re !
Pour le calcul du tarif de l'electricité est ce que je me trompe, pour 4 cartes 280X soit environ 1000 KwH:
0,1329*24*30= 95 euros par mois !
(j'ai le tarif de Base bleu edf sans heures creuses)
Ca me semble un peu cher, mon PC tourne H24 et je ne paye que 33 euros... (avec seche linge, lave vaisselle, induction, dans un T2)
Pour être au montant EXACT:
Tu prend ta facture EDF, tu prend ton montant HT + TVA (x1.196) Et surtout tu ajoute les Taxes, pas besoin d'y aller à la louche, regarde sur ta facture, tu as 2 lignes:
Taxe sur la Consommation Finale d’Electricité: 0,00932 HT KW/H
Contribution au Service Public d’Electricité: 0,01350 HT KW/H
Tu met en TTC, tu additionne le tout, et la tu as vraiment ton coup au KW/H PRECIS !
Tes 33€, à mon avis c'est basé sur une estimation, releve toi même le compteur, tu serra exactement sur une période X à combien t'attendre en facture (en ajoutant le forfait d’Acheminement Electricité).
Moi le montant est tellement élévé qu'il refuse de la prendre en compte pour mon relevé en ligne, ça fait deux fois donc j'ai la flemme de les appelé à chaque fois

, faut bien leur faire tout le travail à ces fonctionnaires, ont paie pas assé de taxe c'est pour ça ... du coup j'ai eu droit à l'estimation sans minage de 80€ la dernière fois, donc en décembre je vais avoir droit à une facture de 4 mois de mining

...