ριиg σr ρσиg ?
ριиg σr ρσиg ? Côté obscur
pong à tous
je comprends rien au lien que tu as filé ^^
tu va reprendre du coup?
ping
tu va reprendre du coup?
ping
il attends juste pour vendre ct'enflure

ma pauvre 5770 elle fait plus que 4 opty 6174 xD
ping
ping
Nan, trop chaud dans le bureauje comprends rien au lien que tu as filé ^^
tu va reprendre du coup?
ping
Indeedil attends juste pour vendre ct'enflure![]()
Indeed²ma pauvre 5770 elle fait plus que 4 opty 6174 xD
ping
pong

- augur1
LoL toi aussi gizmo78 tu pingé "Boincstat" sur le lien ??tu crunch avec quoi biour?
ping

j'ai cru et après j'ai vu la fin de l'url et je me suis douté que c'était pas ca ^^
pong
pong
-
pong ouais Biour je l'ai dit sur la page d'avant
j'en avais acheté à 14,5€ pièce l'an dernier quand ça montait énormément, et juste après y avait eu une histoire soit disant de "piratage" ça avait plongé. Faudrait recalculer si c'est pas intéressant de se remettre à miner

ouaip faut voir, 1 mois de bitcoin me coute environ 100euro (depend de l'oc mais au max vers 1Kw/h)pong ouais Biour je l'ai dit sur la page d'avantj'en avais acheté à 14,5€ pièce l'an dernier quand ça montait énormément, et juste après y avait eu une histoire soit disant de "piratage" ça avait plongé. Faudrait recalculer si c'est pas intéressant de se remettre à miner
je ne sais pas combien je peu avoir dans un pool de btc jour mais me faut en gros 0.5btc/jour pour etre rentable de 20% (1btc 7.7€ et 31jour de crunch par mois) ping
bon d'apres le calculateur @1.2Gh/s je trouverais en moyenne 0.49btc/jour

sur un pool je pense que tu es en dessous de ca malheureusement
à l'époque on était en desous du rendement du calculateur mais le revenu en BT était plus régulier que le crunch classique
tu as toujours tes deux 5970 biourinet moi il m'en reste qu'une que j'essai de vendre :/
pong
à l'époque on était en desous du rendement du calculateur mais le revenu en BT était plus régulier que le crunch classique
tu as toujours tes deux 5970 biourinet moi il m'en reste qu'une que j'essai de vendre :/
pong
-
Tu la ping combien ? 

je pensais que t'avais réussi à la vendre poulpi depuis le temps ^^
Et pong !
Et pong !
ouaip donc faut attendre que cela monte enore un peusur un pool je pense que tu es en dessous de ca malheureusement
pong

ping
7.9euro

Je viens cloner mon disque dur 40 Go 7.2k (qui fatigue beaucoup) vers mon nouveau disque dur 73 Go 10k (Raptor rebadgé Dell).
Là, ça fait du bien que ça ne pédale plus
Avec mon ancien disque dur 40 Go, j'avais envie de le lancer si fort au jardin parce que ça pédalait trop
Et bientôt, je vais changer ma carte contrôleur que j'ai reçu une deuxième même carte contrôleur parce que le 3e port SATA de ma carte contrôleur actuelle est H.S. ...
pong
Là, ça fait du bien que ça ne pédale plus

Avec mon ancien disque dur 40 Go, j'avais envie de le lancer si fort au jardin parce que ça pédalait trop

