[Topic Unique] BITCOIN & LITECOIN
Je vends tous mes rings si ça intéressé 5970, 7950, psu etc...
- augur1
IMPOSITION DE BITCOIN
=> http://www.lemonde.fr/argent/article/20 ... 57007.html
D'autant qu'on a déjà été prélevé en TVA à la fois sur le matériel et l'électricité !
=> http://www.lemonde.fr/argent/article/20 ... 57007.html
... si ça se faisait : équipement & électricité déductible ?!!!En revanche, l'administration fiscale est toujours aussi peu diserte sur la monnaie virtuelle bitcoin. Doit-elle être déclarée, et comment est imposée la plus-value qui peut être réalisée en cas de revente ?
Concernant la plus-value, "l'article 92 du code général des impôts précise que les revenus non dénommés, ce qui est le cas d'une plus-value sur bitcoin pour un particulier, puisqu'aucune disposition fiscale ne les réglemente, doivent être soumis à l'impôt sur le revenu au titre de ce que l'on appelle les 'bénéfices commerciaux'", explique Florent Belon.
En principe, les sommes empochées lors de la vente de bitcoins peuvent donc être intégrées dans les revenus et taxées comme tels au barème progressif.
"L'administration a d'ailleurs répondu ainsi à un particulier qui l'avait questionnée. Mais elle précise dans sa doctrine que le revenu est imposable si la source de ces profits ou revenus est susceptible de renouvellement. Par conséquent, si le particulier parvient à montrer que son activité n'était pas spéculative, ce qui peut être démontré par exemple par les faibles montants investis et le délai qui s'est écoulé entre l'achat et la vente, alors on pourrait considérer la plus-value comme non imposable", poursuit le fiscaliste.
Reste à savoir si les adeptes des bitcoins voudront sortir de l'anonymat que leur confère cette monnaie en déclarant au fisc la valeur de leurs avoirs et les plus-values réalisées.
D'autant qu'on a déjà été prélevé en TVA à la fois sur le matériel et l'électricité !
Vs allez voir qu'on va se faire looser
C'est 'logique' quelque part.
Tous les revenus dégagés d'une activité spéculative (bourse, forex, matières premières, whatever) sont imposables.
Pourquoi de l'argent réel récupéré suite à spéculation sur les crypto-monnaies serait traité différemment ?
Tous les revenus dégagés d'une activité spéculative (bourse, forex, matières premières, whatever) sont imposables.
Pourquoi de l'argent réel récupéré suite à spéculation sur les crypto-monnaies serait traité différemment ?
sauf que si tu mine, tu investi 0
et il n'y a pas une somme a partir de laquel c'est imposable? genre sous 30k de benef?
et il n'y a pas une somme a partir de laquel c'est imposable? genre sous 30k de benef?

-
Bon, les gars, je viens de me faire hack mon compte btc-e !
J'ai pas trop compris pourquoi, ni ce qu'il cherchait a faire...
Il s'est viré des tunes sur son compte okpay (cerfacaca@gmail.com) et il a convertis 200€ en 319$ pour les basculer sur un compte MT4...
J'ai tout ce qu'il me faut puisque j'ai recu tout les mails, mais ça reste etrange quand meme.
A ce sujet dans btc-e, il y la double authentification, savez vous comment elle fonctionne ?
Il s'est viré des tunes sur son compte okpay (cerfacaca@gmail.com) et il a convertis 200€ en 319$ pour les basculer sur un compte MT4...
J'ai tout ce qu'il me faut puisque j'ai recu tout les mails, mais ça reste etrange quand meme.
A ce sujet dans btc-e, il y la double authentification, savez vous comment elle fonctionne ?
-
donc tu as plus de sousous qu'au depart?Bon, les gars, je viens de me faire hack mon compte btc-e !
ptain trop de la chance

