putain y'a intérêt à vérifier le reste des bouts de dents qui trainent c'est pas le top pour le reste
J'ai vérifié visuellement l'état des pignons et il n'y a rien de moche. J'ai retrouvé de tout petits morceaux d'aluminium jusqu'en bout de boite.
Je crois que le différentiel a broyé tout ce qui passait...
bon ben le plus rapide c'est d'en trouver un d'occase et de le reviser
En trouver d'occasion, ce n'est pas aussi évident. Là, pour changer la couronne, les deux roulements de différentiels et tous les joints, j'en ai pour ~450€
Pour l'instant, sur leboncoin, la seule boite que j'ai trouvé est à vendre pour 400€ avec le risque qu'elle soit aussi pourrie que pouvait être la mienne.
c'est de l'alu ce qui a giclé, donc meme si passé dans la pignonerie (acier) osef, l'alu c'est mou
mais je crois que Jm@rc essaie d'en trouver une d'occase pour refaire la sienne tranquillement
J'ai la solution alternative de Pwyll qui peut me prêter une boite qu'il a en rab mais pour l'instant j'avance sur la mienne... quand j'ai un peu de temps :/
autobloquant?
je en sais plus si c'est de serie sur le 944 (sur BM de l'epoque c'est une option assez chère)
Non, la mienne n'a pas d'autobloquant. Les boites de ce type se vendent près de 1.000€ sur mon forum... :/
même alu contre acier tu as toujours des marquage de fait sur les pas de dents et de l'abrasion ^^
Il est clair que je ne suis pas suffisamment expert pour juger de l'état mécanique de ma boite mais avant de la démonter elle marchait parfaitement. Juste qu'elle était un peu bruyante mais rien d'alarmant à l'oreille.
ça avait deja été vidangé et nettoyé
pas de traces apparement, et non, pas d'autobloc il me semble
Yep
Pas de série, avec l'option 220 (autobloquant à 40%).

Pendant qu'elle est sortie penser à mettre des raccords pour y coller une pompe et un radiateur (même si c'est pas pour tout de suite) : augmentation de la capacité, surtout avec un filtre externe et amélioration de la fiabilité.
Déjà fait sur une Cup après un bris de boite (diff aussi tient), elle à plus eu de soucis après.

J'ai déjà la pompe et le serpentin externe, pour refroidir l'huile. C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a la couronne sur le différentiel