Et bientôt, je vais changer ma carte contrôleur que j'ai reçu une deuxième même carte contrôleur parce que le 3e port SATA de ma carte contrôleur actuelle est H.S. ...
pong
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
- Larifounette
Ping du soir, dodo time.
-
@XS -> je sais ce que tu ressens, quand je pong de mon Pc de jeux (bonne config avec un bon SSD) à mon laptop (T500 sans SSD) je pleure. Je me souviens à l'époque, j'avais eu la même impression quand j'avais changé le disque dur de mon R40, j'étais passé d'un 4200 à un 7200 trs, c'était monstrueux la différence 

bien fait d'attendreouaip donc faut attendre que cela monte enore un peu![]()
ping
7.9euro![]()
8.9euro

ping +20% en 24h ceci dut au replit des marchés mondiaux

Je viens changer la carte contrôleur. Le même résultat, ça ne marche pas pour le 3e port.
Alors j'ai fait des tests plus profond. J'ai pris mon disque dur de secours (Seagate 40 Go SATA). Ca fonctionne à merveille sur le 3e port... Alors j'ai remis mon disque dur WD Caviar Black 1 To. Ca ne marche pas comme mon disque dur Samsung SpintPoint 750 Go...
Là, j'ai compris que ma carte contrôleur supporte seulement des disques durs Hitachi et Seagate o.O
J'ai branché mon WB Caviar Black sur le 2e port de la carte mère NCCH-DL (puce Intel 6300ESB ICH) mais il n'a pas de fonction HotSwap... (il ne faut pas que je retire le rack de ce disque dur sans éteindre l'ordinateur)
Quand j'avais eu mon disque dur 40 Go 7.2k, il était performant que ça ne pédalait pas comme si c'était un disque dur tout neuf. Quelques années plus tard après avoir tourné en H24, il pédale comme dingue.
Il est 5 fois plus lent que mes autres disques durs SATA 7.2k dans mon chassis rack.
Voici quelques exemples :
- Sous Firefox, ouvrir un nouvel onglet pour afficher plein de thumbnails depuis un lien, aucun problème. Mais quand on ferme cet onglet, le disque dur pédale (je parle le jauge HDD) pendant 10 secondes environ avant fermer l'onglet. Pendant ces 10 secondes, Firefox est figé, compris des autres applications utilisés sur ce disque dur (sauf Windows n'est pas figé ouf!)
- Sous YouTube, tu lances une vidéo en lecture. Quand la mise en cache est en train de créer, la vidéo est figée mais la durée de lecture de vidéo n'est pas figée... Ca reprend normalement quand la mise en cache est prête... Et ça refige encore quand on refait la mise en cache...
- Au chargement de Windows, tu dois attendre 5 mn avant que le chargement se termine sinon ça sera pire pour attendre un peu plus long (il n'y a pas beaucoup de services pourtant)... En plus, c'est sous Windows 2003. Alors il y a quelques années, ça charge bien rapide.
- J'ai fait le benchmark de ce disque dur. Il écrit jusqu'à 15 Mo/s... Et jusqu'à 25 Mo/s pour lecture.
Etc...
Donc tu vois que ça s'énerve à fond et ça a envie de le lancer très très très loin
pong !
Alors j'ai fait des tests plus profond. J'ai pris mon disque dur de secours (Seagate 40 Go SATA). Ca fonctionne à merveille sur le 3e port... Alors j'ai remis mon disque dur WD Caviar Black 1 To. Ca ne marche pas comme mon disque dur Samsung SpintPoint 750 Go...
Là, j'ai compris que ma carte contrôleur supporte seulement des disques durs Hitachi et Seagate o.O
J'ai branché mon WB Caviar Black sur le 2e port de la carte mère NCCH-DL (puce Intel 6300ESB ICH) mais il n'a pas de fonction HotSwap... (il ne faut pas que je retire le rack de ce disque dur sans éteindre l'ordinateur)

