The house taupic

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
dsebire

Re: The house taupic

Message par dsebire »

gizmo78 a écrit : jeu. 3 oct. 2024 13:58 dsebire : j'ai réfléchis à ça aussi mais ça montera pas assez haut
mange de la soupe :o
gizmo78 a écrit : jeu. 3 oct. 2024 13:58 ça devrait faire le job. à vue de pif, ça devrait à genre 60/70€ de bois/vis
+1
toutes les chances que tu te resserve des chevrons et OSB pour autre chose un jour.
gizmo78

Message par gizmo78 »

c'est ce que je me suis dis aussi, bon si c'est pas déconnant comme plan, je vais commencer à calculer tout ça :D

merci ! avoir des conseils, idées et retours ça m'aide beaucoup !

le couvreur doit encore me poser 2 chatières de toit, j'hésite à lui demander en plus une sortie vmc même si je la pose pas tout de suite
dsebire

Message par dsebire »

+1 tant qu'il est sur le toit
il te fera ça (normalement) correctement, donc si ça fuie ça deviendra son problème
gizmo78

Message par gizmo78 »

j'ai trouvé pk certains radiateur, pk avec de l'eau et le tuyau d'arrivé chaud mais pas le radiateur en lui même :

Image

la tête full oxydée! genre la tige de contrôle pouvait juste plus bouger, j'en ai fais 2 m'en reste 2 et je pourrais remettre en eau
gizmo78

Message par gizmo78 »

tiens sinon, après quelques jours avec les velux mais SANS les contours + isolation = c'est bien mieux c'est fou ! en ce moment, le matin il fait 6/7° et bas sans chauffage j'ai 17° partout dans la maison dont ma chambre qui a un velux juste en face, où avant j'avais 15° à peine en me levant.
Avec l'isolation ça sera encore mieux !

devis reçu pour les 2 chatières + sortie de vmc en 160 : 253€TTC ce qui je trouve est raisonnable vu qu'ils doivent grimper !
lls

Message par lls »

double vitrage qui fait son effet, sinon en terme de tarif oui c'est correct.
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

gizmo78 a écrit : dim. 6 oct. 2024 21:08 j'ai trouvé pk certains radiateur, pk avec de l'eau et le tuyau d'arrivé chaud mais pas le radiateur en lui même :

Image

la tête full oxydée! genre la tige de contrôle pouvait juste plus bouger, j'en ai fais 2 m'en reste 2 et je pourrais remettre en eau
sur un radiateur, si l'arrivée est chaude mais pas le radiateur en lui même ou le retour, généralement c'est soit de l'air soit le pointeau de la vanne oui.
gizmo78 a écrit : lun. 7 oct. 2024 09:50 tiens sinon, après quelques jours avec les velux mais SANS les contours + isolation = c'est bien mieux c'est fou ! en ce moment, le matin il fait 6/7° et bas sans chauffage j'ai 17° partout dans la maison dont ma chambre qui a un velux juste en face, où avant j'avais 15° à peine en me levant.
Avec l'isolation ça sera encore mieux !

devis reçu pour les 2 chatières + sortie de vmc en 160 : 253€TTC ce qui je trouve est raisonnable vu qu'ils doivent grimper !

+10°C par rapport à l'extérieur, tu t'approche de ce que j'ai avec une isolation pas folle, en plein hiver j'ai généralement +13°C.
gizmo78

Message par gizmo78 »

Ryu: bas j'ai appris un truc :p les 4 radiateurs qui chauffaient pas du tout, même état, donc hop, démontage, nettoyage, petit coup de paille de fer pour retirer l'oxydation, remontage à la pâte à joint et roulez !

remise en eau ce soir, à voir si ça fuit :p
dsebire

Message par dsebire »

bricole du weekend:
Samedi: courses (bande résiliente, colle pour les panneaux OSB, 2kg de vis, tube et raccords PVC)
Dimanche: agrandissement du trou dans la dalle entre sous sol et RDC pour passer les gaines elec/RJ supplémentaires pour l'étage + perçage du plafond du RDC pour monter ces mêmes gaines + la future évacuation eaux usées. j'étais motivé donc j'ai changé la sortie des chiottes sur laquelle je me repique pour l'étage et j'ai monté le PVC 100 jusqu'en haut
Lundi: passage des gaines elec / RJ entre le sous sol et l'étage.

