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Photo de la voiture des membres !

Publié : jeu. 23 mai 2013 00:07
par X-System
Après discussion avec Mme, on a repère l'alfa 2.0l TS 200000km (ça fait beaucoup?) la 406 break 1.8l 160000km et une laguna I 1.8l (http://www.leboncoin.fr/voitures/476745033.htm?ca=3_s). Perso j'aimerais rester autre chose que la laguna.
Y'a la BMW. Mais Mme a peur du kilométrage (300000km).
Vos avis?
Va sur le gros forum auto, ils t'aident plus facile ;)

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Publié : jeu. 23 mai 2013 00:21
par micha30000
Tu as suivi un tutorial ?
Il va falloir que je lui rende justice à ma Golf, car niveau carrosserie c'est pas terrible et le garage va bien me servir à ce niveau là.
Yep j'avais suivi un tuto la première fois. Ensuite j'ai suivi l'instinct, les manuels des produits et mes connaissances et erreurs de la première fois.
J'ai investi environ 150€ en produits (que du Meguiar's, avec quelques produits pas chers style efface rayure Carrefour parce qu'il est plus concentré en agents) mais le résultat est clairement là. J'ai pu rattraper tous les gros coups sur les portières, rayures etc. La carrosserie brille, et avec la Wax je passe un coup de karsher et ça redevient brillant. J'avais posté une photo avant/après l'an dernier j'essaie de la retrouver.

A la limite pas besoin de dépenser autant:
- shampoing premier prix en grande surface
- le truc le plus important: la clay. J'ai pris Meguiar's avec le produit "brillance"
- nettoyant jante premier prix (attention produit dangereux) + brosse à ongles
- coton chez Feu vert
- polish grande surface (souvent bien dosé en agents)
- wax/cire de bonne qualité
- un peu de temps et de sueur: 2 jours la première fois, 6h la seconde ^^


édit: la voila
Photo 1 AVANT
Photo 2 APRES

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Publié : jeu. 23 mai 2013 21:52
par micha30000
Nope juste la place de la voiture :p

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Publié : jeu. 23 mai 2013 22:36
par c0bw3b
Pure curiosité : z'avez déjà conduit/possédé une Mazda 6 MPS ?
C'est quand même une chouette berline !

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Publié : ven. 24 mai 2013 06:31
par streetmobo
moi oui et je ne roule plus que en mazda depuis 1993

j'ai encore une 626 de cette année là achetée neuve qui pointe les 400000 km essence embrayage d'origine encore

ensuite j'ai les 6 suivantes qui traine dans le garage entrepôt

j'ai conduit les 2 mps et la dernière génération en 4X4 cela va très bien

bon pas trop regardé la consommation si pied un peu lourd cela passe les 12L/100 , là j'attends la dernière que j'ai commandé pas en MPS pas encore dispo sur le marché europe , et toujours en essence

ps les voitures c'est comme pour les pc's je les gardes toutes sauf si détruite par le camion des éboueurs ivre suite au réveillon de fin d'année
et je suis toujours en justice contre la ville cela fait 5 ans déjà que l'épave entreposée chez mon garagiste sous cellé ils ont pété 15 voitures dans la rue la mienne la plus touchée

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Publié : ven. 24 mai 2013 07:29
par vachfolle
moi oui et je ne roule plus que en mazda depuis 1993

j'ai encore une 626 de cette année là achetée neuve qui pointe les 400000 km essence embrayage d'origine encore

ensuite j'ai les 6 suivantes qui traine dans le garage entrepôt

j'ai conduit les 2 mps et la dernière génération en 4X4 cela va très bien

bon pas trop regardé la consommation si pied un peu lourd cela passe les 12L/100 , là j'attends la dernière que j'ai commandé pas en MPS pas encore dispo sur le marché europe , et toujours en essence

ps les voitures c'est comme pour les pc's je les gardes toutes sauf si détruite par le camion des éboueurs ivre suite au réveillon de fin d'année
et je suis toujours en justice contre la ville cela fait 5 ans déjà que l'épave entreposée chez mon garagiste sous cellé ils ont pété 15 voitures dans la rue la mienne la plus touchée
Euh c'est pas un pied lourd ça. :whistle:
En 3 ou en 6 MPS le pied lourd c'est 22-24. :D
26 de moyenne sur une semaine en Corse avec la 3. :D

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Publié : ven. 24 mai 2013 08:23
par biour
Sympa le camion ^^

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Publié : ven. 24 mai 2013 08:27
par arank-thnar
moi oui et je ne roule plus que en mazda depuis 1993
T'as testé le rotatif?

