[Topic Unique] BITCOIN & LITECOIN

TyChris

Message par TyChris »

non c'est ça. C'est un peu moins cher si tu as les heures ceuses : 0.121 € le kwh en moyenne sur une journée.

On a eu une facture de 500 sur 2 mois donc bon, estimez-vous heureux.
500 sur deux mois, autant passer en auto suffisant photovol/eolienne, bon après sa dépend ou tu vie en plein paname c'est clairement impossible :lol:
TheMartel

Message par TheMartel »

Je me base sur du 0,2€/Kwh pour mes calculs.
paulothekid

Message par paulothekid »

Comme si le photovoltaïque coutait moins cher :lol:

En plus c'est vrai on a des pannaux, mais on revends l'électricité 4 fois plus cher que ce qu'on la paye, le tout avec un RSI de 7 ans min.

Pour la suite c'est ici : http://smpfr.mesdiscussions.net/forum2. ... w=0&nojs=0
sasuke833

Message par sasuke833 »

re !
Pour le calcul du tarif de l'electricité est ce que je me trompe, pour 4 cartes 280X soit environ 1000 KwH:
0,1329*24*30= 95 euros par mois !
(j'ai le tarif de Base bleu edf sans heures creuses)

Ca me semble un peu cher, mon PC tourne H24 et je ne paye que 33 euros... (avec seche linge, lave vaisselle, induction, dans un T2)

Pour être au montant EXACT:

Tu prend ta facture EDF, tu prend ton montant HT + TVA (x1.196) Et surtout tu ajoute les Taxes, pas besoin d'y aller à la louche, regarde sur ta facture, tu as 2 lignes:
Taxe sur la Consommation Finale d’Electricité: 0,00932 HT KW/H
Contribution au Service Public d’Electricité: 0,01350 HT KW/H

Tu met en TTC, tu additionne le tout, et la tu as vraiment ton coup au KW/H PRECIS !

Tes 33€, à mon avis c'est basé sur une estimation, releve toi même le compteur, tu serra exactement sur une période X à combien t'attendre en facture (en ajoutant le forfait d’Acheminement Electricité).

Moi le montant est tellement élévé qu'il refuse de la prendre en compte pour mon relevé en ligne, ça fait deux fois donc j'ai la flemme de les appelé à chaque fois :x, faut bien leur faire tout le travail à ces fonctionnaires, ont paie pas assé de taxe c'est pour ça ... du coup j'ai eu droit à l'estimation sans minage de 80€ la dernière fois, donc en décembre je vais avoir droit à une facture de 4 mois de mining :x ...
mahprod

Message par mahprod »

ha merci :lol: fallait que "j'appelle edf cette semaine" vient de se transformer en " j'appelle EDF avant midi"

On avait déjà abordé le point ya quelques mois mais je remet sur le tapis : j'ai bien envie de passer sur l'offre TEMPO qui semble vraiment bien pour nous mineurs....le soucis évidement c'est l'hiver alors que la chaleur de nos rigs est plus que bienvenue...

un motivé pour des estimations ? je l'ai fait au mois d'avril mais d'une part je n'ai plus les chiffre en tête , et de deux il serait plus judicieux d'avoir un "vérificateur"
je devais passé sur cette offre en aout mais ca m'a échapper :/

On peux continuer sur le topic "edf m'a tueR"

augur1

Message par augur1 »

On peux continuer sur le topic "edf m'a tueR"
Ouep, un peu d'ordre bitte schön !
Das topic en question : "EDF m'atueR"
=> http://smpfr.mesdiscussions.net/forum2. ... w=0&nojs=0

sasuke833 : fais nous voir un GoogleDoc en formulaire / tableaux, et si tu veux bien le mettre en lien dans EDF m'a tueR

++
TheMartel

Message par TheMartel »

La valeur LTC/BTC reste vraiment trop basse, ça m'énerve...
Le LTC n'aura pas de valeur réelle avant d'atteindre au moins le prix de 0,2 BTC... pour cela, il faudrait un gros crack du BTC après introduction du LTC sur Mtgox...
TyChris

Message par TyChris »

Comme si le photovoltaïque coutait moins cher :lol:

En plus c'est vrai on a des pannaux, mais on revends l'électricité 4 fois plus cher que ce qu'on la paye, le tout avec un RSI de 7 ans min.

