The house taupic

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
lls

Re: The house taupic

Message par lls »

dsebire a écrit : mar. 10 déc. 2024 16:07 des fois on voit ça sur el bord des routes
Image

tu le ramène dans le jardin et hop ! :D
Alors pour l'histoire on a eut ca y'a 2 ans dans notre rue pendant quelques jours (y'en avait plusieurs forcement) car intervention sur le réseau et à 8h du matin plus de courant car EDF avait oublié de remettre de l'essence dedans !!!
gizmo78

Message par gizmo78 »

dsebire: ça t'es revenu à combien ?

j'aime beaucoup ce genre de groupe mais la conso bon :p et puis, je veux alimenter ma maison, pas tout le quartier :D

Ils : j'ai pas compris ce dont tu parles
lls

Message par lls »

c'est edf qui met l'essence pour le groupe et il avait oublié de planifier le remplissage résultat à 8h du matin (car forcement c'est à l'heure de partir au boulot) ba plus de courant....
gizmo78

Message par gizmo78 »

ça oui mais ton message d'après où tu parles de venture
lls

Message par lls »

gizmo78 a écrit : mar. 10 déc. 2024 16:21 ça oui mais ton message d'après où tu parles de venture
apparemment si tu as un système batterie et pv cela fonctionne si et seulement si tu as EDF qui te fourni, en cas de coupure de courant le système ne t'alimente plus.

C'est dommage que cela se coupe justement en cas de coupure
dsebire

Message par dsebire »

gizmo78 a écrit : mar. 10 déc. 2024 16:12 dsebire: ça t'es revenu à combien ?
50€ l'onduleur d'occase avec quelques carcasses pour pièce
150€ de batterie (provenance GB avant brexit)
lls a écrit : mar. 10 déc. 2024 17:25 apparemment si tu as un système batterie et pv cela fonctionne si et seulement si tu as EDF qui te fourni, en cas de coupure de courant le système ne t'alimente plus.
ça dépend du type d'onduleur si il peut tourner off grid (vérifier dans les specs de ton installation)
lls

Message par lls »

le problème c'est qu'il indique ca sur leur site :
Pour des raisons de sécurité, Hyper 2000 cessera de fournir de l'électricité à la maison en cas de panne de courant. Nous allons bientôt lancer une barre d'alimentation de secours unique qui s'intègre à Hyper 2000 pour fournir de l'électricité en cas d'urgence.
Du coup je cherche à savoir si on peut by passer cette limitation..
biour

Message par biour »

Tu as plein de vidéo sur des mecs qui rachète des surplus armé.
Des générateurs par exemple, bon la plus part sont au us mais me semble avoir vue des fr.
Image
gizmo78

Message par gizmo78 »

oui j'en ai vu pas mal aussi mais 0 en france et quand tu cherche les enchères y a rien ou quasi de militaire (à part des peugeot p4 :p )

dsebire : ah oui pas chère !
dsebire

Message par dsebire »

seul inconvénient, qui est aussi un avantage, c'est un online.
donc rendement pas a 100%...

edit: sont fous.... https://www.ebay.co.uk/itm/402687932729
dsebire

Message par dsebire »

ça avec moins de 100 balles de batteries, ça fait un truc pas mal:
https://www.ebay.fr/itm/371435626639?_s ... R-r_-aj2ZA
gizmo78

Message par gizmo78 »

en effet, je me pencherais sur la question quand j'aurais déplacé le tableau :jap:
dsebire

Message par dsebire »

tu mettra pas la baraque dessus par contre.
perso j'ai monté un second circuit dans la baraque avec des prises ondulées un peu partout.
si t'as moyen de repasser des gaines profites !
gizmo78

Message par gizmo78 »

ça va être l'idée oui.

je déplace le tableau, réfection des circuits de la chaufferie/arrière cuisine pour avoir des trucs dédiés et une fois ça fait, je me penche sur l'étage pour avoir un circuit par chambre pour les PC et un pour l'éclairage (car c'est le même pour tous...).
Pour ça, va falloir faire sortir des gaines entre deux poutres au niveau du mur en pierres qui donne sur la chaufferie, j'ai jamais fais ça donc faut que je vois comment ça se fait.
dsebire

Message par dsebire »

avec un perfo ( :o ) et un gros foret.
gizmo78

Message par gizmo78 »

ça risque pas de déchausser les pierres ? car un espèce de mortier au sable côté chaufferie
dsebire

Message par dsebire »

faut y aller progressivement. 8 / 16 / 25mm par exemple.
et ça dépend des pierres (si c'est du silex, tu va y arriver, mais ça risque de tout secouer en effet. a l'inverse, si calcaire même pas besoin de frapper, juste percer.)
lls

Message par lls »

sinon en fonction de l'épaisseur tu utilises un foret diamant en rotation normale surtout pas en mode perfo, si c'est du vieux tu vas passer dedans comme du beurre.
gizmo78

Message par gizmo78 »

je dirais que vu où est la maison, c'est du granite

mais ok, y aller progressivement en taille
lls

Message par lls »

après si tu as vraiment peur tu peux faire des petits trous avec une mèche granit/diamant comme c'est pour une gaine de 25 c'est un peu chiant mais ca peu le faire.
Mais si tu as pas de risque une mèche béton SDS reste le plus rapide. Perso j'avais fait avec un trépan diamant un trou de 50 dans du béton car j'avais des placard de verre et autres derrière le mur ou je devais percé et j'avais pas envie de tout démonter lol, ca été long mais bon aucune vibration dangereuse.
gizmo78

Message par gizmo78 »

bas j'aimerais bien éviter que mon mur et donc ma maison s'écroule :p
lls

Message par lls »

si tu as un espèce de mortier sable ca doit pas être costaud, j'ai monter une antenne sur une vieille maison dans la famille c'était du mortier sable très très très vieux tu enfonces ton doigt dedans lol je sais même pas comment ca supporte les tempêtes :)

Après si c'est vraiment brique + vieux mortier sable tu tests un petit trou à la perceuse toute simple sans percussion tu verras si vraiment ca résiste ou pas.
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

gizmo78 a écrit : mar. 10 déc. 2024 15:04 3 coupures de courant en 2j....

