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Photo de la voiture des membres !

Publié : dim. 3 févr. 2013 20:12
par Larifounette
Pour les clé dynanométrique, sa coute vraiment pas cher, et sa évite bien des conneries !

http://www.castorama.fr/store/Cle-dynam ... 90051.html

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Publié : dim. 3 févr. 2013 20:13
par micha30000
@lari: j'ai bien serré comme ça, je connaissais le truc. J'ai les 5 écrous en étoile. J'ai pas de dynamométrique non plus, j'ai serré à la barre sans abuser.
@Iori: c'est vrai que la roue a touché cette plaque à un moment, mais ça s'est pas déformé. Vu le bruit que ça fait quand je roule je pense pas que ça soit ça.

J'ai juste déboulonné et reboulonné à l'avant, j'ai rien touché à côté. Je suis sûr de pas avoir fait de conneries, donc j'imagine que ça vient des jantes/pneus arrières. Je verrai ça demain, merci pour les pistes :jap:
PS: Honda Civic 2.2 i-Ctdi de 2007, pneus d'origine à l'arrière (à l'avant maintenant donc :whistle: ) je crois que c'est des HP Primacy, et j'ai fait monter des Pilot Sport 3 ya pas 5000 km.

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Publié : dim. 3 févr. 2013 20:23
par Larifounette
A si, petite précision, c'est normal que les plaquettes "lèchent" le disque, pas de panique de ce coté là.
Sinon, essaye de faire tourné les roues à vide, tu vas trouver la quelle fait du bruit Si tu est à plat, tu peut déssérer le frein à main, surtout si tu lève qu'une roue.

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Publié : dim. 3 févr. 2013 20:26
par biour
ha et un truc que je vois encore trop souvent, on ne travail jamais sous un cric, une chandelle minimum pour passer sous la voiture!
et je ne parle pas des briques ou parpaing (ce truc ce casse d'un coup)

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Publié : dim. 3 févr. 2013 20:29
par Larifounette
pffft, tu met la roue que tu démonte sous le bas de caisse !

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Publié : dim. 3 févr. 2013 20:34
par biour
je parlais pas du changement de roue of course :o

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Publié : dim. 3 févr. 2013 20:48
par micha30000
Merci Lari, je savais pas pour les plaquettes, je pensais que c'était plus éloigné que ça du disque. Et quand je les fais tourner à vide j'entends pas de bruit particulier ni ne remarque de frottement...

Biour: pas d'inquiétude, je bosse dans la sécurité :o J'ai acheté 4 chandelles la dernière fois pour faire ma vidange. La prochaine fois j'investirai dans un cric digne de ce nom aussi, parce que les merdes mécaniques j'en peux plus

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Publié : dim. 3 févr. 2013 20:52
par iori666
ya ptetre un plomb d'équilibrage qui a foutu le camp ...

ou alors ils sont mort de chez mort :o

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Publié : dim. 3 févr. 2013 20:53
par levend
Bah, le parpaing, ça marche très bien, mais il ne faut pas la mettre dans n'importe quel sens.
Quand on a changé le pont sur le 3T5, on l'a soulevé avec 4 cric hydraulique. On mettait des parpaing en dessous pour monter assez haut :D

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Publié : dim. 3 févr. 2013 23:07
par micha30000
@iori: même si un plomb a foutu le camp, j'ai que 20 grammes d'équilibrage par roue à peu près donc ça se sentirait pas autant dans le volant. Par contre les pneus faisaient un bruit de roulement énorme, à tel point qu'on croirait que c'est les roulements qui sont morts à l'arrière donc m'étonnerait pas que ça vienne d'eux. Je vous dirai demain, en espérant que ce soit que ça

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Publié : lun. 4 févr. 2013 09:53
par dsebire
heuuu, c'est 9 kilo les roues ...
sur les voitures en plastique peut etre....
sur les vraies caisses c'est un peu plus.
porsche => 130Nm (13mkg, donc 50kg environ au bout de la clef a pipe de 19 qui fait 25cm)
Talbot => 120Nm

faut aussi et surtout graisser les ecrous/goujons suivant le type de montage, en particulier la partie conique quand les roues sont en alliage leger, ça evite l'arrachement de matiere au serrage/deserrage

