Page 164 sur 278

[SMP POOL] Topic principal <<-==->>FCGPU<<177 Blocks >>

Publié : lun. 24 juin 2013 08:09
par poulpito
/!\ Le block de Joke (celui de 3h du mat) est un ORPHAN !

il ne peut être détecté qu'après quelques minutes une fois la découverte du bloc faite

la transaction de base est immature puis passe en confirmée ou orphan ...
la malheureusement on a un orphan
la base de donnée et le pending va se vider car bloc = 0 nada aucune valeur :cry: :cry: :cry:

[SMP POOL] Topic principal <<-==->>FCGPU<<177 Blocks >>

Publié : lun. 24 juin 2013 08:28
par poulpito
Voila c'est corrigé

quand un orphan apparaît les shares ne sont pas comptés mais déplacés dans une table de secours (au cas d'erreur ou bug de script je supprime rien)

et l'affichage est mis à jour

je vais voir comment faire pour modifier l'envoi mail voir si il peut prendre en compte le fait que ce soit un orphan mais je suis pas sur de pouvoir :x
m'enfin ca reste des cas super isolés

le premier en 66 blocs

[SMP POOL] Topic principal <<-==->>FCGPU<<177 Blocks >>

Publié : lun. 24 juin 2013 08:39
par Fungraphic
ok et si j'ai bien compris il sera comptabilisé sur le prochain block.

[SMP POOL] Topic principal <<-==->>FCGPU<<177 Blocks >>

Publié : lun. 24 juin 2013 08:49
par poulpito
non pas du tout
un orphan c'est un bloc perdu un coup dans le vent

jusqu'a maintenant on en a eu mais des 1 secondes donc aucun impact
la c'est de la perte ca arrive c'est le jeu

[SMP POOL] Topic principal <<-==->>FCGPU<<177 Blocks >>

Publié : lun. 24 juin 2013 08:58
par Jul77
Pourtant il me semblait avoir vu ce matin un pending reward :??:

[SMP POOL] Topic principal <<-==->>FCGPU<<177 Blocks >>

Publié : lun. 24 juin 2013 09:03
par poulpito
oui
souis dans le code

pour expliquer :)

- des qu'il trouve un bloc il bouge les shares dans une table pour les compter
- il calcul le pending automatique si il y a des shares dans la table
- si le bloc est valide il crédite vos compte et supprime les share
- si le bloc est pas encore valide ca reste comme ca


SAUF que dans le cas d'un orphan les shares n'auraient pas du se trouver dans la table et le pending n'aurait pas du être calculé puisque la table devait être vide

il faut bien voir que le pending c'est la "théorique" répartition selon vos shares une fois qu'un bloc est trouvé

sauf que
mmcFE de base ne gère pas les orphan ... et le pending est associé à ma méthode de calcul / paiement que j'ai recodé
donc le orphan était aussi absent

je viens de le re-coder ca ne devrait plus arriver

[SMP POOL] Topic principal <<-==->>FCGPU<<177 Blocks >>

Publié : lun. 24 juin 2013 09:05
par biour
grace au température clémente j'ai relancé une carte donc 400Kh/s de plus

[SMP POOL] Topic principal <<-==->>FCGPU<<177 Blocks >>

Publié : lun. 24 juin 2013 09:54
par Jul77
oui
souis dans le code

pour expliquer :)

- des qu'il trouve un bloc il bouge les shares dans une table pour les compter
- il calcul le pending automatique si il y a des shares dans la table
- si le bloc est valide il crédite vos compte et supprime les share
- si le bloc est pas encore valide ca reste comme ca


SAUF que dans le cas d'un orphan les shares n'auraient pas du se trouver dans la table et le pending n'aurait pas du être calculé puisque la table devait être vide

il faut bien voir que le pending c'est la "théorique" répartition selon vos shares une fois qu'un bloc est trouvé

sauf que
mmcFE de base ne gère pas les orphan ... et le pending est associé à ma méthode de calcul / paiement que j'ai recodé
donc le orphan était aussi absent

je viens de le re-coder ca ne devrait plus arriver
D'ac, merci pour l'explication :)

[SMP POOL] Topic principal <<-==->>FCGPU<<177 Blocks >>

Publié : lun. 24 juin 2013 10:03
par biour
bon je pense que je vais essayer ce soir de debloquer les shaders de mes 2 HD6950 (mais pas de les passer en HD6970, pour cause de timing memoire differents)

[SMP POOL] Topic principal <<-==->>FCGPU<<177 Blocks >>

Publié : lun. 24 juin 2013 10:08
par poulpito
j'ai réessayé dans le doute le dernier pc biour
freeze a l'écran de chargement de windows la seule chose qu'il veut faire c'est aller en récupération windows :/

un bon coup de format lui ferait du bien àl ui

[SMP POOL] Topic principal <<-==->>FCGPU<<177 Blocks >>

Publié : lun. 24 juin 2013 10:21
par Fungraphic
Ben les gars vous avez même pas une image du système quand il fonctionne bien?
Dommage si non une tite resto rapide de l'image et hop c'est reparti!!!

