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Photo de la voiture des membres !
Publié : ven. 26 avr. 2013 23:35
par sylver52
Elle est vraiment superbe en tout cas.
Ca me donne envie de rouler nippon ^^
Vous savez ce qu'on peut avoir comme modèle sympa, pas trop cher en assurance dans les 8k€ ?
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Publié : ven. 26 avr. 2013 23:40
par biour
nice!
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Publié : sam. 27 avr. 2013 00:26
par X-System
Merci
Elle est vraiment superbe en tout cas.
Ca me donne envie de rouler nippon ^^
Vous savez ce qu'on peut avoir comme modèle sympa, pas trop cher en assurance dans les 8k€ ?
Quelle catégorie que recherches-tu ?
Avec 8k€, il y a plein de modèles sympas avec l'assurance pas trop chère (afin ça dépend combien ton bonus)

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Publié : sam. 27 avr. 2013 03:44
par X-System
J'ai trouvé une voiture sympa et pas chère sur le site LBC : Toyota Celica GT-Four ST185 (4 cyl. 2 litres turbo de 204 ch, 4 roues motrices)
http://www.leboncoin.fr/voitures/432992988.htm?ca=12_s
Et il y a aussi une autre sympa chez Toyota : Corolla TS (4 cyl. 1.8 litre atmo de 192 ch à 7800 tr/mn, RPM max à 8250 tr/mn, 1210 kg). Elle a légèrement plus performante que la vieille Celica GT-Four ST185 (qui pèse dans les 1400 kg)
Et puis, il y a une voiture sympa : Nissan 200SX S13 (4 cyl. 1.8 litre turbo de 171 ch, 1190 kg)
http://www.leboncoin.fr/voitures/465926158.htm?ca=12_s
Pour l'assurance, je ne connais pas ton bonus mais avec mon bonus 0.50, ça coûte 600~650 €/an tous risques pour Honda Integra chez une bonne assurance moins chère.
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Publié : sam. 27 avr. 2013 09:10
par Larifounette
Pour la 200SX, j'en ai eu une, c'est de la merde en barre ...
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Publié : sam. 27 avr. 2013 16:38
par X-System
Fiat Barchetta (4 cyl. 1.8 litre de 130 ch, 1060 kg), ça reste un modèle très sympa pour le loisir. Sa performance est très correcte. Ca se trouve moins de 8 000 € pour moins de 100 000 km.
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Publié : sam. 27 avr. 2013 18:40
par Larifounette
...
C'est de la merde en boite ...
En Jap, en 4 cyl, mis a part les Civic et dérivé (B16a2, B18c5, H20 et H22), y as pas grand chose de bien. Après, faut taper dans les 6 cyl (2JZ, VG30, RB, ...).
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Publié : sam. 27 avr. 2013 18:57
par streetmobo
lexus IS 200 6cyl 2500 , mais pas facile d'en trouvé avec kilométrage raisonnable
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Publié : sam. 27 avr. 2013 21:32
par X-System
...
C'est de la merde en boite ...
En Jap, en 4 cyl, mis a part les Civic et dérivé (B16a2, B18c5, H20 et H22), y as pas grand chose de bien. Après, faut taper dans les 6 cyl (2JZ, VG30, RB, ...).
B18C5, c'est Acura Integra Type R. En Europe, le moteur est B18C6. Au Japon, c'est B18CR 96-Spec / 98-Spec.
H20, ça n'existe pas, il y a seulement H22 et H23. Si tu parles le moteur de la S2000, c'est F20C.
Et je ne vois pas pourquoi c'est de la merde en boite. Peut-être que tu as trop goûté des 6 cylindres ? Ca me rappelle quelqu'un qui roule toujours en V8 et V12, il disait que des moteurs en dessous des 8 cylindres, c'est de la merde.
Au moins, tu peux nous dire pourquoi des 4 cylindres japonais hors Civic et ses dérivés sont de la merde ? Surtout avec des explications bien détails et non pas des explications à 2 balles
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Publié : sam. 27 avr. 2013 21:37
par remi0018
Moi je dit vive les 6 cylindres BMW...
Oui je fous la merde et?