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Publié : lun. 4 févr. 2013 15:39
par micha30000
Pour la civic on est entre la Porsche et ce que dit Lari:
Jante alu 17 pouces, 17 * 7 J ET55, 5 trous. Entraxe 114,3mm
Serrage des écrous de roue avant et arrière à 108 N.m
Pneu 225/45R17 91Y

Bon sinon fin du suspense: j'ai remis les roues dans leur configuration d'origine et je peux rouler normalement sans bruits. Enfin, j'ai toujours le bruit de roulement sur le train arrière, mais il est présent depuis pas mal de temps. Et je sais maintenant que ça vient certainement des pneus eux-mêmes... c'est un défaut connu sur cette caisse et ces peus (apparemment personne ne porte les Primacy dans son coeur).

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Publié : lun. 4 févr. 2013 17:21
par Larifounette
Tien, pour un camion, 550 N.m :p Na, espèce de voiture en plastique ta Porsche Dsebire !

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Publié : lun. 4 févr. 2013 18:02
par dsebire
:p
jaloux va ;)

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Publié : sam. 9 févr. 2013 14:19
par augur1
Faisez gaffe de ne pas construire de Batmobile !!
=> http://braindamaged.fr/2013/02/09/warne ... batmobile/

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Publié : sam. 9 févr. 2013 18:39
par c0bw3b
OMG comme c'est stupide .... révoltant aussi. :pfff:

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Publié : sam. 9 févr. 2013 23:08
par jm@rc
En même temps, je crois que la voiture vient d'être vendue à une vente aux enchères ;)

http://www.20minutes.fr/insolite/108348 ... etats-unis

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Publié : jeu. 14 févr. 2013 18:55
par c0bw3b
Dîtes confirmez-moi un truc que je trouve bizarre : j'ai rêvé ou bien sur les bagnoles un peu haut-de-gamme y'a l'antibrouillard avant qui s'allume automatiquement du côté où tu tournes les roues quand tu es à faible allure ..?

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Publié : jeu. 14 févr. 2013 19:13
par micha30000
Oui c'est une option sur les DS ;)

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Publié : jeu. 14 févr. 2013 20:01
par X-System
Page 9-3, ça mériterait quelques voitures cramées :whistle:
Le maraudeur, impressionnant, conçu pour résister aux IED (engins explosifs improvisés). Le test est vraiment énorme à regarder :D

http://www.dailymotion.com/video/xjlfrq ... P3nsWf2CUk
La vidéo est très sympa :D

Par contre, Dailymotion est vraiment la merde. Des commentaires n'affichent qu'uniquement dans notre langue : "Il n'y a aucun commentaire dans votre langue.". Si des commentaires sont anglais, il ne les affiche pas quand on est en France... :pfff:

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Publié : jeu. 14 févr. 2013 20:13
par c0bw3b
Oui donc c'est bien beau de la part des constructeurs de faire des trucs automatiques inutiles mais les antibrouillards ont pas à être allumés n'importe quand... cf code de la route. :/

C'est juste relou d'en prendre la tronche pcq tous les gars en face ont des antibrouillards allumés... genre en ville. >___

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Publié : jeu. 14 févr. 2013 20:15
par biour
heu j'ai eu plein de voiture avec allumage auto des feux, et jamais au grand jamais les AB av ou arr ne ce sont allumés sans mon intervention et double rappel au tdb

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Publié : jeu. 14 févr. 2013 20:20
par c0bw3b
Bah là je l'ai constaté sur des berlines allemandes (taxi) et sur des Citroën avec un niveau de finition élevé.
Ce n'est pas les 2 en même temps, juste un côté, là où les roues pointent....

Si l'idée c'est d'éclairer mieux quand tu tournes >> optiques directionnelles.

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Publié : jeu. 14 févr. 2013 20:25
par biour
tu confond pas avec les feux de position obligatoire sur tout nouveaux véhicules?

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Publié : jeu. 14 févr. 2013 20:29
par c0bw3b
Un feu rond assez directionnel situé au bas du pare-choc avant ? :??: