[SMP POOL] Topic principal <<-==->>FCGPU<<177 Blocks >>
-
Alors :
1 - ça dépend si tu aime le gout du risque, pour ma part, je viens de fumer 4000€ de matos juste pour ça. En sachant que je recherche pas la rentabilité immédiate. J'accumule les LTC pour pouvoir un jour espérer les revendre plus cher qu'ils ne sont a l'heure d'aujourd'hui (chose probable). Par contre une seule machine de 1200 Mhash/s, je ne pense pas que ce soit rentable en tant que telle.
2 - Ici je ne sais pas mais suffit de faire le calcul (toujours pour ma part)
J'ai une estimation de 5.1 LTC/jour mais prenons plus 4 actuellement que tu multiplie par 30, ca fait donc 120 que tu multiplie par le cours actuelle soit 2.1€ environ ça fait 240€. A ceux ci, tu deduit ton elec que j'estime a 112€ / mois. Il me reste grosso modo 130€ avec le prix du LTC actuel mais demain imagine qu'il passe a 10... et ben 120 LTC * 10 - 112 d'elec et bien ça fait 1000€.
C'est pour ca que je repete qu'il ne faut pas chercher la rentabilité immediate mais plutot t'y prendre le plutot possible avant que la difficulté n'augmente trop et qu'il faille des GPU farme pour 1 LTC/J...
3 - Tourné a fond, c'est pas forcement bon non mais si tu tiens tes temperatures de facon correcte, ça devrait plutot bien se passer surtout qu'il ne faut pas oublié que les cartes graph sont toutes garantie minimum 2 ans...
1 - ça dépend si tu aime le gout du risque, pour ma part, je viens de fumer 4000€ de matos juste pour ça. En sachant que je recherche pas la rentabilité immédiate. J'accumule les LTC pour pouvoir un jour espérer les revendre plus cher qu'ils ne sont a l'heure d'aujourd'hui (chose probable). Par contre une seule machine de 1200 Mhash/s, je ne pense pas que ce soit rentable en tant que telle.
2 - Ici je ne sais pas mais suffit de faire le calcul (toujours pour ma part)
J'ai une estimation de 5.1 LTC/jour mais prenons plus 4 actuellement que tu multiplie par 30, ca fait donc 120 que tu multiplie par le cours actuelle soit 2.1€ environ ça fait 240€. A ceux ci, tu deduit ton elec que j'estime a 112€ / mois. Il me reste grosso modo 130€ avec le prix du LTC actuel mais demain imagine qu'il passe a 10... et ben 120 LTC * 10 - 112 d'elec et bien ça fait 1000€.
C'est pour ca que je repete qu'il ne faut pas chercher la rentabilité immediate mais plutot t'y prendre le plutot possible avant que la difficulté n'augmente trop et qu'il faille des GPU farme pour 1 LTC/J...
3 - Tourné a fond, c'est pas forcement bon non mais si tu tiens tes temperatures de facon correcte, ça devrait plutot bien se passer surtout qu'il ne faut pas oublié que les cartes graph sont toutes garantie minimum 2 ans...
-
Bon perso avec une config qui sort 3200 Khash/s stable et des voltages de CG mis au mini déjà tu consomme moins en Kwatt.
J'arrive à sortir net par mois (c'est à dire avec Electricité déduite) 240$ net.
Donc oui c'est rentable si tu fais les bon réglages et que tu as un hashrate stable et que tu bidouille pas tout les 5 minutes ou que tu vas pas tester à droite et à gauche les différentes imoney.
Et oui tu peux investire dans du matos mais après il faut voir comment tu investis et ce que tu recherche comme revenue.
Revenue immédiat ou revenue long terme.
Carte CG neuve ou alors occase avec bon rendement.
J'arrive à sortir net par mois (c'est à dire avec Electricité déduite) 240$ net.
Donc oui c'est rentable si tu fais les bon réglages et que tu as un hashrate stable et que tu bidouille pas tout les 5 minutes ou que tu vas pas tester à droite et à gauche les différentes imoney.
Et oui tu peux investire dans du matos mais après il faut voir comment tu investis et ce que tu recherche comme revenue.
Revenue immédiat ou revenue long terme.
Carte CG neuve ou alors occase avec bon rendement.
-
Fun, tu as quoi comme graph et quelle tension ?
-
Lol désolé petite faute de frappeFun, tu as quoi comme graph et quelle tension ?

-
@Blink: ça impacte seulement la durée de vie du ventilateur 

-
Bon je donne mon ring principal car le 2em est parti en couille..
3x 7950 1.087 V 635 Khash par carte
bon le 2em juste pour la forme car là je suis à la chasse d'un certain model de carte dont j'ai déjà un exemplaire sur lequel j'ai fait plein de tests pour finir par trouver des réglages tip top rapport perf, conso, bruit et prix d'achat.
donc les CG merdiques:
2x 7870 1.00 v 395 Khash par carte et l'autre dont je ne dis pas le model je voudrai pas me faire souffler le ci peu d'occase qu'il y a
PS: Les 7870 sont à vendre si cela intéresse quelqu'un....
3x 7950 1.087 V 635 Khash par carte
bon le 2em juste pour la forme car là je suis à la chasse d'un certain model de carte dont j'ai déjà un exemplaire sur lequel j'ai fait plein de tests pour finir par trouver des réglages tip top rapport perf, conso, bruit et prix d'achat.
donc les CG merdiques:
2x 7870 1.00 v 395 Khash par carte et l'autre dont je ne dis pas le model je voudrai pas me faire souffler le ci peu d'occase qu'il y a

PS: Les 7870 sont à vendre si cela intéresse quelqu'un....
@sasuke
Je vais test pendant 24h une pool avec 0%fee et une puissance de 1300Kh/s.
La pool développe 175Mh/s et fait un bloque toute les 1h en moyenne.
On va bien voir combien je fait
Le calcul commence MAINTENANT !

