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Moto ?

Publié : mar. 29 août 2017 14:47
par biour
Ouais enfin moi je.pzrlais de la miennes qui me sert tous les jours ! Donc fiabilité obligatoire !

Moto ?

Publié : mar. 29 août 2017 14:49
par biour
Tu me fileras le lien sur le topic ! Lithium

Moto ?

Publié : mar. 29 août 2017 14:52
par vachfolle
Ça m'intéresse aussi, les ZRX équipés depuis 3 étés : c'est génial.
Cranking power après l'hivernage, plus de foutra d'allumage avec de vieilles bougies, plus de glitch électriques (la ZRX un fois toute humide est parfois farceuse)...
Bref que du bon (le poids je m'en cogne un peu sur mes enclumes), bon reste le tarif. ^^

Moto ?

Publié : mar. 29 août 2017 15:06
par gizmo78
Ouais enfin moi je.pzrlais de la miennes qui me sert tous les jours ! Donc fiabilité obligatoire !
si je me fais l'irlande, le danemark ou la suisse par exemple, bas la fiabilité c'est important ^^ donc je dis pas le contraire juste y a des prio

Moto ?

Publié : mar. 29 août 2017 15:31
par vachfolle
Prends une ZRX. :o
Justement je me tâte à vendre ma violine (vu que je ne roule plus beacuoup avec, et que je me remonte une 1200 poilue). re- :o

Moto ?

Publié : mar. 29 août 2017 15:34
par gizmo78
nan mais ton zrx il a pas vraiment la même capa d'emport qu'une @t/TDM ^^

et je suis sur que c'est encore un truc tout confort pour le dos/cul :o

mais ca pourrait remplacer le bandit :o

Moto ?

Publié : mar. 29 août 2017 15:34
par marmotton
Prends une ZRX. :o
Justement je me tâte à vendre ma violine (vu que je ne roule plus beacuoup avec, et que je me remonte une 1200 poilue). re- :o
Celle qui a le chassis plié en deux ? :v

Moto ?

Publié : mar. 29 août 2017 15:56
par vachfolle
C'est la 1200 qui à la fourche pliée en deux, j'ai payé 100 boules d'€uros un contrôle marbre du cadre pour rien : ce connard est plus droit que ses côtes constructeur (ptêt que le pet l'à redressé m'à dit le gars du marbre, ya des mesures OK à 12µm xD ).

Moto ?

Publié : ven. 1 sept. 2017 13:53
par vachfolle
Bon après réflexion avec moi-même-personnellement-myself, quelques jours à aller bosser en moto et papotage avec un Jap' qui roule en ZRX DAEG : je garde la violine, et vais lui greffer une tête de fourche de DAEG.

Sa mère ça me manquait de rouler plus souvent en brêle... :o
Mais je fais 220 kils pour aller bosser quoi...

La réflexion, après recherche de bécanes ayant 460km (2x220 + 20 de sécurité) d'autonomie : des BM genre la GS pack 30l, épicétou, même une Pan European ne les tient pas régulièrement... Donc, pas question de me faire chier sur un flat qui fait un bruit de deuche, ni l'envie de sortir 6k€ pour une bécane à l'hélice (au pire 2k€ une ex-Gendarmerie pourquoi pas).

Donc conservation du ZRX (free), grosse révision, posage d'une tête de fourche DAEG (j'ai déjà l'araignée, reste que la pièce et la bubulle, environ 300 boules port et douane compris from Japon).
Pi remettre des poignées chauffantes, je vais rouler dans le froid avec. ^^
Selon mon petit Jap' sa forme protège jusqu'à 160 en restant droit, donc, vendu !

Moto ?

Publié : ven. 1 sept. 2017 14:05
par gizmo78
ha bas bien :o et comment que je change le bandit du coup ? :o

Moto ?

Publié : ven. 1 sept. 2017 16:11
par vachfolle
Achète un vrai roadster, un ZRX. :o

Moto ?

Publié : ven. 1 sept. 2017 16:21
par gizmo78
1100 ou 1200? :o

edit: c'est quoi cette côte de con la ? :o

https://www.leboncoin.fr/motos/1159218349.htm?ca=12_s

des nanards à +80K km à 2500€ ....

