Photo de la voiture des membres !
- dsebire
ah, par rapport au tarif, si yavait pas autant de trucs pas clair, elle les vaudrait presque (boite auto en parfait etat, c'est 15000, boite manu, c'est 18000, 20000 si peu kilometrée)
mais ça se vend pas a ces prix la
mais ça se vend pas a ces prix la

- dsebire
carnet d'entretien: rien a battre de ce qui a été fait en 91 sur la bagnole.
ce qui est interessant, c'est les 4-5 dernieres années
4 pneux neufs ? OK, c'est pas du tout ce qui est le plus cher sur ce genre d'engin. ça me fait marer les types qui montent des pneux chinois a 2 balles pour dire qu'ils sont neuf mais la distrib qui est en fin de vie, tout le monde s'en tape.
ditrib de 2009, 1553€. 2013-2009=4 ans, dans au mieux il reste un an avant de devoir y repasser.
vu le tarif annoncé, je pense pas que la pompe a eau ait été changée, ni les patins et les chaines d'AAC. et ça sera a faire dans l'année qui viens, prevoir au moins 3k€ (en achetant les pieces ailleurs que chez porsche et en faisant faire par un indep pas trop cher)
les disques ont été changés quand ? plaquettes ? LDF ? LDR ? derniere vidange (si l'huile a 2 ans, le bloc est mort, c'est de l'alusil) ? vidange boite ? roulements ? circuit HT (par experience, il dure 10ans, fait chaud sous le capot) ? et j'en oublie...
ils comptent vraiment vendre la caisse sans donner ces infos la ?
PS: heuresement que le chassis est en bon etat !!! c'est galva partout et accessoirement la moindre defaillance pardonne pas vu ce que ça doit supporter.
pour vous donner une idée des trucs improbables qui lachent sur ce genre de caisse: un tirant de barre anti roulis. cassé en 2 au milieu, c'est une barre en acier de 8mm de diametre, cassé par étirement, j'attaquais un peu
dans un virange
ce qui est interessant, c'est les 4-5 dernieres années
4 pneux neufs ? OK, c'est pas du tout ce qui est le plus cher sur ce genre d'engin. ça me fait marer les types qui montent des pneux chinois a 2 balles pour dire qu'ils sont neuf mais la distrib qui est en fin de vie, tout le monde s'en tape.
ditrib de 2009, 1553€. 2013-2009=4 ans, dans au mieux il reste un an avant de devoir y repasser.
vu le tarif annoncé, je pense pas que la pompe a eau ait été changée, ni les patins et les chaines d'AAC. et ça sera a faire dans l'année qui viens, prevoir au moins 3k€ (en achetant les pieces ailleurs que chez porsche et en faisant faire par un indep pas trop cher)
les disques ont été changés quand ? plaquettes ? LDF ? LDR ? derniere vidange (si l'huile a 2 ans, le bloc est mort, c'est de l'alusil) ? vidange boite ? roulements ? circuit HT (par experience, il dure 10ans, fait chaud sous le capot) ? et j'en oublie...
ils comptent vraiment vendre la caisse sans donner ces infos la ?

PS: heuresement que le chassis est en bon etat !!! c'est galva partout et accessoirement la moindre defaillance pardonne pas vu ce que ça doit supporter.
pour vous donner une idée des trucs improbables qui lachent sur ce genre de caisse: un tirant de barre anti roulis. cassé en 2 au milieu, c'est une barre en acier de 8mm de diametre, cassé par étirement, j'attaquais un peu