ça s'est en fait beaucoup mieux passé que prévu !

maintenant j'arrête la bricole, j'attends le charpentier (dans 1 semaine)

autre sujet en cours, les devis pour le tubage de la cheminée: ça va de 1000 à 2000€ pour 5m.
1000 me parait raisonnable, 2000 complètement à coté de la plaque, pourtant yen a 2 qui m'ont sorti ce prix la (sur les 3)
Dernière modification par dsebire le lun. 7 oct. 2024 22:44, modifié 1 fois.
gizmo78

Message par gizmo78 »

c'est déjà pas mal ! va falloir que je fasse un truc du genre : passer des gaines à travers le mur vers la chaufferie, sauf que mur en pierre, faut que je potasse le truc.

Remise en eau fait! j'ai une tête où ça fuit le long de la tige donc bas, vidange et changement du robinet entier et j'en avais déjà changé un autre et ça fuit très très légèrement sur un raccord, surement un manque de filasse/pâte donc, même chose, démontage + refaire la filasse (je hais ce truc)
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

dsebire a écrit : lun. 7 oct. 2024 18:24 autre sujet en cours, les devis pour le tubage de la cheminée: ça va de 1000 à 2000€ pour 5m.
1000 me parait raisonnable, 2000 complètement à coté de la plaque, pourtant yen a 2 qui m'ont sorti ce prix la (sur les 3)
Quand le devis est trop élevé c'est une façon de te faire savoir que le chantier ne les intéresse pas.
gizmo78 a écrit : lun. 7 oct. 2024 19:50 Remise en eau fait! j'ai une tête où ça fuit le long de la tige donc bas, vidange et changement du robinet entier et j'en avais déjà changé un autre et ça fuit très très légèrement sur un raccord, surement un manque de filasse/pâte donc, même chose, démontage + refaire la filasse (je hais ce truc)
Filasse ?
Pour tout ce qui est filetage j'utilise de la bande téflon, ça fonctionne bien.
dsebire

Message par dsebire »

gizmo78 a écrit : lun. 7 oct. 2024 19:50 refaire la filasse (je hais ce truc)
j'ai pensé a toi ce matin, j'en ai fait aussi.
c'est sacrément dégueulasse mais d'une efficacité redoutable
Ryu_wm a écrit : mar. 8 oct. 2024 18:45 Quand le devis est trop élevé c'est une façon de te faire savoir que le chantier ne les intéresse pas.
je pense aussi, même si pour un je comprends pas trop pourquoi, on est voisin (200m)
Ryu_wm a écrit : mar. 8 oct. 2024 18:45 Filasse ?
Pour tout ce qui est filetage j'utilise de la bande téflon, ça fonctionne bien.
le téflon ça marche pas toujours, faut quand même assez long de filetage pour que ce soit efficace ou une portée plate assez large en butée
et ça a un inconvénient majeur, interdit de dévisser même partiellement, sinon fuite immédiate (que ne se colmate pas en resserrant)
gizmo78

Message par gizmo78 »

ouais voilà, sur des raccords simple et long, genre robinet sous l'évier, je mets du teflon, si ça chauffe pas mal/longtemps, filasse + pâte à joint.
c'est dégueux à faire et je me râte souvent la première car j'ai toujours peur de mettre trop de filasse donc je râle mais sinon ça le fait bien :p

today c'était ramonage conduit cheminée + insert + conduit chaudière (j'ai un coude alu à changer, bouffé complet par les gazs donc je vais y mettre un inox) et surtout : réglage de la chaudière, pas fait depuis un bail ! ça n'avait pas été fait pour la vente car pas d'eau ni d'élec, bilan : injecteur changé, filtre nettoyé, 2/3 réglages et hop, elle est nickelle ! Par contre, 220€ pour tout ça quoi.