Pour la suite c'est ici : http://smpfr.mesdiscussions.net/forum2. ... w=0&nojs=0
justement je ne dit pas de revendre mais d’auto produire, je suis en finalisation d’étude pour la futur maison.
Avec 3kw de panneau/2kw en eolien /batteries, je suis auto suffisant et j'ai 4 jours de stocks.
J'ai visité 8 maisons construites sur ce modèle, sa marche très bien :) la première à bientôt 10 ans et sa tourne aux petits oignons.
Bon EDF fait la gueule, mais quel plaisir de d'allumer ton chauffage sans te dire que tu va prendre une branlée à la prochaine facture :D

Pour info une maison positive c'est 1400 à 1500€ m/c dans mon secteur et sur les maisons visités les installations 'autosuffisantes' n'ont rien coûter avec les différentes subventions et partenariats.
gizmo78

Message par gizmo78 »

l'éolien, c'est du vertical ou horizontal?
TyChris

Message par TyChris »

vertical les deux dernières maisons on été équiper de ce type d’éolienne, bruit insignifiant.
Tu peut les posés en pignon ou sur mat, en bord de cote bretonne tu as un très bon rendement :D

Image
gizmo78

Message par gizmo78 »

d'où ma question ;)

projet envisagé pour moi aussi ^^ et pas besoin de permis de construire car inférieur à XXm :D
TyChris

Message par TyChris »

d'où ma question ;)

projet envisagé pour moi aussi ^^ et pas besoin de permis de construire car inférieur à XXm :D
juste déclaration préalable, si la maison existe déjà. Par contre faut faire gaffe, au modèle que tu choisi tu as vite fait d'avoir un ronflement parasite, vibration de la charpente, ....
L’éolienne sur la photo c'est une construction canadienne, c'est une petite révolution cette éolienne et en plus elle est garantie 15 ans constructeur. :)
sasuke833

Message par sasuke833 »

Pour info une maison positive c'est 1400 à 1500€ m/c dans mon secteur
Dediou ! c'est la moitié du prix du m² de ma région, dans l'ancien pas du tout isolé et énergivore ! (la spécialité locale ...)
mahprod

Message par mahprod »

idem :o 3k€/m² ici :o
TyChris

Message par TyChris »

Ca fait 3 ans que je suis dans mon logement donc ma facture est lissé / réévalué tous les ans, et je suis à -38,36 euros de prélèvement...
J'avou que passer de 40 e à 140 euros, ca va faire mal si je mine avec 4 CG
A toi de faire tes calculs, mais si tu as 100€ de conso électrique forcement tu va gagner en minant.
3000kh/s en Ltc ou Ftc sa commence à pas mal discuté, après ne mise pas sur une renta immédiate calcul sur l'avenir 1ltc aujourd'hui c'est 10€ mais demain à 50€ ou 80€.
donc stock sa comme un bas de laine que tu sortiras au moment opportun
TyChris

Message par TyChris »

ça tient à des vent jusqu'à combien de km/h ces trucs ? Non, parce que par ici, on passe en alerte orange seulement quand les vents atteignent 150/160 km/h :/
ce modèle la est donner pour 55m/s, les autres je ne sait pas chaque constructeur à ces spécs. je en sait pas ou tu est mais sur les cotés du Morbihan quand sa souffle tu arrive aussi à ces vitesses, dans le Finistère encore plus je me souviens en 2007 ou sur les cotes le 200 n’était pas loin et l’océan quel spectacle :love:
sasuke833

Message par sasuke833 »

sasuke833 : fais nous voir un GoogleDoc en formulaire / tableaux, et si tu veux bien le mettre en lien dans EDF m'a tueR
++
1er essaie d'un google docs :whistle: dites moi si ça fonctionne :p

https://docs.google.com/spreadsheet/pub ... utput=html

He merde, comment je fais si je veux que tout le monde puisse "modifier" la feuille ? elle à l'air d'être en lecture seule ...

On voit le que le KW/h passe de 0.1329 annoncé par edf à 0.155 réel :o
paulothekid

Message par paulothekid »

C'est toujours pas le bon topic ==> []
TheMartel

Message par TheMartel »

Pour les 200KM/h, je rajouterais quelques cables quand meme moi :o
histoire que ça parte pas avec le toit :o
gizmo78