- dsebire
j'etais pas allé jusqu'au bout....
tarif achat inferieur, mais budget entretien identique voir plus cher (certaines pieces n'existent plus, donc refabrication a l'unité ou prix qui flambe plus vite que les BTC en ce moment)
pour info, en ce moment vau tmieux acheter un boxter 3.2 qu'une 928 !
meme tarif en gros, plus recent, donc moins d'emmerdes sur l'appro des pieces, les mecanos connaissent mieux (quand porsche voit debarquer une PMA dans un centre ils font tout pour s'en debarasser, ils n'ont plus les connaissances !!!).
raisonablement kilométré => ouais, en l'occurence, cette caisse elle a pas roulé. donc a part la mettre sous cloche dans un garage, elle va pas servir a grand chose d'autre. les amortos vont lacher rapidement, le moteur va se mettre a pisser l'huile, les SB qui sont tout secs vont se désagréger etc...
après suis pt'etre medisant, peut etre que tout ce dont je parle a été changé, mais a mon avis le prix serait pas le meme !
tarif achat inferieur, mais budget entretien identique voir plus cher (certaines pieces n'existent plus, donc refabrication a l'unité ou prix qui flambe plus vite que les BTC en ce moment)
pour info, en ce moment vau tmieux acheter un boxter 3.2 qu'une 928 !
meme tarif en gros, plus recent, donc moins d'emmerdes sur l'appro des pieces, les mecanos connaissent mieux (quand porsche voit debarquer une PMA dans un centre ils font tout pour s'en debarasser, ils n'ont plus les connaissances !!!).
raisonablement kilométré => ouais, en l'occurence, cette caisse elle a pas roulé. donc a part la mettre sous cloche dans un garage, elle va pas servir a grand chose d'autre. les amortos vont lacher rapidement, le moteur va se mettre a pisser l'huile, les SB qui sont tout secs vont se désagréger etc...
après suis pt'etre medisant, peut etre que tout ce dont je parle a été changé, mais a mon avis le prix serait pas le meme !
- dsebire
je les ai appelé, c'est a mourir de rire !!!!
aucun entretien depuis la distrib en 2009
amortos d'origine (chassis sport, donc $$$$$)
freinage usé.
distrib en 2009, Pompe a eau, courroies, galets, mais aucun joint spi. chaines et tendeurs AAC d'origine
boite sans autobloquant
LDR, huile moteur, pas changés depuis au moins 4 ans (ça doit etre beau ce qu'il y a dedans)
la clim ne fonctionne pas -> ils vont le recharger. ah oui ???? au lieu d'en remettre dedans, faudrait pt'etre regarder ou est la fuite non ???
bref, je les debarrasse pour 4k€
"on change tous les fluides avant la vente" -> ouais, pt'etre mais le mal est deja fait....
aucun entretien depuis la distrib en 2009
amortos d'origine (chassis sport, donc $$$$$)
freinage usé.
distrib en 2009, Pompe a eau, courroies, galets, mais aucun joint spi. chaines et tendeurs AAC d'origine
boite sans autobloquant
LDR, huile moteur, pas changés depuis au moins 4 ans (ça doit etre beau ce qu'il y a dedans)
la clim ne fonctionne pas -> ils vont le recharger. ah oui ???? au lieu d'en remettre dedans, faudrait pt'etre regarder ou est la fuite non ???
bref, je les debarrasse pour 4k€
"on change tous les fluides avant la vente" -> ouais, pt'etre mais le mal est deja fait....
- dsebire
j'avais bien compris

j'ai detaillé pour calmer les ardeurs de ceux qui voudraient s'offrir un ecusson pas trop cher
de rien