Tite question surement abordée 20x, vous mettez quoi comme huile dans vos moulins essence? 5w40 ou 10w40? Usage routier

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Publié : ven. 24 mai 2013 08:34
par poulpito
pour la merco et la ford puma de madame du 5w40

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Publié : ven. 24 mai 2013 08:44
par biour
10w40 pour le mazout HDI
et je crois 5w30 pour le DCI

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Publié : ven. 24 mai 2013 08:58
par vachfolle
Comme pour mes motos je suis un psychopathe... :D
Hiver 5W40, été 10W40 sauf vidange spéciale avec de la 300V Le Mans (20W60) quand je vais en Corse (conduite mode Tour de Corse + températures élevées + moteur turbo...). :D

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Publié : ven. 24 mai 2013 10:09
par c0bw3b
Oil-geek le vachfolle !! Une nouvelle espèce qu'on ne connaissait pas encore... :lol:

Super feedback street merci! :jap:
C'est bon à lire que leurs moteurs essence peuvent tenir 400k km.
Me ferait bien ce petit plaisir d'ici 1 ou 2 ans.
On en trouve à des prix corrects, en très bon état et avec des kilométrages raisonnables (50k à 70k).

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Publié : ven. 24 mai 2013 10:13
par leon57

T'as testé le rotatif?

Tite question surement abordée 20x, vous mettez quoi comme huile dans vos moulins essence? 5w40 ou 10w40? Usage routier

0W30 mais c'est pas moi qui la met

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Publié : ven. 24 mai 2013 10:17
par poulpito
ma passat mazout avait fait 300k km
la merco je vais l'amenée loin sauf si je change mais bon j'ai jamais poussé moins que 300k ^^

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Publié : ven. 24 mai 2013 10:54
par X-System
J'ai eu des nouvelles sur ma nouvelle voiture. Le délai a été rallongé à cause des nouvelles réglementations de l'homologation qui sont sorties en avril dernier car il y avait eu trop de fausses cartes grises.

Donc j'aurai mon Honda entre début et mi-juillet :(

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Publié : ven. 24 mai 2013 11:10
par Larifounette


Tite question surement abordée 20x, vous mettez quoi comme huile dans vos moulins essence? 5w40 ou 10w40? Usage routier


Pour la 75, Igol Céramic F1 10W60 ou motul classic 15w50 (plus pour l'hiver). Pour la twingo, heuuu ce qui me passe sous le nez, 10w40 ou 15w40.

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Publié : ven. 24 mai 2013 13:11
par arank-thnar
Bon les mecs, j'ai besoin de vous!
La merco est partie hier soir. Je cherche donc sa remplaçante.
J'ai repéré une belle laguna II 1.8L 16v essence. 160000km toute option (surtout l'esp et le régulateur). Distri faite chez renault il y a peu.
Qu'en pensez-vous?

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Publié : ven. 24 mai 2013 13:21
par Larifounette
Part en courant !

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Publié : ven. 24 mai 2013 13:28
par arank-thnar
MDR.
Pour l'Alfa, Mme a dit non... :(
Donc proposez si vous avez des idées/pistes.

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Publié : ven. 24 mai 2013 13:40
par biour
Bon les mecs, j'ai besoin de vous!
La merco est partie hier soir. Je cherche donc sa remplaçante.
J'ai repéré une belle laguna II 1.8L 16v essence. 160000km toute option (surtout l'esp et le régulateur). Distri faite chez renault il y a peu.
Qu'en pensez-vous?
quand j'avais pris la mienne de Lag on m'avais dit ceci
Laguna 1 --> a fuir
Laguna 2 Ph1 --> a fuir
Laguna 2 Ph2 --> OK
Laguna 3 --> Trop cher mon fils

pour le Gayzout par contre

la mienne c'est une Laguna 2 Ph2 Estate (Breack) 1.9/2L DCI 120cv de 2006/7 120k km avec un paquet d'option (peinture 3 ton, feux xenon, clim Bizone, interieur semi cuir, jante alliage 17" + controleur de pression, ODB ....) mais me souvient plus de la finition (Dynamique qq chose)
pour 5K Euro

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Publié : ven. 24 mai 2013 13:52
par streetmobo
Euh c'est pas un pied lourd ça. :whistle:
En 3 ou en 6 MPS le pied lourd c'est 22-24. :D
26 de moyenne sur une semaine en Corse avec la 3. :D

sur auto route allemande vers berlin 250km/h au maxi et a peine redescendu a 200km/h

la conso descend très vite

maintenant sur rallye de corse c'est normal que cela fait 20L

j'ai eu une micra 1000 avec montage double corp d'alfa en ville tu fait 25L et sur autoroute a 170 pas plus de 6L

si on pousse toujours les 5000trs c'est normal

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Publié : ven. 24 mai 2013 13:53
par streetmobo
oui j'ai roulé en RX7 turbo et RX8 revolution

mais que des merdes électronique sur la RX8 la RX7 c'est la meilleure

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Publié : ven. 24 mai 2013 15:08
par arank-thnar
Intéressant Streetmobo!
Quel type de souci électronique?

Pourquoi fuir les laguna II ph1?

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Publié : ven. 24 mai 2013 15:29
par biour
en mazout, soucis moteur (turbo, pompe ...) et électronique de mémoire

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Publié : ven. 24 mai 2013 15:32
par arank-thnar
Hummm je vais y réfléchir.
Effectivement les 2 premières années de laguna II sont à éviter à priori...
Faut que je vois à combien il me la baisse...
Après c'est un essence...