Ce n'est pas de la question de la performance entre 7.2k et 10k (j'ai pris un 73 Go 10k parce que c'était moins cher pour la petite capacité, je l'avais pris pour 15 €...).@XS -> je sais ce que tu ressens, quand je pong de mon Pc de jeux (bonne config avec un bon SSD) à mon laptop (T500 sans SSD) je pleure. Je me souviens à l'époque, j'avais eu la même impression quand j'avais changé le disque dur de mon R40, j'étais passé d'un 4200 à un 7200 trs, c'était monstrueux la différence
Quand j'avais eu mon disque dur 40 Go 7.2k, il était performant que ça ne pédalait pas comme si c'était un disque dur tout neuf. Quelques années plus tard après avoir tourné en H24, il pédale comme dingue.
Il est 5 fois plus lent que mes autres disques durs SATA 7.2k dans mon chassis rack.
Voici quelques exemples :
- Sous Firefox, ouvrir un nouvel onglet pour afficher plein de thumbnails depuis un lien, aucun problème. Mais quand on ferme cet onglet, le disque dur pédale (je parle le jauge HDD) pendant 10 secondes environ avant fermer l'onglet. Pendant ces 10 secondes, Firefox est figé, compris des autres applications utilisés sur ce disque dur (sauf Windows n'est pas figé ouf!)
- Sous YouTube, tu lances une vidéo en lecture. Quand la mise en cache est en train de créer, la vidéo est figée mais la durée de lecture de vidéo n'est pas figée... Ca reprend normalement quand la mise en cache est prête... Et ça refige encore quand on refait la mise en cache...
- Au chargement de Windows, tu dois attendre 5 mn avant que le chargement se termine sinon ça sera pire pour attendre un peu plus long (il n'y a pas beaucoup de services pourtant)... En plus, c'est sous Windows 2003. Alors il y a quelques années, ça charge bien rapide.
- J'ai fait le benchmark de ce disque dur. Il écrit jusqu'à 15 Mo/s... Et jusqu'à 25 Mo/s pour lecture.
Etc...
Donc tu vois que ça s'énerve à fond et ça a envie de le lancer très très très loin

pong !
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
ping
Passe au SSD X-S, vu le prix des 60go

Pas sous Windows 2003 avec 2 Go RAM donc utiliser le swap, ça tue le SSD sans optimisation automatique.ping
J'avais mis un SSD OCZ Vertex 2 de 40 Go tout neuf après avoir cloné la partition du disque dur du système. J'avais désactivé le swap pour éviter d'user plus vite car l'optimisation SSD automatique n'existe pas sous Windows 2003. C'était très rapide mais je l'avais retiré au bout de 3 mois environ après avoir tourné en H24 car j'avais remarqué que ça commençait moins bien qu'au début (la performance commençait à dégrader). J'avais recloné la partition du système et j'avais remis le disque dur SATA.
Et j'ai mis mon SSD OCZ Vertex 2 dans mon ThinkPad T61p quand je l'ai acheté et ai installé Windows 7 64-bit.
pong
Vacances

Retour le 16 Août.

Ping

Retour le 16 Août.

Ping
les livreurs de chez TNT et DHL c'est vraiment pas des flèches et puis coté relationnel c'est carrément pas ca!!!!
DHL y te colle l'avis de passage avec num de colis et prénom sur la porte de l'immeuble...
TNT y largue le colis à la pharmacie du coin et me raccroche à la gueule...
ca me fait mal au cul de payer pour ce niveau de service!
pong
DHL y te colle l'avis de passage avec num de colis et prénom sur la porte de l'immeuble...
TNT y largue le colis à la pharmacie du coin et me raccroche à la gueule...
ca me fait mal au cul de payer pour ce niveau de service!
pong
ha pas mal.
Moi je viens de payer 221€ de douane ce matin, WWAAYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY
Colis tout défoncer en +.
Ca ping bien au réveil.
Moi je viens de payer 221€ de douane ce matin, WWAAYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY
Colis tout défoncer en +.
Ca ping bien au réveil.
tu m'étonne... franchement le seul transporteur avec lequel j'ai pas été dessus c'est ups.
pong
pong
ping et voilà, la guerre du cloud commence.
Les grosses boîtes ont vu l'enjeu et se grouillent toutes pour proposer leurs clouds hybrides. J'annonce HP après Citrix, Dell après IBM
Les grosses boîtes ont vu l'enjeu et se grouillent toutes pour proposer leurs clouds hybrides. J'annonce HP après Citrix, Dell après IBM