- dsebire
pour info, guide achat PMA (très orienté 944, mais une 928 c'est pareil, ya juste le double de cylindres).
c'est aussi valable pour n'importe quelle bagnole de +20ans (aux specificités PMA près)
c'est aussi valable pour n'importe quelle bagnole de +20ans (aux specificités PMA près)
Comment acheter une PMA?
L'achat d'une PMA n'est en AUCUN CAS un acte anodin.
Si vous n'etes pas un expert, idéalement il faut trouver quelqu'un soit qui s'y connait, soit avec un esprit critique pour éviter de s'emballer, ou les deux. Meme une PMA dans un état moyen voire douteux peut faire son effet pour des néophytes - donc prudence!
N'hésitez pas à demander des conseils sur le forum et à soumettre la voiture convoitée à l'oeil averti des forumistes !
Il faut également bien cibler l'utilisation que l'on va en faire, tant sur le fait (véhicule de loisirs ou de week-end), que sur les contraintes : type de routes empruntées, circulation... Comme tout autre véhicule par ailleurs, cela peut avoir un effet considérable sur le budget de fonctionement.
Enfin, il est conseillé d'en essayer plusieurs et prendre son temps pour se faire une idée du marché.
Tout ca n'empêchant pas l'achat coup de coeur, mais ce dernier est naturellement plus risqué!
Pour plus d'infos, regardez plus bas dans cette page "Que faut-il regarder avant d'acheter". Pour la cote, vous pouvez glaner des informations sur le Club944.net dans la section adéquate, ou bien dans les magazines type "RS Mag" ou "Flat 6" meme si elles ne sont pas toujours tres fiables.
Que faut-il regarder avant d'acheter
Il faut penser à toujours demander ( et vérifier ) le numéro de série du véhicule qui seul pourra vous informer sur l'année exacte du véhicule convoité. En effet des voitures ont pû rester longtemps en concession avant d'être immatriculées.
Toujours vérifier la concordance du numéro de série indiqué sur la carte grise avec celui frappé sur la tôle du bac à batterie, et sur l'étiquette collée dans le coffre sous la moquette, près du feu arrière gauche.
Vérifier sur cette même étiquette que les équipements indiqués dans les codes options sont bien présents sue le véhicule (liste en bas de cet article pour aider).
La liste des factures d'entretien
La manière dont le propriétaire traite sa PMA. Fait-il bien chauffer l'auto par ex. avant de monter à plus de 3000 tr/min?
L'alignement des éléments de carrosserie (surtout à l'avant...)
Fonctionnement des sièges électriques si il y a
Fonctionnement vitres électriques (souvent voire quasiment sur toutes les vitres peinent a remonter )
Présence du cric, de la trousse a outils et du compresseur ? , présence de l'anneau de remorquage ? roue de secours ?
Les vérins de coffre et de capot (le capot et le coffre doivent tenir ouvert sans problème et avoir une légère résistance a la fermeture)
Trace de corrosion ? soulever la moquette et regarder dans les caissons vides des ailes arrière , autour du pare-brise, bas de caisse, etc etc
Fonctionnement du Targa, présence du nécessaire de rangement et si il y a des signes d'éventuelles fuites
Fonctionnement de la centralisation si il y a
Fonctionnement du chauffage (essais chaud et froid car il est pas rare d'avoir un chauffage qui déconne),
Fonctionnement du lave-glace
Fuite a l'échangeur huile/ eau ? (fréquent !)
Fuite a la crémaillère de direction ? (fréquent aussi)
Fuite au niveau des durites du bocal de liquide de DA ?
Fonctionnement de l'alarme si il y a ? (souvent en rade)
Étiquette des codes option dans le coffre ? (derrière la moquette entre le verrou de coffre et le feu arrière gauche)
Manuel de bord présent ? carnet d'entretien ?
Jeter un oeil dans la boite a fusible, état ? , présence de la petite pince pour enlever les fusibles ? fusibles de rechange ?
Test de l'ouverture du hayon avec la clé et depuis l'habitacle
État des joints de portes, poignées de porte, serrure arrière, hayon ... craquellé ? peint ?!...
Présence des protections contre les gravillon (ailes avant et arrière) (si absents = signe du peinture refaite, pourquoi ?)
Présence de l'autocollant Porsche a l'arrière
Présence des logos et insignes avec leur joint
Bruit de tôle au niveau du Catalyseur ?
Un peu d'huile dans le bocal de flotte ? (signe d'un éventuel début de problème de joints d'échangeur)
État de la sortie chromé de pot d'échappement ? (existe en noir mais très rare et plus dispo chez Popo)
Régime stable ?
Indicateur de température moteur a contrôlé jusqu'à déclenchement du ou des ventilos