- augur1
Sage décision.Je vends chaque moi le volume de ltc qui correspond a ma conso edf, que je met de coter, on sait jamais si le système s'effondre j’aurai pas de mauvaise surprise le jour de la facture edf.
Sinon je stocke le reste.
En bon investissement matos : MSI TwinFrozR 7950 ; cf Nota Bene !!!
=> http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/H ... htm#t35328
++
y'a une bonne diff aussi c'est que la vous avez un serveur francais avec un ping pas mal .... les autres pool je sais pas ou sont leurs serveurs
et ca .. ca joue beaucoup sur les stales que balancent vos workers
et ca .. ca joue beaucoup sur les stales que balancent vos workers
-
-
bonjour
GG fouifouine
et j'ai encore un worker tombé suite a plantage de win7 pendant ses mises a jour forcée et là il ne reboot pas je téléphone a mon frère pourqu'il relance manuelement le pc's
GG fouifouine
et j'ai encore un worker tombé suite a plantage de win7 pendant ses mises a jour forcée et là il ne reboot pas je téléphone a mon frère pourqu'il relance manuelement le pc's
-
la fouifouine
tu refait des rig 's en plus om c'est ton matos actuel
tu refait des rig 's en plus om c'est ton matos actuel
Je sais pas comment vous faites avec vos win7, moi les mises à jour elles se font pas toutes seules

Joli!!
moi je viens de racker tt mes pcs ( et ceux de biour) et d'installer ca proprement plutot que sur une table ^^
mais c'est mon tit biour qui en a trouvé un aussi
tit cochon de biour

ouai bah j'avais pas mon tel de toute facon faut que je rajoute un pc demain matin dedans 

-
Je sais pas comment vous faites avec vos win7, moi les mises à jour elles se font pas toutes seules![]()
Joli!!
même si tu met jamais de mise a jour , il prend des mises ajours dites importante pour lui et au bout de 5 où 6 rappel il les installe quands même et c'est des win7 pro 64b avec antivirus installé et defender actif
-
Perso je désactive tout et je n'ai jamais ce prob non plus les mises à jour c'est NADA
même si tu met jamais de mise a jour , il prend des mises ajours dites importante pour lui et au bout de 5 où 6 rappel il les installe quands même et c'est des win7 pro 64b avec antivirus installé et defender actif
@sasuke
Merci de ton implication, j’attends avec impatience

J'hésitais justement entre des sapphire et les MSI pour mon prochain rig, par contre je ne crois pas que tu est mis à jour les infos sur la MSI avec ce qu'a donné nidausor:Sage décision.
En bon investissement matos : MSI TwinFrozR 7950 ; cf Nota Bene !!!
=> http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/H ... htm#t35328
++
http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/H ... htm#t35891
En fait il n'y a pas les tensions optimum:
Faudrais ajouter un lien ou:7950 - MSI : --temp-target 70 --thread-concurrency 20000 --shaders 1792 --lookup-gap 2 -I 20 -g 1 -w 256 --gpu-engine 1050 --gpu-memclock 1450 --gpu-powertune 10 ....... aussi possible : 1087 mV @ 1050/1400 (625 kH/s en conso optimisée)
Aussi, pour les alims, maintenant on trouve des 1200W Gold garentie 5 ans pour moins cher que la sylver du notabene:avec MSI en 1050 1450 et voltage d'origine (993, 1028 et 1087) 830 W
avec MSI en 1050 1450 et voltage (968 985 985) 740W
ca sort en moyenne 1873 kh/s
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... ybrid.htm
C'est juste des suggestions pour apporter de l'eau au moulin et que tout le monde en profite

tu reprendrai le topic depuis le début on en a déjà parlé m'enfin je dis ca je dis rienMerci de ton implication, j’attends avec impatience
je me suis douté quand j'ai recu les mails de pc offlineouai bah j'avais pas mon tel de toute facon faut que je rajoute un pc demain matin dedans
bon par contre j'ai plus que le bi 5870 qui tourne
le bi 5850 le 5970 et le bi @home sont offline
d'ailleurs poulpi c'est toi qui a ajouter un pc dans mon team (j'y ai pas acces a ce pc d'ailleurs)
sinon y'a l'air d'avoir une panne de jus chez moi, et comme je suis a 800bornes dur de remettre le jus

le pc que j'ai rajotué dans team ouai biour c'est celui que tu arrivai pas a avoir qui s'est jamais co je l'ai rajouté manuellement
je regarderai cet aprem le deuxieme au taff pourquoi il taff plus
je regarderai cet aprem le deuxieme au taff pourquoi il taff plus