En ce moment, le pognon il subit le réchauffement climatique, ça fond :p

reste à la porte d'entrée en décembre et les gros chantiers €€€ seront terminés. Après ça sera rdv dans l'été pour les premiers devis de fosse sceptique
dsebire

Message par dsebire »

gizmo78 a écrit : mar. 8 oct. 2024 22:15 En ce moment, le pognon il subit le réchauffement climatique, ça fond :p
je compatis :(
lls

Message par lls »

Perso quand je peux éviter les téflon ou filasse je remplace par des joints... ras le bol de la petite goutte qui fuit ou tu mets 20 mn à refaire ton téflon ou ta filasse :)
dsebire

Message par dsebire »

idem, pour le joint il faut une portée au fond du raccord (typiquement, yen a pas sur les raccord PER, donc joint et téflon, c'est mort)
lls

Message par lls »

Sur le PER je n'ai que des joints :) aucune filasse ni teflon mais faut avoir les bon raccords avec un plat pour appuyer le joint.

Je mets que ce type de raccord sur le PER et hop un joint

Image

PS : Par contre faut faire attention à certains raccords car y'en a des assez court et là tu te fais avoir facilement
dsebire

Message par dsebire »

c'est un raccord a glissement, sur ceux a compression il n'y a pas l'épaulement pour le joint.
lls

Message par lls »

tu parles de ceux là :

Raccord à compression tube PER Ø12 - Femelle écrou libre 1/2" (15/21) - Somatherm

Image

Sinon je vois de quel raccord tu parles, dans les 2 cas je mets des joints
dsebire

Message par dsebire »

pas ceux la:
Image

https://www.castorama.fr/raccord-droit- ... 3_CAFR.prd

celui que t'as mis au dessus, j'avais ça sur la sortie de cloison de la douche, ça a vite viré, ça n'a jamais été étanche (du coté PER, démonté 3 fois, j'en ai eu mare, j'ai mis comme le reste)
lls

Message par lls »

ok mais l'intérieur est pas forcement sans plat non, y a pas plusieurs modèles ?
Sinon honnêtement tu mets un raccord à glissement ca fonctionne nickel sur le PER et pas de souci. Après faut vraiment faire gaffe à tous ces raccords sans plat pour le joint depuis je fais attention et je prends vraiment avec un plat. Il doit me rester 4 arrivée avec de la filasse sinon tout le reste est en joint.
dsebire

Message par dsebire »

Ryu_wm a écrit : jeu. 3 oct. 2024 13:43
dsebire a écrit : mer. 2 oct. 2024 08:30 pour le 22mm tu as ça: https://www.bricodepot.fr/saintes-saint ... prod81380/
pro de la recherche :jap:
L'osb 3 en 22mm est en promo à partir de demain chez bricodepot et jusqu'au 24 ;)
en général ça part vite

du coup, payé un peu plus cher chez leroymerlin (mais livraison beaucoup moins cher que brico)
vais essayer de les faire s'aligner sur le prix même si commande déjà passée. qui ne tente rien n'a rien :o
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

ha oui, moi j'ai de la chance le BD n'est qu'à 15 min de chez moi.
Si tu prends leur carte fidélité tu as 1H gratos sur la location de leurs véhicules.
Dernière modification par Ryu_wm le sam. 12 oct. 2024 07:31, modifié 1 fois.
dsebire

Message par dsebire »

j'ai déjà la carte et idem à 15mn
1h pour charger/décharger faire l'aller/retour ça va être short ! (44plaques)
et après c'est cher de l'heure et du km (les km ne sont pas inclus dans les 1h gratuite)

en fait c'est surtout pour toi que j'ai remis le lien, vu que tu vais l'air d'en chercher ;)
gizmo78

Message par gizmo78 »

je suis en train de faire mes calculs pour commencer à isoler suite à la pose des velux. J'ai besoin de grosso modo 15m2 :
premier tronçon : 2m x 2,4m
second tronçon : 3,6m x 2,4m

en laine de roche ça ferait 190€ en prenant de la rockwool 200mm 2,4x1,2m à 13,2€/m2.
je compare avec de la laine de verre, c'est genre 2x moins chère pour plus de surface par rouleau pour la même épaisseur.

Y a une réelle différence d'isolation? l'idée c'est de tenir quelques années quand même le temps de refaire l'étage
De ce que je vois, la laine de roche c'est un peu mieux et surtout c'est pas irritant pour la pose c'est cool.

j'ai regardé en panneau mais le prix au m2 devient débile, +35m2
Répondre