État des support des pares soleil Mr. Green
Fuite au niveau du bocal de liquide de frein ?
Pas d'odeur d'essence suspecte ?
Présence du petit caoutchouc sur le cache de la poulie d'arbre a came et distrib ...
Fuite au niveau du cache-arbre à cames ?
État batterie , bon ampérage ?
État du cache plastique qui recouvre le bloc ventilo et moteur d'essuie-glace
Démarrage a chaud et à froid ? bien ? pas bien ?
Passage des vitesses ? jeu dans le levier ? vibrations ? (peut être support de boite qui fatigue, supports moteurs, ou courroie d'équilibrage)
État du système d'ouverture de l'accoudoir central si il y a (souvent cassé et rafistolé )
État du volant et du levier de vitesse (cuir et couture)
Fonctionnement des éclairages d'intérieur avec essais à l'ouverture des portes et coffre, sans oublier l'éclairage de dépannage sous le capot moteur (souvent HS)
Présence de la plaque de réf peinture du coté de la batterie
Gros claquements moteur a froid ? (poussoirs hydrauliques)
Fonctionnement du cache bagage du coffre ? (essais de l'enrouleur)
État du tableau de bord ? craquelé ?
Fonctionnement du système pour baisser la banquette arrière (2 boutons sur le dessus du dossier)
Présence du ou des carter plastique de protection sous le moteur ? état ?
Présence du pot catalytique ? (si pas option M150) , état ?
Essais fonctionnement des 2 rétroviseurs électriques , réglage et si possible dégivrage Rolling Eyes ...
Essais ouverture et fermeture des phares
Essais clim, nouveau gaz ou ancien (R12) ? si fonctionne pas une simple recharge ne suffira sûrement pas !...
Présence du cache plastique du point de fixation de l'anneau de remorquage (S2 et turbo au milieu du pare choc avant au dessus de la plaque d'immatriculation)
Fonctionnement de l'horloge de bord (pas donnée la bébête ! $$$ Laughing)
Pression d'huile ? contrôle au manomètre sur le bloc compteur : normalement pas en dessous de 2 / 2.5 au ralenti et en accélérant 5 ou quasiment 5
Tremblements de la voiture au rétrogradage ? = et le signe d'un embrayage HS ou bien de roulements de différentiel de boite HS ...
en plus pour le cabriolet:
Présence des 2 clés d'ouverture de capote dans l'accoudoir central
Fonctionnement de la capote électrique ou manuel (essais ouverture et fermeture complète)
État de la toile, de la lunette plastique arrière et des joints ?
Présence du contre-poids dans l'aile arrière droite (visible depuis le coffre en soulevant la moquette)
Présence du couvre capote et son état, sac de rangement ? (et faire essais montage pour vérification des fixations)
Essais étanchéité capote a faire dans un centre de lavage (se tenir a quelques mètres quand même)
Vérification du type mine carte grise "cab" (on a déjà vu un cab qui était en faite un coupé transformé !)
Essai d'ouverture et fermeture des 2 dossiers de sièges arrière ( 2 tirettes dans le coffre)
Spécification sur les 968
État et maintien des joints de carrosserie ( spécialement ceux des bas de caisse)
sur les version Cab et Luxe , présence des 2 caches plastique moteur de propreté et boite rangement pour les gants de travail ?
Fonctionnement du thermomètre électronique ?
État ? kilométrage ? facture d'entretien ? de tout le système "variocam" !
État et maintien des feux arrière ?
État ? facture d'entretien ? des 2 airbags sur les versions Luxe et Cab voire parfois CS avec option
Présence de la petite "grille/cache" support d'anneau de remorquage sur le pare choc avant ?
Factures
Les factures doivent présenter au minimum:
distribution complète moins de 5 ans et/ou tous les 80 Mkm (courroies, pompe a eau, joints spi, et galets)
contrôle distrib après 4000 Km
Patins tendeur de chaîne d'arbre a cames (spécifique au 16 V a chaque distribution ), chaîne ? tendeur ? embrayage ?
je suis de l'avis de Dsebire (pour avoir longuement potassé ces forums)
je rajouterais qu'en plus le compteur kilometrique peut ne pas etre fiable (ou alors que sur 5 digits avec les 1er PMA) et donc on achete une voiture pour son etats pas sur son Kilométrage supposé.
ensuite, (Toujours comme Dsebire) un Boxter (S) ou un Cayman (plus récent donc plus cher) sera tres souvent un meilleurs choix (même si que 2 places)
je rajouterais qu'en plus le compteur kilometrique peut ne pas etre fiable (ou alors que sur 5 digits avec les 1er PMA) et donc on achete une voiture pour son etats pas sur son Kilométrage supposé.
ensuite, (Toujours comme Dsebire) un Boxter (S) ou un Cayman (plus récent donc plus cher) sera tres souvent un meilleurs choix (même si que 2 places)