j'attend le moment ou tous les petits asic premiere gen, ne seront plus electriquement rentable.
Je me recupererais bien 2/3 5Ghash pour les reutiliser d'une manièere toute autre...
Le jour ou le minning s'arrete, il y aura des milliers de Ghash sur le marché, de quoi cracker des mots de passes complexes en quelques minutes ou heures... la sécurité va devoir etre pas mal revisitée.
ouaip ca risque de faire tout drole les asic ^^
-
moi je me suis toujours demandé si on ne pouvait pas utiliser la puissance de calcul de la pool pour cracker un mot de passe. immagine une grosse pool qui veut le mot de passe d'une célébrité ou quoi 

encore même pas .... les ascis sont codés pour du double sha256
donc à moins de trouver un site ou autre qui utilise ce type de cryptage l'asic ne servirait pas à grand chose :s
plus d'intêret du côté des fpga a la limite
donc à moins de trouver un site ou autre qui utilise ce type de cryptage l'asic ne servirait pas à grand chose :s
plus d'intêret du côté des fpga a la limite
-
Salut,
Je teste un peu le minage sur https://hypernova.pw
Vous avez des sites qui font les historique des cours du litecoin depuis le début de la monnaie?
Logiquement il serai intéressant de regarder les monnaient virtuelles émergentes, qui risquent de prendre de la valeurs dans les mois/années à venir.
Je teste un peu le minage sur https://hypernova.pw
Vous avez des sites qui font les historique des cours du litecoin depuis le début de la monnaie?
Logiquement il serai intéressant de regarder les monnaient virtuelles émergentes, qui risquent de prendre de la valeurs dans les mois/années à venir.
Bonjour ! on se connait ? non
alors y'a un topic pour ca plutot que de se pointer et parler directement de tout ca

alors y'a un topic pour ca plutot que de se pointer et parler directement de tout ca

salut raysar 
va te présenter rapidos ici :
http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/B ... 594_17.htm
Et rejoins nous sur le pool SMP !

va te présenter rapidos ici :
http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/B ... 594_17.htm
Et rejoins nous sur le pool SMP !

-
Non j'ai pas plus de soussous ^^
J'avais 400€, le mec s'est fait un virement de 33€ sur un okpay à l'adresse que j'ai mis sur mon post.
Il a creer un compte MT4 (toujours sur mon compte btc-e) et il a versé 319$ dessus ($ qu'il prealablement convertis avec 200 de mes €)
Et il a commmencé a mettre des trades.
Je vous avous que je comprends absolument pas ce qu'il a chercher a faire...
J'avais un peu de ltc, il aurait pu les piquer... et ben meme pas et heureusement...
Donc j'ai annuler le versement vers okpay, il y a avait un ptit cancel donc j'ai cliqué dessus, j'ai demander un retour de mes 319$ sur mon btc-e, changer de mot de passe et envoyer un mail au support... je vois pas ce que je peux faire d'autre !
Ce soir je vais me mettre en place un wmware avec un ubuntu dessus, ça ecartera tout les risques de veroles...
J'avais 400€, le mec s'est fait un virement de 33€ sur un okpay à l'adresse que j'ai mis sur mon post.
Il a creer un compte MT4 (toujours sur mon compte btc-e) et il a versé 319$ dessus ($ qu'il prealablement convertis avec 200 de mes €)
Et il a commmencé a mettre des trades.
Je vous avous que je comprends absolument pas ce qu'il a chercher a faire...
J'avais un peu de ltc, il aurait pu les piquer... et ben meme pas et heureusement...
Donc j'ai annuler le versement vers okpay, il y a avait un ptit cancel donc j'ai cliqué dessus, j'ai demander un retour de mes 319$ sur mon btc-e, changer de mot de passe et envoyer un mail au support... je vois pas ce que je peux faire d'autre !
Ce soir je vais me mettre en place un wmware avec un ubuntu dessus, ça ecartera tout les risques de veroles...
-
Ce qui me parais etrange la dedans, c'est qu'il m'est pas torpillé le compte !