9 mai 2017 11:44
par vachfolle
Ouais une prise d'air au collecteur ça enrichi les imbrûlés du pot, et pet pet pet.
Moto ?
Publié : mar. 9 mai 2017 11:52
par gizmo78
collecteur d'échappement tombé ce we et remonté avec de la graisse cuivrée. la seule prise d'air visible elle est au niveau du 4-1 comme le montre la photo avant, sinon j'ai rien vu
en soit c'est grave que ca pétarade comme ca? à part me bouffer la laine qui est dans le silencieux
Moto ?
Publié : mar. 9 mai 2017 11:54
par biour
bha j'en sais rien, je roule depuis 2ans comme cela
zon verif chez honda, me dise soit gicleur ralenti soit prise d'air (aucun soucis avec les soupapes) et richesse de ouf ^^
Moto ?
Publié : mar. 9 mai 2017 12:00
par gizmo78
elle a toujours fais ca même avant de refaire la rampe
mais la, la sortie du collecteur est pire qu'avant ^^
je vais surement faire la technique du morceau de boite de conserve
Moto ?
Publié : mar. 9 mai 2017 12:10
par vachfolle
Je roule aussi comme ça depuis des lustres. ^^
Ranafout'

Moto ?
Publié : mar. 9 mai 2017 12:23
par dsebire
j'avais oublié la fuite sur l'échappement.
cherche pas plus loin

roule !!
Moto ?
Publié : mar. 9 mai 2017 12:24
par biour

ce que je dit depuis le debut, prise d'air
Moto ?
Publié : mar. 9 mai 2017 12:46
par gizmo78
okay je boucherais ca à l'occaz mais maintenant je vais rouler
merci à vous

Moto ?
Publié : mar. 9 mai 2017 13:43
par vachfolle
Tu peux boucher avec ta salive, elle va se solidifier à chaud.
Procédure :
- faire chauffer la moto tanquillement
- le silencieux doit commencer à chauffer (75-80°C)
- les connecteurs doivent êtres chauds (250-400C)
- trouver la fuite en passant une feuille de papier le long du la ligne
- si tu sais où ça fuit, tu gagne du temps
- toujours moteur tournant
- lécher l'endroit de la fuite
- et voilà, fuite bouchée
Moto ?
Publié : mar. 9 mai 2017 13:47
par gizmo78
appel moi con aussi
je suis sur avec le zob ca marche encore mieux

Moto ?
Publié : mar. 9 mai 2017 15:40
par vachfolle
Oui mais pas si tu est circoncis, ça ne fonctionne qu'avec un prépuce.

Moto ?
Publié : mar. 9 mai 2017 15:47
par gizmo78
ha bas c'est bon du coup
blague à part, dans les garages comment ils font pour te régler la moto sans rouler avec etc? thermomètre laser sur les sorties d'échappement?
Moto ?
Publié : mer. 10 mai 2017 07:34
par vachfolle
Nan ils prennent les valeurs du Service Manual.
Ceux qui sont équipés te collent une Lambda large bande dans le pot et affinent.
Moto ?
Publié : mer. 10 mai 2017 09:39
par gizmo78
d'accord merci
parce que le mec qui me règle mes carbu à la valeur du manuel ca va pas super super tourner

normalement c'est 1 tour 7/8 et la je dois être à 3 1/2 sur chaque sauf le 3 où je suis à 4
Moto ?
Publié : mer. 10 mai 2017 09:51
par biour
Oui, mais normalement tu affine a l'oreille ensuite
Moto ?
Publié : mer. 10 mai 2017 09:53
par poulpito
l'oreille c'est faux seul
ca aide un peu mais tu as un réglage pas top