- Larifounette
Pourquoi prendre une Porsche avec autre chose qu'un 6 à plat ?? Je pige pas ...
- Larifounette
Passe ton chemin, Jag + compresseur ou turbo = aie aie le porte feuille ....
- jm@rc
Pour l'instant, ma voiture ne roule plus 

J'ai une pièce qui est cassée sur le différentiel. Le travail est en cours mais je manque de temps ces dernières semaines...

J'ai une pièce qui est cassée sur le différentiel. Le travail est en cours mais je manque de temps ces dernières semaines...
- dsebire
c'est la couronne d'entrainement de la pompe a huile.
en l'occurence la pompe a huile etait grippée/coincée, donc la couronne en alu a perdu ses dents.....
en l'occurence la pompe a huile etait grippée/coincée, donc la couronne en alu a perdu ses dents.....
putain y'a intérêt à vérifier le reste des bouts de dents qui trainent c'est pas le top pour le reste

bon ben le plus rapide c'est d'en trouver un d'occase et de le reviser

- dsebire
c'est de l'alu ce qui a giclé, donc meme si passé dans la pignonerie (acier) osef, l'alu c'est mou 
mais je crois que Jm@rc essaie d'en trouver une d'occase pour refaire la sienne tranquillement

mais je crois que Jm@rc essaie d'en trouver une d'occase pour refaire la sienne tranquillement
autobloquant?
je en sais plus si c'est de serie sur le 944 (sur BM de l'epoque c'est une option assez chère)
je en sais plus si c'est de serie sur le 944 (sur BM de l'epoque c'est une option assez chère)

même alu contre acier tu as toujours des marquage de fait sur les pas de dents et de l'abrasion ^^
- dsebire
ça avait deja été vidangé et nettoyé 
pas de traces apparement, et non, pas d'autobloc il me semble

pas de traces apparement, et non, pas d'autobloc il me semble
Justement les 4 et v8 sont bien plus équilibrés que les 6, pose les sur un circuit rapide tu va rigoler, puis devenir vert en regardant les temps.Pourquoi prendre une Porsche avec autre chose qu'un 6 à plat ?? Je pige pas ...
Après pour s'amuser sur route ouverte le 6 et son sac à dos est sympathique, mais pas des plus efficaces. :/
Le X30x est fiable, on en vois régulièrement avec passé 200 000km, et il est très agréable à conduire, puis la finition !Passe ton chemin, Jag + compresseur ou turbo = aie aie le porte feuille ....

Pas de série, avec l'option 220 (autobloquant à 40%).autobloquant?

Pendant qu'elle est sortie penser à mettre des raccords pour y coller une pompe et un radiateur (même si c'est pas pour tout de suite) : augmentation de la capacité, surtout avec un filtre externe et amélioration de la fiabilité.
Déjà fait sur une Cup après un bris de boite (diff aussi tient), elle à plus eu de soucis après.

tien j'ai un pont court de E28 (tres court), je devrais le souder pour un autobloq 100%
MAis alors ensuite paye ton Kart de 180cv sur route ouverte
MAis alors ensuite paye ton Kart de 180cv sur route ouverte

C'est un spool pas un autobloquant si tu soude.
Attends de devoir manœuvrer ou prendre un rond point serré, tu va rigoler en allant voir le trottoir en face.

Attends de devoir manœuvrer ou prendre un rond point serré, tu va rigoler en allant voir le trottoir en face.

-
Je risque de me faire incendier mais c'est pas grave...
Au lieu de prendre une porsche autre qu'une 911, pourquoi ne pas prendre une cox traitée german look avec le moteur qui va bien? Ok, c'est l'amoureux de cox qui parle...
L'entretien vaut peanutz à côté des porsche... Vu le nombre de shops, on trouve de la pièce en pagaille... C'est une auto qui va encore continuer à voir sa côte grimper...
Et si le german est bien réalisé, c'est aussi efficace qu'une porsche...
Et un flat4 à turbine porsche et échappement CSP fait un bruit aussi beau qu'un flat6...
Bon exemple:
http://www.leboncoin.fr/voitures/376686030.htm?ca=3_s
Remmele est un préparateur très très très réputé en Allemagne... Ses cox mettent des fessées aux Porsche sur l'enfer vert...
Au lieu de prendre une porsche autre qu'une 911, pourquoi ne pas prendre une cox traitée german look avec le moteur qui va bien? Ok, c'est l'amoureux de cox qui parle...
L'entretien vaut peanutz à côté des porsche... Vu le nombre de shops, on trouve de la pièce en pagaille... C'est une auto qui va encore continuer à voir sa côte grimper...
Et si le german est bien réalisé, c'est aussi efficace qu'une porsche...
Et un flat4 à turbine porsche et échappement CSP fait un bruit aussi beau qu'un flat6...
Bon exemple:
http://www.leboncoin.fr/voitures/376686030.htm?ca=3_s
Remmele est un préparateur très très très réputé en Allemagne... Ses cox mettent des fessées aux Porsche sur l'enfer vert...
- dsebire
c'est absolument pas street legal 
alors que les vieux V8 si

alors que les vieux V8 si