[SMP POOL] Topic principal <<-==->>FCGPU<<177 Blocks >>

Publié : lun. 24 juin 2013 10:51
par tom_beckett
Question :

Dans mon compte ltc.ouranos j'ai :

Account Wallet
3.25E-5 LTC

Quand je demande le paiement il me dit :

No money en your account man :)

[SMP POOL] Topic principal <<-==->>FCGPU<<177 Blocks >>

Publié : lun. 24 juin 2013 11:07
par poulpito
uhmm je regarde :) E-5 ca fait pas beaucoup ca :p surement des restes d'arrondis :heink: faudra voir au pire au prochaine paiement si ils partent avec

je calcul les paiement sans arrondis sauf que je sais pas combien le litecoin sait gérer au mini faut que je regarde
merci de l'info tom_beckett c'est quoi ton nom user sous le pool ?

[SMP POOL] Topic principal <<-==->>FCGPU<<177 Blocks >>

Publié : lun. 24 juin 2013 11:53
par micha30000
Mais la diff était proche des 500, jadis, magnifique, souvenez vous d’antan ! ... c'était mieux avant ... ohhh MiSèRe
Proche des 300 surtout ! Voire moins :) On a longtemps stagné entre 20 et 30 et on trouvait autant de blocs que maintenant

[SMP POOL] Topic principal <<-==->>FCGPU<<177 Blocks >>

Publié : lun. 24 juin 2013 11:57
par biour
donc need more power :o

pub?

[SMP POOL] Topic principal <<-==->>FCGPU<<177 Blocks >>

Publié : lun. 24 juin 2013 12:20
par Xender
Il faudrait sortir 100-150 Mh/s pour rester dans les temps ^^

Surtout que ce coup ci la diff ne va pas redescendre on dirait ... Estimated Next Difficulty 761.17 in 0d 13hr 14m 14s

Je lance le rig sur la pool histoire d'aider à tomber un block avant la hausse ^^

[SMP POOL] Topic principal <<-==->>FCGPU<<177 Blocks >>

Publié : lun. 24 juin 2013 12:48
par tom_beckett
uhmm je regarde :) E-5 ca fait pas beaucoup ca :p surement des restes d'arrondis :heink: faudra voir au pire au prochaine paiement si ils partent avec

je calcul les paiement sans arrondis sauf que je sais pas combien le litecoin sait gérer au mini faut que je regarde
merci de l'info tom_beckett c'est quoi ton nom user sous le pool ?
MP envoyé :)

[SMP POOL] Topic principal <<-==->>FCGPU<<177 Blocks >>

Publié : lun. 24 juin 2013 12:53
par Xender
Mais c'est normal qu'il est autant de shares invalide ?
Et autant de shares tout court ^^ ?

[SMP POOL] Topic principal <<-==->>FCGPU<<177 Blocks >>

Publié : lun. 24 juin 2013 13:10
par biour
User Shares [Total of all shares yet to be paid since the last confirmed block until now.]
Valid: 62366
Invalid: 1312
Eff : 97.9 %

Pool Shares [Total shares since last found block]
Valid: 696301
Invalid: 11825
Eff : 98.3 %

[SMP POOL] Topic principal <<-==->>FCGPU<<177 Blocks >>

Publié : lun. 24 juin 2013 13:14
par Xender
Sa répond pas beaucoup à la question biour ^^

Parce qu'on peut voir qu'il y a 2,1% de perte par exemple chez toi. Mais il y aurais pas un moyen de devenir une pool plus Power efficient ? :)

J'ai remarqué que suivant la pool la diff change et donc régule en quelque sorte le nombres shares et c'est peut être la solution. J'ai bon ? :??:
Image

[SMP POOL] Topic principal <<-==->>FCGPU<<177 Blocks >>

Publié : lun. 24 juin 2013 13:32
par poulpito
les sahres invalid il faut pas regarder
avec biour on est responsable déjà d'une grande partie car nos bécanes sont sur un réseau qui déconne énormement en ce moment

et pour la diff oui c'est ca
certains sont en vardiff d'autre en diff fixe comme nous
et j'ai réglé la diff pour alléger la charge serveur et avoir de plus gros shares à calculer sur les GPU pour que ce soit plus "stable" donc déjà optimisé ;)

[SMP POOL] Topic principal <<-==->>FCGPU<<177 Blocks >>

Publié : lun. 24 juin 2013 13:38
par Xender
D'accord :)

Merci de l'info ;)

[SMP POOL] Topic principal <<-==->>FCGPU<<177 Blocks >>

Publié : lun. 24 juin 2013 13:40
par augur1
Sa répond pas beaucoup à la question biour ^^

Parce qu'on peut voir qu'il y a 2,1% de perte par exemple chez toi. Mais il y aurais pas un moyen de devenir une pool plus Power efficient ? :)

J'ai remarqué que suivant la pool la diff change et donc régule en quelque sorte le nombres shares et c'est peut être la solution. J'ai bon ? :??:
http://images.mesdiscussions.net/eco/me ... icient.jpg
... moins de 1 % chez toi : yatoubon !

[SMP POOL] Topic principal <<-==->>FCGPU<<177 Blocks >>

Publié : lun. 24 juin 2013 13:45
par Xender
... moins de 1 % chez toi : yatoubon !
Sa c'était il y a 20 minutes maintenant ...

Image

Et ok biour et poulpito font une grande partie des shares invalid mais y en a bien d'autre où ce phénomène ce produit non ? :pt1cable:

[SMP POOL] Topic principal <<-==->>FCGPU<<177 Blocks >>

Publié : lun. 24 juin 2013 13:50
par poulpito
bah réglage de la carte oc par exemple suivant la diff ca joue beaucoup

c'est pour ca aussi que rester a une diff fixe me semble plus viable : les réagles oc des cartes peuvent être optimisés