bon allez une tite news du w-e me suis prit une grosse boite avec l'africa twin pong
faut remettre dans le contexte déjà théoriquement avec mes soucis de cervicales j'étais censé rester au calme mais il faisait vraiment trop beau
donc départ moto hop direction ardèche avec petite route de montagne avant d'arriver chez moi
tite ligne droite entre deux virage j'étais à quoi 4° donc 80-90 quoi le virage suivant en équerre 90° droite (je connais super bien la route c'est pe ca le soucis)
tombe en 3° dans les tour tit freinage de l'arrière qui se met à chasser sur la fin de la ligne droite

normal c'est marrant
entrée dans le virage bien penché nickel fond de 3° quoi bien dans les tours
et la paf ! le poulpe
la roue arrière décroche en sortie de virage sur l'accélération en plus j'étais toujours bien penché étant un poids plume c'est connu
bah j'ai tiré la moto sur moi au final jme suis laissé glisser sous la moto en finissant par tourner de cote droit / dos / cote gauche / sur le ventre et la moto a continué sa course sur quoi encore 20m
total j'ai du glisser pendant bien 10m sous la moto vu les traces :/ et elle a fait la toupie sur la route
moi pas grand chose les protecs on quasi tout absorbé à part le pantalon qui a chauffé et m'a brûlé/râpé le genou pas grand chose ein c'est superficiel
mes bottes sont ruinées le cuir s'est arraché/usé sur le goudron il reste que la couche métallique de dessous
le blouson bizarrement est à peine râpé par contre les protecs épaules coude / dos on tellement tapé fort pendant la chute que j'ai des hématomes énormes de partout sous chaque protec
la moto elle par contre a eu plus de dégâts enfin ca reste quand même pas grand chose au vu de la chute
rétro arraché protection de guidon aussi (un tit embout que l'on rajoute au bout du tube et qui sert justement a se prendre la chute) bizarrement le guidon est pas tordu
le pare carter de la moto qui est en tube assez gros et épais ein (j'ai pas les tailles en tête) est tordu et ca a tellement raclé que le tube est ouvert on voit l'intérieur
sabot moteur bien entamé aussi
à l'arrière c'est plus grave support pédale de frein qui a arraché son boulot de fixation pédale HS pliée dans tt les sens
cale pied passager retourné vers le haut il m'a tordu et enfoncé la section carré du cadre :/
et le support de topcase latéraux (givi wing rack) a explosé sur le coup mais a quand même pas mal protégé le reste
bon au final jsui rentré avec sur les derniers Km restants et on a passé l'aprem à faire des trucs comme ca samedi

(pour redresser la poutre du cadre enfoncée d'un bon cm vers la roue ... elle a prit mal
enfin bref voila
tout ça pour dire les équipement ! c'est indispensable si je les avais pas eu c'était brûlures sur tout le corps voir plus ... quand je vois la gueule de ma protec genou ... enfoncée
bon maintenant c'est repos

et un peu de mécanique pour finir ca proprement
