Téléphone clavier physique

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
augur1

Message par augur1 »

En fait, quand je suis au bureau, si je peux utiliser mon téléphone depuis mon ordi, c'est plus pratique pour répondre aux SMS :D
C'est en effet possible
=> http://crackberry.com/blackberrys-chris ... and-sms-pc
.. terminal connecté en usb / wifi

=> http://www.joege.com/?page_id=622 ... https://appworld.blackberry.com/webstor ... rauth=true
.. terminal connecté en usb / bluetooth
Zedoune

Message par Zedoune »

C'est en effet possible
=> http://crackberry.com/blackberrys-chris ... and-sms-pc

terminal connecté en usb / blutetooth
ça nécessite une application windows aussi ! :/
augur1

Message par augur1 »

ça nécessite une application windows aussi ! :/
Ou pas !
... MightyText
-> à partir de l'app android convertie pour BB : http://apps.goodereader.com/android-app ... ?did=10396
-> à slideload sur le BB en USB ou Wifi via Chrome https://chrome.google.com/webstore/deta ... lbpblnikkp
-> à utiliser avec l'appli pour Chrome : https://chrome.google.com/webstore/deta ... cblcafcmpi

++

Zedoune

Message par Zedoune »

Mouais, que des trucs pourris par rapport à airdroid..

ça ouvre un serveur web en SSL sur ton téléphone, accessible sur mdp ou pas, avec activation sur le téléphone si tu veux pour valider une connexion, ensuite tu peux transférer des fichiers, envoyer des sms/mms, lire de la musique, des vidéos depuis le téléphone dans le navigateur.

Ca passe pas par des serveurs tiers, ça nécessite aucune extension sur l'ordinateur, ni de logiciel spéciaux. Juste un navigateur avec un peu de javascript.

Que je suis chiant :D
augur1

Message par augur1 »

ça ouvre un serveur web en SSL sur ton téléphone, accessible sur mdp ou pas, avec activation sur le téléphone si tu veux pour valider une connexion, ensuite tu peux transférer des fichiers, envoyer des sms/mms, lire de la musique, des vidéos depuis le téléphone dans le navigateur.

Ca passe pas par des serveurs tiers, ça nécessite aucune extension sur l'ordinateur, ni de logiciel spéciaux. Juste un navigateur avec un peu de javascript.
Oui oui ... on y croit, oui oui !!! :hello:

Zedoune

Message par Zedoune »

Oui oui ... on y croit, oui oui !!! :hello:
De quoi on y croit ? :heink:

Je m'en servais sur le Galaxy S2 quand on me l'avait prêté, ça marche très bien dans n'importe quel navigateur.

J'avais rien d'autre non plus à faire que de faire tourner tcpdump sur le pont wifi pour voir le trafic réseau [:tinostar] et vérifier ce qui se passait.
augur1

Message par augur1 »

De quoi on y croit ? :heink:
Ca passe pas par des serveurs tiers, :D
quand c'est gratuit : c'est toi le produit ! :jap:
Zedoune

Message par Zedoune »

Y a un mode premium avec abonnement qui semble financer le projet, j'ai pas remarqué de pub ou de connexions étranges en dehors de ça.

Ce qui est dommage, apparemment on peut faire un "sideload" d'airdroid, mais les SMS marchent pas, mais tout le reste si :D
augur1

Message par augur1 »

Ce qui est dommage, apparemment on peut faire un "sideload" d'airdroid, mais les SMS marchent pas, mais tout le reste si :D
Les BlackBerry, sont bien sécurisé.
En bricolant lvl 1, tu peux slideloader, du coup l'appli tourne dans son émulateur et peut avoir accès au hardware, mais pas aux autres softs ni à l'OS.
En bricolant lvl 2, à partir de 10.2 et autre leak, tu peux via le dernier runtime android permettre aux portages des app d'accéder plus en profondeur à l'OS.

Les prochaines versions de BlackBerry Link permettront à priori de gérer les sms.

++

Zedoune

Message par Zedoune »

Au pire, je continuerai à faire comme maintenant, prendre mon téléphone en main, :whistle:
augur1

Message par augur1 »

Au pire, je continuerai à faire comme maintenant, prendre mon téléphone en main, :whistle:
En même temps : l'efficacité de l'OS et son clavier redoutable permet de ne pas l'avoir tout le temps dans les mains !

Note bien qu'il n'a que 8 mois ; ce que tu recherches est demandé, ça va arriver ! ;)

++
sylver52

Message par sylver52 »

En fait tu veux savoir quoi Z ?

Je comprend rien :D Tu veux changer de tel ou pas ? :lol:
Zedoune

Message par Zedoune »

En fait tu veux savoir quoi Z ?

Je comprend rien :D Tu veux changer de tel ou pas ? :lol:
J'aimerais bien changer mais je trouve que les BB avec trackball, ça marche tellement bien que ça m'embête de changer :D

Sauf que mon téléphone, il est trèèèèès vieux, je peux pas aller sur internet, j'ai pas la 3G, je peux pas envoyer des MMS trop lourds, et les photos sont vraiment dégueulasses. Donc, va quand même falloir que je me mette à jour un jour.