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Publié : sam. 27 avr. 2013 21:51
par Larifounette
B18C5, c'est Acura Integra Type R. En Europe, le moteur est B18C6. Au Japon, c'est B18CR 96-Spec / 98-Spec.
H20, ça n'existe pas, il y a seulement H22 et H23. Si tu parles le moteur de la S2000, c'est F20C.
Et je ne vois pas pourquoi c'est de la merde en boite. Peut-être que tu as trop goûté des 6 cylindres ? Ca me rappelle quelqu'un qui roule toujours en V8 et V12, il disait que des moteurs en dessous des 8 cylindres, c'est de la merde.
Au moins, tu peux nous dire pourquoi des 4 cylindres japonais hors Civic et ses dérivés sont de la merde ? Surtout avec des explications bien détails et non pas des explications à 2 balles
Bon, bas je vais te parler de la 200SX.
Châssis tout mou, tien pas la route, moteur qui donne absolument rien. Coussinets de bielles largement sous dimensionné, finition plus que passable. Ils ont essayer de faire un coupé qui reprend un peut sa grande sœur (300ZX). Mais c'est complètement raté. Pour avoir eu les deux, 200SX et 300ZX, c'est quand même impressionnant. La 200SX, sa serait la Twingo japinoise et encore, que sur la twingo, le moteur est increvable
J'ai été très dessus de la 200, c'est une vrais merde. Rien est dimensionner correctement (freins, moteur, chassis, ...).
Pour te dire, à l'époque ou j'avais ma 300, un pote avais une 200. Sous la pluie, moi avec plus de 400ch et lui d'origine. Il tenait pas la route, et patinait de partout (limite dangereux).
Maintenant, 4-5-6-8-10-12 ou plus de cyl, on s'en fous un peut. Je prend mon pied en ce moment avec une vielle alfa 75 de 120ch, qui elle tien la route !
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Publié : dim. 28 avr. 2013 00:32
par X-System
Bon, bas je vais te parler de la 200SX.
Châssis tout mou, tien pas la route, moteur qui donne absolument rien. Coussinets de bielles largement sous dimensionné, finition plus que passable. Ils ont essayer de faire un coupé qui reprend un peut sa grande sœur (300ZX). Mais c'est complètement raté. Pour avoir eu les deux, 200SX et 300ZX, c'est quand même impressionnant. La 200SX, sa serait la Twingo japinoise et encore, que sur la twingo, le moteur est increvable
J'ai été très dessus de la 200, c'est une vrais merde. Rien est dimensionner correctement (freins, moteur, chassis, ...).
Pour te dire, à l'époque ou j'avais ma 300, un pote avais une 200. Sous la pluie, moi avec plus de 400ch et lui d'origine. Il tenait pas la route, et patinait de partout (limite dangereux).
Maintenant, 4-5-6-8-10-12 ou plus de cyl, on s'en fous un peut. Je prend mon pied en ce moment avec une vielle alfa 75 de 120ch, qui elle tien la route !
Ok pour la 200SX qui n'est pas top. Mais pour la Celica GT-Four ST185 ? Rafpopop a dit "pas mal" pour la Celica GT-Four ST185 (il n'a pas dit pour la 200SX) et tu lui as répondu que c'est de la merde aussi. C'est là aussi que je veux connaître pourquoi c'est de la merde aussi

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Publié : dim. 28 avr. 2013 01:41
par augur1
Moi je dit vive les 6 cylindres BMW...
Oui je fous la merde et?

+1
En 4 cylindres, j'ai testé le 1.7 120 ch ISIZU. Souple, nerveux et conso tres correct, il equipe les nouvelles Opel Astra.
Tres surpris de cette homogeneite !!
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Publié : dim. 28 avr. 2013 01:44
par Larifounette
Bon, j'aime pas la 200, oki, alors regarde ce test :
http://www.zeperfs.com/duel1018-663.htm
Ou celui là, avec une Alfa 155 Q4 :
http://www.zeperfs.com/duel1018-6.htm
Encore plus affligeant, vs une 75 turbo ...
http://www.zeperfs.com/duel1018-1234.htm
Edit :
Sérieux, même une super 5 GT Turbo marche mieux ...
http://www.zeperfs.com/duel1018-317.htm
Une itégra type R, 5cv de plus :
http://www.zeperfs.com/duel1018-176.htm
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Publié : dim. 28 avr. 2013 02:41
par X-System
Ce n'est pas Celica GT-Four ST185 (en France, ça s'appelle Turbo 4WD). C'est Celica GT-Four ST165 avec ses 184 ch (production entre 1986-1989). La Celica GT-Four ST185 avec ses 204 ch était produite entre 1989 et 1993.
Mais bon, ça ne change pas des résultats avec Celica GT-Four ST185 contre des autres voitures citées, j'ai vérifié sur ZePrefs.
Par contre, c'est bizarre pour les performances de la Celica GT-Four ST185. Par exemple, le constructeur l'avait annoncé 6,9 secondes pour 0-100 alors en pratique (testé par des sociétés du journal de l'auto, c'est ce que le site ZePrefs l'a mentionné), elle fait 8,9 secondes. Ca fait 2 secondes de différence
Mais bon, je ne peux pas vérifier si c'est vrai pour 2 secondes de différence entre l'annonce par constructeur et la pratique réelle car je n'ai pas des vieux journaux de l'auto en 1990.
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Publié : dim. 28 avr. 2013 08:45
par Larifounette
Enfin, bref, sa reste des bouses

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Publié : dim. 28 avr. 2013 09:46
par gizmo78
Lari: de ton point de vue

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Publié : dim. 28 avr. 2013 11:39
par remi0018
Je trouve que zepeef bof bof

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Publié : lun. 29 avr. 2013 07:41
par vachfolle
+1 zeperf c'est pour les boutonneux qui se pignolent sur les catalogues de tuning hein...

Les temps rentré hors grosses prod' (M3-M5-RS4...) c'est totalement fantaisiste.
La 200SX peut être très bonne mais il faut travailler le châssis, donc se cracher dans les mains et sortir les thunes.
On se rapproche de l'achat d'une R33 si on veux faire un bon châssis d'une S14. :/
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Publié : lun. 29 avr. 2013 07:44
par vachfolle
Et tu à bien raison :
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Publié : lun. 29 avr. 2013 08:43
par arank-thnar
Ca a l'air sympa cette petite celica

Pour les coupes smart, y'avait un rassemblement ce WE sur Clermont-Ferrand.
La version brabus a de la gueule

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Publié : lun. 29 avr. 2013 10:00
par jm@rc
Après 4 mois d'arrêt pour cause de gros travaux sur mamie 951, elle a repris du service avec une boite de vitesse de prêt, en attendant que je reconstruise la mienne
Mensuelle Laseric à Lognes - 14 photos

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Publié : lun. 29 avr. 2013 16:19
par sylver52
Je vais essayer la 208 gti jeudi

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Publié : lun. 29 avr. 2013 16:46
par vachfolle
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Publié : lun. 29 avr. 2013 16:50
par sylver52
Euh .... ouais