Moto ?

Publié : lun. 4 sept. 2017 07:37
par vachfolle
Ouais autant il y à deux-trois ans tu en avait deux pour 2000 boules, maintenant la cote remonte méchamment.
Pareil pour les XJR et les CB dans une moindre mesure.
Un petit plus pour les "R" (avec le phare carré et petite tête de fourche) et un petit moins pour les "S" (tête de fourche avec double optique, 1200 seulement).

Ce sont les derniers gros roadsters avec un moteur qui donne la banane tout le temps (si on mets de côté la Tuono).
Le 1100 à un caractère explosif en haut, et plus maniable que le 1200 (bras oscillant plus court, pneu arrière de 170 au lieu de 180).
Le 1200 est plus civilisé en bas (gros et gras couple dès 1200rpm), mais s'effondre un peu en haut (tout est relatif, elle est quand même bridée à 106cv...).

Et, tous ceux qui en ont eu une en rachètent une tellement ça leur manque (malgré des passages sur Z1000 -sympa aussi-, BM S4...).

Bizarre, mais compréhensible : ce sont des bécanes géniales (et super fiables, il y à un groupe US 200 000 miles +). ^^

Moto ?

Publié : lun. 4 sept. 2017 09:47
par gizmo78
bon je vais garder mon bandit encore un peu ^^

le truc qui m'emmerde avec lui: le couple... je passe mon temps à changer de vitesse :/ après en soit, 80cv (dixit le passage au banc) ca me suffit largement :D

Moto ?

Publié : lun. 4 sept. 2017 10:20
par vachfolle
Ouais, bon la puissance c'est le rapport du couple et de la vitesse de rotation du moteur, du coup les 100cv ne sont en soit pas "trop", ça veux surtout dire sur les roadsters/trails du bon gras couple. ;)

Moto ?

Publié : lun. 4 sept. 2017 10:23
par gizmo78
pour moi le couple c'est surtout la capacité à tracter et dans ce cas à reprendre plus bas dans les tours non?

Moto ?

Publié : lun. 4 sept. 2017 10:29
par marmotton
Le couple c'est ce qui fait avancer le véhicule, une puissance sans le régime associée ça ne veut pas dire grand chose. Juste la quantité d’énergie que le moteur peut produire.

Moto ?

Publié : lun. 4 sept. 2017 10:30
par gizmo78
ca d'accord mais la pour le coup je vois pas le rapport avec ce que j'ai dis juste au dessus oO

Moto ?

Publié : lun. 4 sept. 2017 10:34
par marmotton
Ben que si tu veux que ça tracte faut regarder à quelle régime ta la puissance. Si c'est à 1500tr comme sur un moteur d'avion ça va tracter mais si c'est 80cv à 13500tr t'aurais des cacahuètes à bas régime.

Moto ?

Publié : lun. 4 sept. 2017 10:38
par gizmo78
ha oui ca on est d'accord!

mais en règle général un 600 c'est placé assez haut alors qu'un 1200 tu va avoir le couple/puissance bien plus bas.

Moto ?

Publié : lun. 4 sept. 2017 11:44
par dsebire
sur un 600, t'es obligé de monter dans les tours pour avoir de la puissance et donc un peu de couple pour que ça avance.
du coup, moteur creux en bas.
t'as moins ce phénomène sur un 1200, vu que plus grosse cylindrée.
pas obliger de monter a 15000 pour que ça avance ;)

Moto ?

Publié : lun. 4 sept. 2017 11:46
par gizmo78
tout à fait ma pensée :)

pour ca que pour une moto de tout les jours, le bandit 600 est un peu chiant

Moto ?

Publié : lun. 4 sept. 2017 11:50
par dsebire
sauf si c'est léger (y compris le pilote) et qu'il y a pas une voile de 2m a contre vent dessus (et que t'attaques pas en permanence) :D

Moto ?

Publié : lun. 4 sept. 2017 11:53
par gizmo78
bas léger le bandit fais 230Kg et moi 107 alors bon :o

Moto ?

Publié : lun. 4 sept. 2017 12:05
par dsebire
ouais :o
te manque plus que la voile :D

pour en avoir essayé un, c'est en effet très limite