2H hier midi
15 mins hier soir
et maintenant depuis 15mins et pas encore rétablis....

donc quand je vais déplacer le tableau, ça va être ajout d'un inverseur de source en amont pour pouvoir mettre un groupe car là c'est pénible, ça fait 5 fois en 1 ans déjà
idem ici dans le 17.
Lors de l'achat en 2004 on avait régulièrement (>1 par semaine) micro coupures et des coupures de plusieurs heures en hiver.
ça s'est progressivement calmé puis ça a même disparu.
Depuis 2 ans rebelote, et là depuis vendredi 3 coupures (en fait des séries de coupures de 10 min).
J'ai failli acheter un groupe mais effectivement la pose d'un inverseur m'a stoppé.
dsebire a écrit : mar. 10 déc. 2024 15:38
gizmo78 a écrit : mar. 10 déc. 2024 15:04un inverseur de source
tu te fais chier pour pas grand chose:
tu coupe le disjoncteur EDF et t'injecte par n'importe quelle prise
perso depuis Linky je ne peux plus faire ça, le sectionneur est plombé.
gizmo78 a écrit : mar. 10 déc. 2024 15:43 le problème ça va être le choix du groupe, j'en aimerais un diesel (conservation du carburant ) + pas trop bruyant
j'en avais trouvé un pas mal, polycarburants dont huile de friture, il était badgé Aquitaine je sais plus quoi, il coutait 1500€ livraison et formation comprise.
Et puis je l'ai croisé sur Ali, logos personnalisables, à partir de 1 unité à 483$
Je me suis dit "quelle bande de fumiers chez Aquitaine machin chose :o "

après à Brico Marché j'en ai vu des essence pour 400 balles qui me convenaient. ça devient urgent car le poele a granulé coupe lors des coupures en série.
lls a écrit : mar. 10 déc. 2024 17:25
gizmo78 a écrit : mar. 10 déc. 2024 16:21 ça oui mais ton message d'après où tu parles de venture
apparemment si tu as un système batterie et pv cela fonctionne si et seulement si tu as EDF qui te fourni, en cas de coupure de courant le système ne t'alimente plus.

C'est dommage que cela se coupe justement en cas de coupure
Si tu as un onduleur "hybride" il supporte 3 type de sources :
PV
EDF
batterie et/ou groupe

dans ce cas là c'est lui qui gère la source, pas besoin de manipuler quoi que ce soit , mais il faut un sectionneur automatique sur l'arrivée EDF sinon tes batteries vont aller alimenter les voisins ou le pauvre tech Enedis qui intervient sur les lignes quelque part.
gizmo78 a écrit : mar. 10 déc. 2024 22:23 oui j'en ai vu pas mal aussi mais 0 en france et quand tu cherche les enchères y a rien ou quasi de militaire (à part des peugeot p4 :p )
Les armées françaises ne peuvent pas vendre de surplus pour 2 raisons majeures :
1 on a déjà pas assez de matos, donc on en a pas en trop
2 on a plus rien à nous, on fait comme tout le monde on loue.

ne nous reste que le matériel opérationnel pour tout ce qui est projetable.
dsebire a écrit : mar. 10 déc. 2024 22:42 seul inconvénient, qui est aussi un avantage, c'est un online.
donc rendement pas a 100%...

edit: sont fous.... https://www.ebay.co.uk/itm/402687932729
:bounce: je vais vendre des 3KVA à ce prix là !
gizmo78 a écrit : mer. 11 déc. 2024 09:07 en effet, je me pencherais sur la question quand j'aurais déplacé le tableau :jap:
alors mef, j'avais ramené un 1.5 KVA à dessin, mais ce cochon consommait pas loin de 2 KWh/j à lui tout seul (mon foyer c'est en moyenne 6.5 KWh/j)
donc j'ai mis fin à l'expérience.
lls

Message par lls »

J'ai 3 comme ca en stock (bon batterie à changer) mais je sais pas si ca vaudrais le coup de mettre ca sur la maison

Image

Sachant que je suis en tri phasé faudrait en mettre 1 sur chaque phase :pt1cable: :pt1cable:
lls

Message par lls »

Si tu as un onduleur "hybride" il supporte 3 type de sources :
PV
EDF
batterie et/ou groupe

dans ce cas là c'est lui qui gère la source, pas besoin de manipuler quoi que ce soit , mais il faut un sectionneur automatique sur l'arrivée EDF sinon tes batteries vont aller alimenter les voisins ou le pauvre tech Enedis qui intervient sur les lignes quelque part.
Du coup brancher un onduleur directement sur une ligne de la maison ca fait la même chose tu envois du courant partout :D
Répondre