Je supporte vraiment pas l'ergonomie Android, tout le monde me dit "je te comprends pas, il marche bien mon téléphone (android)". Mais ils aiment bien appuyer sur 40 boutons pour faire un truc donc ça les dérange pas [:trollface]

La photo est vraiment essentielle, sur le Z10 ça a pas l'air mal non ? :)
gizmo78

Message par gizmo78 »

augur: sécurisé si on veut, y a quand même des failles/soucis de sécu qui trainent
sylver52

Message par sylver52 »

Yep sur le Z10 l'appareil photo fonctionne très très bien :)

J'ai fait développé pas mal de photos sur papier issu du Z10, nickel ;) Après ça vaut pas un reflex non plus mais c'est très bien ^^

Ce qui me fait chier c'est qu'Orange c'est toujours pas foutu la 10.2 à disposition ... on va attendre plus d'1 mois comme la dernière maj je le sens :o
Zedoune

Message par Zedoune »

Yep sur le Z10 l'appareil photo fonctionne très très bien :)

J'ai fait développé pas mal de photos sur papier issu du Z10, nickel ;) Après ça vaut pas un reflex non plus mais c'est très bien ^^

Ce qui me fait chier c'est qu'Orange c'est toujours pas foutu la 10.2 à disposition ... on va attendre plus d'1 mois comme la dernière maj je le sens :o
Au moins, t'as la MAJ, pas comme certains constructeurs :whistle:
Tu peux pas faire la MAJ manuellement comme avant avec le blackberry desktop machin ?
augur1

Message par augur1 »

augur: sécurisé si on veut, y a quand même des failles/soucis de sécu qui trainent
Dis nous en plus !
... bien détaillé stp.
sylver52

Message par sylver52 »

Au moins, t'as la MAJ, pas comme certains constructeurs :whistle:
Tu peux pas faire la MAJ manuellement comme avant avec le blackberry desktop machin ?
Non les maj se font via l'OS maintenant ... faudrait que je le desimlock et que je foute une sim free ou bouygues comme me l'a dit augur mais fait chier :D Pas envie de payer pour ça, je vais attendre ;)
Mais bien envie de tester les applis android pour ça que ça me démange :)
gizmo78

Message par gizmo78 »

ce que je sais c'est que certaines communication entre les serveurs BB et le téléphone sont pas chiffrées ou pas assez.

par exemple, Thales ne les emplois plus à cause de ca

et te sent pas offusqué/attaqué ou quoi d'autre car je remets un tant soit peu en cause BB.
augur1

Message par augur1 »

Non les maj se font via l'OS maintenant ... faudrait que je le desimlock et que je foute une sim free ou bouygues comme me l'a dit augur mais fait chier :D Pas envie de payer pour ça, je vais attendre ;)
Chez Orange tu peux desimlocké 3 mois après l’achat, ou payer 30 € www.cellunlocker.net
augur1

Message par augur1 »

ce que je sais c'est que certaines communication entre les serveurs BB et le téléphone sont pas chiffrées ou pas assez.

par exemple, Thales ne les emplois plus à cause de ca

et te sent pas offusqué/attaqué ou quoi d'autre car je remets un tant soit peu en cause BB.
Olà, non : pas offusqué, juste très curieux ! :)
... suis même en train de voir pour un Windows Phone 8, histoire de tester & comparer. (suis fan de HTC à la base ^^)

Tu parles là des serveurs BB : lesquels ?!

Comment Thalès utilisait BB ?

... Thalès a juste développé avec Bull leurs propres tel avant cission (Teorem pour Thales, Hoow m2 pour Bull) ;)
gizmo78

Message par gizmo78 »

au niveau de la flotte de téléphone ils utilisaient BB, mais au niveau de la connexion au serveur BB (le type je ne sais pas) il y a des échanges non chiffrés qui sont susceptible d'être intercepté.
augur1

Message par augur1 »

au niveau de la flotte de téléphone ils utilisaient BB, mais au niveau de la connexion au serveur BB (le type je ne sais pas) il y a des échanges non chiffrés qui sont susceptible d'être intercepté.
vers BIS : ok (basé pour l'Europe en Angleterre + cryptage pété mi 2009 par NSA, permettant l’arrestation de groupes mafieux peu de temps après ...)
vers BES : gros doute !

+ genre ils ont changé fin 2010 / début 2011 ? :)
gizmo78

Message par gizmo78 »

tout à fait ;)
augur1

Message par augur1 »

+ genre ils ont changé fin 2010 / début 2011 ? :)
tout à fait ;)
Terminal Thalès Teorem présenté début janvier 2010.
Pas moins de 14.100 exemplaires du Teorem ont été livrés à la DGA, fin 2010.
... normal de quitter BlackBerry pour promouvoir son dernier jouer, en crachant sur la concurence ^^
Répondre